Optimisation Wii U Hacké


McGregorBZH
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Je possède une Wii U que j'ai hacké avec haxchi et dernièrement avec CBHC par soucis de confort et tout fonctionne nickel.

Pour ce qui est du stockage, j'ai une carte SD 32go et j'ai branché un DDE alimenté par prise secteur de 4To pour stocker les jeux Wii U avec Wii U USB Helper ainsi que les jeux Wii avec TeconMoon's WiiVC Injector pour avoir tout sur l'interface Wii U sans passer par le mode vWii.

J'aimerai pouvoir faire exactement la même chose pour les jeux GC car actuellement je réussi à y jouer grâce au forwader nintendont visible sur le menu Wii U mais je n'arrive pas à faire autrement que de stocker et sélectionner mes isos sur ma SD bien que j'ai essayé de passer par la même méthode que les jeux Wii mais les jeux ne se lance pas.

Je me suis penché sur Retroarch et j'aimerai pouvoir stocké toute mes roms sur mon DDE. Cela est possible ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'injection de jeux GC encapsulé dans un Virtual Console Wii fonctionne parfaitement chez moi. Perso j'utilise aussi TeconMoon's WiiVC Injector (version 3.0.1) et il a toujours correctement fait son boulot en mode "GC Retail Injection". Par contre, si ma mémoire est bonne, l'injecteur utilise un forwarder de Nintendont, qui charge le boot.dol de Nintendont depuis la carte SD (pour profiter de la dernière version de Nintendont sans avoir à refaire+installer les chaînes à chaque mise à jour)

si ça fonctionne en mode manuel avec le forwarder, tu as normalement tout le nécessaire (binaire de Nintendont au bon endroit) pour utiliser les injections "directes" faites avec TeconMoon (sauf que TeconMoon ajoute un paramètre d'autoboot et masquage du menu de Nintendont)

Tu as un message d'erreur en utilisant une chaîne WiiVC contenant un jeu GC ? Un écran noir ? un reboot ? le menu de Nintendont ?
Par un temps, je me souviens qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau de la création de la carte mémoire, qui plantait le démarrage de Nintendont...mais c'est résolu depuis très longtemps.

La seule règle à respecter (qui est toujours d'actualité il me semble) : toujours utiliser des ISOS 1:1, surtout pas des versions trimmées dont les données peuvent être désalignées (sur GC, l'alignement doit être de 32K, sinon problèmes audio streaming et plantages des jeux)

 

Sinon, un HDD officiellement formaté pour la Wii U n'est lisible QUE par la Wii U, et utilisable uniquement pour les jeux. Il me semble qu'un POC a vu le jour, pour utiliser ce même HDD avec des homebrews, en tant que périphérique de stockage...mais je crois que c'est resté en l'état, la Wii U ne passionnant plus trop les foules (et surtout les développeurs). De toute façon, avec les capacités des cartes SD actuelles, faudrait vraiment vouloir se faire du mal pour tenter d'utiliser le HDD Wii U, qui doit être vu comme une extension du stockage interne pour les jeux, et rien d'autre.

Le romset total de toutes les consoles gérées par Retroarch ne nécessite pas un HDD de 4To, sans compter la latence d'accès à ce type de média, les soucis de veille qui peuvent survenir avec les HDD usant de cette fonction et le côté beta (voire alpha, voire Proof Of Concept) de l'utilisation de ce type de HDD avec des homebrews. Il serait vraiment plus sage d'en rester à la bonne vieille carte SD ;) (bon, ok, sur une 32Go, va falloir faire quelques choix...et éviter tout ce qui touche aux ISOS PSX, MegaCD, etc.)

Perso j'utilise une 128Go, et y'a de quoi jouer non stop pendant des centaines d'années :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon tout est OK concernant les injections des jeux GC. Je les installes avec WUP installer sur mon DDE et plus aucun soucis pour les lancer en direct. Pouvoir rejouer aux jeux de mes 20 ans avec les manettes d'origines grâce à l'adaptateur usb Mayflash, c'est excellent.

Je m'occupe de tous mes isos et je verrai après pour retroarch.

Si j'ai un soucis je demanderai de l'aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share