Xbox 360e qui ne veut plus démarrer


shark5312
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je possède une Xbox  qui depuis quelques temps ne voulait pas démarrer à tous les coups. Au début, un démarrage et puis je pouvais jouer des heures, et puis si je la débrancher, impossible de redémarrer...

Maintenant et avec plusieurs tests avec alims différentes, le voyant reste orange, la BOX démarre, le voyant vert du bouton on/off s'allume, puis la console s'arrête de suite...comme si elle se mettait en sécurité. Je l'ai entièrement démontée, ai testé le ventilo...pas de condos gonflés...

Quelqu'un SVP pour me mettre sur une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de changement de pâte thermique exact...

J'ai la console à ventre ouvert, je peux désaccoupler le gros radiateur sous le ventilo pour voir...comment il se dépose ce gros radiateur ?

Sinon aucun codes d'erreurs, et c'est arrivé que je puisse jouer 1h ou 2 sans soucis...bon là depuis quelques temps impossible d'aller au-delà de la séquence démarrage avec appui sur on/off en vert, console qui se coupe en 1s, puis derrière impossible de la redémarrer avant plusieurs minutes...

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, pour moi il y a un rapport avec le GPU (le processeur graphique), un remplacement de la pâte thermique devrait en principe régler le soucis, (d'autant plus que tu possèdes la dernière version en 360, infiniment plus fiable que les premières versions).

Ceci dit, un problème de condensateur chimique n'est pas à exclure non plus mais pour l'instant tu peux te contenter de remplacer la pâte thermique, ça fera pas de mal.

Le radiateur est fixé avec un X-clamp, il faut faire levier avec un tournevis pour libérer les "crochets", un tournevis du genre Torx T10 par exemple.

J'ai retrouvé une vieille photo pour te donner une idée du truc  :)



 

Demontage X-Clamps 2.jpg

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Difficile de répondre sans avoir la carte-mère sous les yeux, mis a part bien examiner les condensateurs un par un voir le moindre signe de gonflement ou la moindre coulure, encore une fois pas facile de répondre précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux de couleur gris sont aussi des condensateurs chimiques, et donc susceptibles aussi de perdre en capacité avec le temps, les petits condensateurs ne posent en général pas de problème.

Perso je commencerais par remplacer les 4 (" gris/rose ") près du connecteur alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon désolé, mais pris par ses sujets plus urgents. Impossible de déposer les Condos de la carte mère...j'ai chauffé à 400 degrés et impossible de libérer ne serait-ce qu'une patte...

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Un conseil peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share