Je cherche un réparateur de xbox


Messages recommandés

Bonjour,

Et oui, je ne trouve pas la traduction des erreur de LED. Ca remonte c'est vrai, mais je l'aime ma xbox.

Ce qui m'amène à ça est aussi une panne, ma première :

Je jouais à un nouveau jeu et ça a bugué pendant la partie et depuis je n'ai plus d'image télé. Quand j'appuie sur le bouton pour allumer la console elle reboot immédiatement. Le deuxième démarrage est plus fort et dure quelques secondes. Au troisième démarrage tout démarre et le voyant clignote vite vert et rouge. La console peut rester longtemps allumée : tout semble fonctionné de ce que j'entends. le lecteur DVD a bien été amorcé mais plus rien ne répond et je ne peux pas retirer le DVD et je n'ai aucune image. il ne se passe plus rien, la console est bloquée et reste allumée et le voyant clignote Rouge et jaune.

Puis en ressayant, j'ai réussis à sortir le dvd. Mais c'est tout. Je n'ai aucune idée.

 

Modifié par lordedwood
Ajout "Bonjour"
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Et oui, je ne trouve pas la traduction des erreur de LED.

https://gueux-forum.net/index.php?/topic/274567-code-couleur-dune-xbox-en-panne/

 

En l'état actuel, pas vraiment le choix que de démonter la machine et regarder comment ça se présente à l'intérieur, la suite au prochain épisode :)

 

 

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

il ne se passe plus rien, la console est bloquée et reste allumée et le voyant clignote Rouge et jaune.

À tout hasard, tu as testé avec un autre câble vidéo ?

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci. Alors je teste, à priori, avec ce lien tu peux voir mon album photo xbox

Notez futurs amis que j'ai cru voir une partie sale de ma carte mère, quelque chose aurait cloué en blanc, alors j'ai nettoyé ça et j'ai repris une photo après. c'est devant à gauche quand on a la console devant soit.

Modifié par lordedwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as mis le mauvais lien. Celui-ci ne contient aucune image sauf on est connecté avec un compte. Il nous faut les liens direct vers les images, s'il te plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • lordedwood changed the title to Je cherche un réparateur de xbox

et oui les anciens passent que rarement sur le forum, il n'est plus tres attractif , 

pour ton cas , j'ai du mal a comprendre ta panne , en gros ta console ne réagit plus , on va passer par des hypotheses , démarre sans le lecteur =réaction/ démarre sans le DD= réaction, ventilo tourne ? 

mais pleure pas au pire des cas tu m’envoies la bête , mais il me faut me replonger dans le sujet , par contre il me reste des consoles et des pièces , sa me fait mal au coeur de jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, lordedwood a dit :

j'ai cherché de l'aide sur le net, tout le monde s'en fou. Comme si aussi cette console était devenue du passé.

C'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'on est pas disponible 24H/24 et 7J/7, on est pas des robots en fait.

Pour en revenir à ton problème, la partie "sale" en question c'est le condensateur de sauvegarde (C7G3) de la date/heure qui commence à fuir par en dessous, il est pas obligatoire pour une Xbox softmoddé mais il faudrait au moins le retirer, histoire que ça ne salisse pas davantage la zone.

En attendant tu peux y passer un coup de coton-tige imbibé d'alcool à 90° pour décrasser l'endroit ça fera pas de mal.Sinon visuellement, rien à signaler (pour ma part).

Pour finir, le frag rouge/orange c'est signe (dans la majeure partie des cas) d'un problème vidéo, ça peut venir du chipset graphique (Nvidia MCPX), du GPU (sous le plus petit des deux radiateurs), ou du chipset encodeur vidéo Focus (à coté du connecteur vidéo et du ventilo).

C'est possible d'agir sur ces composants mais il faut du matériel bien spécifique, à toi maintenant de prendre les décisions qui s'impose pour ta machine.

En tout cas tu peux commencer par faire des tests sur ce qu'a mentionner l'autre vieille branche au dessus :)

Bon courage ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, bugess a dit :

et oui les anciens passent que rarement sur le forum, il n'est plus tres attractif , 

pour ton cas , j'ai du mal a comprendre ta panne , en gros ta console ne réagit plus , on va passer par des hypotheses , démarre sans le lecteur =réaction/ démarre sans le DD= réaction, ventilo tourne ? 

mais pleure pas au pire des cas tu m’envoies la bête , mais il me faut me replonger dans le sujet , par contre il me reste des consoles et des pièces , sa me fait mal au coeur de jeter

D'un coup, première panne et plus d'image, led qui clignote, et lecteur dvd bloqué. J'ai ouvert, c'était propre. Tout fonctionne, mais 0 image. Reboot multiple. Je n'y connais rien en panne de console. ALors j'ai écrit tout au mieux dans mon premier poste.

Je vois que tu habite en alsace. C'est un problème car j'avais acheté la console 30 €, donc investir pour la réparer...ou en trouver une a vendre un jour softmodé... On m'en a proposé qu'une pour le moment, en excellent état, mais à 90 € parce que y a un gros disque dur sata avec coin op....

T'as pas moyen de trouver un réparateur en Bretagne ? Ile-et-vilaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

moi aussi je cherche un réparateur !

En voulant dépoussiérer ma xbox v1, la soudure sur le D0 de ma puce SMARTXX LT OPX a laché...

Donc je cherche quelqu'un qui pourrait me la ressouder ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share