Quelle XBox 360 pour l'installation d'un xKey ?


Vernom
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant tout je ne m'y connais pas du tout en "hack console", je vais peut être dire des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.

J'ai récupéré du matériel qui trainait dans la cave d'un ami. 
De quoi jouer sur xbox360 sans DVD. Il ne m'a pas donné plus d'info que ça, il n'était pas aller plus loin que le déballage à l'époque.

D'après mes recherches, il s'agit : 
- xKey v3 à installer dans une 360. 
- X360 USB Pro v2 pour raccorder le lecteur à un ordi. 
- Probe 3, pour flasher le lecteur.

Vu qu'on trouve pas mal d'occasion de 360, parfois à très bas prix, et que j'aime bien la bidouille, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en prendre une pour lui mettre un disque dur rempli de jeux. 
Je n'ai actuellement pas de console de salon, donc pour jouer avec des potes ou mon fils quand il aura pris quelques années. Il y a pas mal de titre intéressant que je n'ai jamais touché sur ce support.

En vient donc la question : 
Quelle version de xbox360 me conseillez vous ? Dans le but que ça tienne dans le temps, et pour un usage occasionnel.

J'ai cru comprendre que j'avais tout ce qu'il me fallait pour récupérer la clé du lecteur DVD, à mettre sur la carteSD du xkey. 
J'étais parti dans l'optique de prendre une des dernières versions de "SLIM", mais je crois comprendre que toutes les versions ne sont pas compatibles. 
Sur certains sites on parle de kernel, et qu'il faut un autre module à souder si la console a été mise à jour à partir de 'je ne sais plus quelle version'.

J'ai cru comprendre que toutes les FAT restaient compatibles sans soudure à faire.

J'en appelle donc à votre aide pour m'éclairer sur ce point. 
Je recherche en occasion le meilleur modèle qui pourrait correspondre (le plus récent ou plus stable) qui ne me demandera pas de matos supplémentaire (ou du moins pas de soudure, j'aime bien bidouillé software, mais je suis pas très doué hardware).

Pouvez vous me confirmer que j'ai tout ce qu'il faut pour installer le xkey sur n'importe quelle xbox360 FAT ? 
Je suppose qu'il sera quasi impossible de trouver une SLIM qui n'a pas fait les mises à jour problématique, d'autant plus que je soupçonne que certains jeux les nécessitent.

Ci-joint une photo de ce que je possède : https://pic.infini.fr/WfoXMplX/HlMwhF4P.jpg

Vous remerciant par avance pour les infos et vos avis.

Modifié par Vernom
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 24/04/2021 à 19:53, Vernom a dit :

 

Citation

 

Quelle version de xbox360 me conseillez vous ? Dans le but que ça tienne dans le temps, et pour un usage occasionnel.

 

 

Les toutes dernières produites, en tout logique (EDIT: sauf pour l'installation d'un Xkey sans passage RGH avec puce).

 

Citation

J'ai cru comprendre que toutes les FAT restaient compatibles sans soudure à faire.

À moins d'en déniché avec un Kernel inférieur ou égal à 7371 (et encore), non ce n'est pas possible, (fini la belle époque du JTAG -_-).

Pour les versions FAT désormais on parle de R-JTAG (sauf les Xenon mais ça compte pas vu qu'elles doivent être (presque) toutes décédées depuis :rolleyes:) et pour les versions qui ont fait un régime c'est du RGH mais dans tous les cas, puce obligatoire.

 

 

Citation

Pouvez vous me confirmer que j'ai tout ce qu'il faut pour installer le xkey sur n'importe quelle xbox360 FAT ?

Oui, et même sur n'importe quel Slim aussi ;)

 

EDIT: J'ai été trop vite en besogne concernant la compatibilité du Xkey V3, toutes les versions slim ne sont en fait pas compatibles :

https://gueux-forum.net/index.php?/topic/277827-installation-xkey-v3-xbox-360-slim-liteon-dg16d5s-hitachi/

 

Modifié par sebker56
Correction compatibilité Xkey V3 / 360 slim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseillerais une Trinity (les premières Slim MFR Date aux alentours de 2010) ou une FAT ,  car sur Xbox 360 FAT, le Probe et le  x360 USB Pro te permettront de récupérer la clé DVD, et ensuite tu installes le xKey qui émulera le lecteur avec la clé DVD que tu as récupéré de ton lecteur. Pour les Slims, ça dépend le modèle du lecteur, soit le probe suffit soit tu dois faire un mini trou sur le chipset du pcb du lecteur ça s'appelle la méthode Kamikaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.
Merci pour vos réponses rapides.

Cependant, j'avoue être toujours dans le flou. Je n'ai pas bien compris ton message sebker56.
Comme le fait remarqué Vinc3iZ, je souhaite uniquement dumper la clé du lecteur afin d'installer le xkey. Aucun autre hack/glitch.

Tu dis « dans tous les cas, puce obligatoire. », c'est donc maintenant le cas pour toutes les versions ?
Il y a un rapport avec la version du kernel ?
Je trouve pas mal de tuto où il suffirait de dumper la clé du lecteur via l'usb pro mod et jungleflasher (avec le probe sur certaines versions du lecteur).
Mais hors, le tuto que tu as cité, qui parle des slims ≥ corona, je n'en trouve aucun sur les modèles précédant.
Tous parle uniquement du dump lecteur juste en le branchant sur un ordi, comme le dit Vinc3iZ.
Je sais que j'arrive un peu après la guerre, et entre les tutos de 2011 à 2013, certains sont devenus incomplets voir illisibles.

Je me permets donc de reprendre ma question :
Est-il bien possible de dumper le lecteur afin d'uniquement installer un xkey sur les modèles FAT et SLIM (1ère version : Trinity) sans aucune puce supplémentaire ? Et ce, même si les xbox sont à jour ?

Désolé, si il y a toujours quelque chose qui m'échappe.

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Tu dis « dans tous les cas, puce obligatoire. », c'est donc maintenant le cas pour toutes les versions ?
Il y a un rapport avec la version du kernel ?

Oui maintenant ce n'est plus possible (pour ce qui concerne le Hack de la console dans son ensemble, pour la partie hack du lecteur DVD, voir le second lien, tout en bas) sans avoir recours à une puce, à moins de trouver une Xbox 360 en kernel égal ou inférieur à 7371 (compatible avec le hack JTAG) mais ça serait comme trouver la perle rare (le pire c'est que ça doit encore trainer dans des placards ou des greniers...).

Tuto hack JTAG (l'ancêtre du RGH) --->https://gueux-forum.net/index.php?/topic/265010-installation-jtag/ 

 

Citation

Je me permets donc de reprendre ma question :
Est-il bien possible de dumper le lecteur afin d'uniquement installer un xkey sur les modèles FAT et SLIM (1ère version : Trinity) sans aucune puce supplémentaire ? Et ce, même si les xbox sont à jour ?

Ça dépend du modèle du lecteur DVD, je remets le lien vers le tuto qui en parle justement, prends bien le temps de tout lire ;)

https://gueux-forum.net/index.php?/topic/277827-installation-xkey-v3-xbox-360-slim-liteon-dg16d5s-hitachi/

 

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible d'installer sans puce supplémentaire et même si les Xbox sont à jours, en effet la mise à jour silencieuse des lecteurs dvd (si tu parles de celle là) ne posait problème qu'a l'époque où elle est sorti car les lecteurs flashés devait être reflashé vers un firmware original puis reflashé. Aujourd'hui on s'en fout, la seule chose sur laquelle tu ne veux pas tomber c'est une Slim Corona avec un LiteOn DG 16D5S car la sécurité est différente sur ce modèle. Mais sinon tu pourras facilement dumper ton lecteur copier ta clé dvd et le mettre dans un fichier sur la carte sd du xKey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair maintenant, merci.

La page de vente xkey d'un vieux vendeur m'avait induit en erreur (voir dernière ligne de l'image). 
J'ai douté encore plus lorsque sebker56 parlait du RJTAG/RGH.

J'ai vu que les modèles Trinity les plus récents sont également sous 16D5S, d'après ce site https://www.360drives.com/list?v_videomode=pal&v_country=FR&v_perpage=500 
C'est donc toujours au petit bonheur la chance. Il semble qu'on maximise les chances si on prend un modèle Trinity avec une date MFR pré 07/2011. 

Me voilà donc prêt à surveiller les occasions et demander à chaque vendeur la date de fabrication.

À moins qu'il y ai une autre technique magique qui fonctionne à tous les coups ?

Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me renseigner. C'est très sympa ! 
Je passerais donner des nouvelles dès lors que j'aurais trouvé la perle rare, violé le lecteur et rajouter son implant !

1080-742-max.jpg

Modifié par Vernom
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un Xkey je conseil une Fat, c'est ce qu'il y a de plus "simple", ou avec un liteon 9504. 

Sinon, d'un point de vue fiabilité dans le temps, je conseil une Slim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Merci de l'info. 
Hors ce cafouillage kernel/puce à souder, c'était effectivement ma question. 
Étant donné que vous baignez dedans depuis un bon moment, peut être aviez vous des infos genre "évite les falcons, les jaspers de tel années, parce qu'on sait qu'elles ont un défaut récurent ou tel ou tel truc pas pratique".

Du coup le mieux reste donc de trouver une slim avec un lecteur 'accessible' pour mon cas, d'après ce que je comprends. La version la plus récente avec un lecteur facile à dumper. Ça parait effectivement évident, mais comme dit au dessus, on sait jamais si défauts connus. 
J'ai regardé rapidement ce qui se vendait dans mon coin, mais j'ai pas encore pris le temps de demander les infos aux vendeurs de slim. 
Il y a beaucoup de FAT, à un prix dérisoire. Beaucoup d'élite noir, donc plutôt des version "récentes" de FAT, il semble. Si je galère à trouver le modèle slim qui va bien, j'en prendrais surement une pour me faire là main, tout en surveillant les nouvelles annonces.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share