SxOs 3.1.0 et Firmware 11.0.0... et écran noir :)


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

C'est toujours un plaisir de revenir raconter ses déboires sur Gueux :) 

J'ai effectué une manip facheuse avec ma Switch et je me demande ce qu'il est possible dêtre fait pour la sauver. J'ai voulu mettre à jour mon Emunand en 11.0.0 sauf qu'au moment de choisir entre (11.0.0) et (Extfat 11.0.0) dans ChoixDuJour, j'ai pris l'option 11.0.0 alors que je suis en Extfat ! .....Du coup tout s'est bien déroulé mais je ne peux plus booter sur mon Emunand. Normal... 

Est-ce qu'il existe une solution ? 

J'ai pensé à refaire une Emunand sur une deuxieme carte en FAT32 afin ensuite d'y copier ensuite le contenu de ma carte foirée. C'est possible ? 
Ou refaire une Emunand Extfat, faire la mise a jour en Exfat cette fois puis recopier le continue de ma carte foirée sauf la partie emunand ? 

D'autre part, en cas d'echec cuisant, est-ce que je pourrais au moins récupérer mes sauvegardes de jeu pour pouvoir les utiliser avec Atmosphere par exemple ? Mon fils va me tuer si j'ai flingué sa partie de Animal Crossing loool

Merci et bonne journée 

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a booter sur Atmoshpere avec TegraRcmgui... mais je n'ai pas tout comprit une fois dans Atmosphere :)

De toute façon SxOs je pense que c'est foutu alors autant s'y faire.

:rolleyes:

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Darkdjack content de recroiser des anciens.

Prends une autre sd en fat 32 pour lancer atmosphère et avec choixdujournx comme homebrew. Puis  installe le firmware 11.0.0 exfat que tu trouveras sur le net avec choixdujournx.

Ensuite tu peux remettre ta carte en exfat et redémarrer sur ton emunand. 

Je n'utilise que atmosphère c'est un poil moins intuitif que sx mais ça marche parfaitement. 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Darkdjack, olivesaumon

pour info et complément de réponse à olivesaumon, il vaut mieux privilégier daybreak (intégré à AMS) à choidujourNX qui a tendance à bypasser certaines protections anti-brick. Daybreak utilise les mêmes mécanismes anti-brick que le processus officiel de MAJ de Nintendo. Son seul inconvénient, c'est qu'il utilise des librairies AMS, donc il n'est compatible qu'avec ce CFW.

 

Pour ton souci de MAJ FAT32 au lieu de exFAT, si ton emuMMC est bien sur une partition cachée, elle n'est pas impactée. Il suffisait donc de récupérer l'ensemble des données de la partition visible, de la formater en FAT32 puis recopier les données dans l'autre sens. Ça n'aurait rien touché à l'emuMMC (qui est sur une partition invisible, qui ne saute pas si tu ne formates que la partition visible). Dans tous les cas, et peu importe que tu utilises l'un ou l'autre, il faut SYSTÉMATIQUEMENT faire une MAJ FAT32+exFAT (qui peut le plus peut le moins ! même si tu n'utilises que du FAT32, si un jour tu as besoin d'exFAT, tu ne seras pas bloqué).

 

ps : je ne suis pas fan de SXOS, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop vite. Vu le business que ça représente, je doute qu'ils lâchent le morceau. Certains des plus fervents défenseurs de ce CFW prétendent que Xecuter attend une MAJ majeure avant de bouger leurs fesses...on peut encore y croire (un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 29/03/2021 à 14:23, olivesaumon a dit :

Salut Darkdjack content de recroiser des anciens.

Prends une autre sd en fat 32 pour lancer atmosphère et avec choixdujournx comme homebrew. Puis  installe le firmware 11.0.0 exfat que tu trouveras sur le net avec choixdujournx.

Ensuite tu peux remettre ta carte en exfat et redémarrer sur ton emunand. 

Je n'utilise que atmosphère c'est un poil moins intuitif que sx mais ça marche parfaitement. 

A++

Hello Olivesaumon :)

Yes, toujours un plaisir de partager avec vous ! Tant de moment passés sur Gueux ^^

J'ai fait cette manip, avant avant de vous lire, pensant avoir tout comprit Création d'une nouvelle Emunand avec SxOS sur une autre carte, Upgrade avec ChoixduJour en 11.0.0 exfat... et... et.. et...... copie du dossier Emunand de cette nouvelle carte dans l'ancienne ( en prenant soin de bien écraser les fichiers d'origine et de ne surtout pas les sauvegarder)

Du coup...Résultat > Super ça marche !! Trop content ! :ok:

 

Mais attendez.. mais..... où sont mes sauvegardes?? mes profils ?? mes jeux installés ??  

sick

Pendaison !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 29/03/2021 à 17:48, Badablek a dit :

salut Darkdjack, olivesaumon

pour info et complément de réponse à olivesaumon, il vaut mieux privilégier daybreak (intégré à AMS) à choidujourNX qui a tendance à bypasser certaines protections anti-brick. Daybreak utilise les mêmes mécanismes anti-brick que le processus officiel de MAJ de Nintendo. Son seul inconvénient, c'est qu'il utilise des librairies AMS, donc il n'est compatible qu'avec ce CFW.

 

Pour ton souci de MAJ FAT32 au lieu de exFAT, si ton emuMMC est bien sur une partition cachée, elle n'est pas impactée. Il suffisait donc de récupérer l'ensemble des données de la partition visible, de la formater en FAT32 puis recopier les données dans l'autre sens. Ça n'aurait rien touché à l'emuMMC (qui est sur une partition invisible, qui ne saute pas si tu ne formates que la partition visible). Dans tous les cas, et peu importe que tu utilises l'un ou l'autre, il faut SYSTÉMATIQUEMENT faire une MAJ FAT32+exFAT (qui peut le plus peut le moins ! même si tu n'utilises que du FAT32, si un jour tu as besoin d'exFAT, tu ne seras pas bloqué).

 

ps : je ne suis pas fan de SXOS, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop vite. Vu le business que ça représente, je doute qu'ils lâchent le morceau. Certains des plus fervents défenseurs de ce CFW prétendent que Xecuter attend une MAJ majeure avant de bouger leurs fesses...on peut encore y croire (un peu).

Sur SXOS je crois que l'emunand (les fichiers qui constituent l'emunand) sont visible dans le dossier Sxox\emunand. 

Les fameux que j'ai écrasé et qui contenait toute ma vie de switch. Donc je confirme : ils sont visibles :) (dans mon cas avec ma config). 

Ca y est...je commence à faire le deuil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share