Des conseils sur de bons jeux pour démarrer sur Series X


Badablek
 Share

Messages recommandés

Hello les gens,

pour ceux qui me connaissent (je traîne mes guêtres sur Gueux depuis 2003), j'ai toujours eu une préférence pour Nintendo en ce qui concerne les consoles et jeux. Je m'éclate toujours sur ma Switch, pas de souci, mais, j'ai voulu sortir un peu de ma zone de confort...j'ai donc cédé hier aux sirènes de la Series X, attiré par le monstre de puissance de la chose, mais également par la constellation de services qui gravitent autour Xbox Game Pass Ultimate, réputation de la qualité/fiabilité du live, rétro-compatibilité de malade( il faut bien l'avouer, ils ont fait très très fort !). Pour donner une petite idée de mon état de noobitude du côté des Verts, la dernière fois que j'ai lancé un jeu côté Xbox, c'était en 2009 (j'ai retrouvé trace de mon mois d'essai au Live sur mon compte Microsoft) lors de l'achat de ma 360, que j'ai JTAGuée et qui m'a lâchement plantée en RROD quelques années plus tard, alors que j'avais dû allumer la console pas plus d'une 50aine d'heures en cumulé (c'est aussi pour ça que j'ai mis plus de 10 ans avant de racheter du matos Xbox) ggne

 

Bref, j'ai été à la pêche à l'achat de series X hier, avec tout l'attirail du parfait pêcheur soldat : site qui recense les bons plans, application qui envoie des notifications en temps réel pour espérer choper le bousin dans la seconde qui suit leur mise en ligne, concours de tapage de F5 sur la page de Microsoft (seul site qui ne se met pas en PLS à chaque assaut des acheteurs, scalpers compris), discord dédié en fond de tâche, twitter du Marketing Manager Xbox France pour avoir la fenêtre de tir des "drops", script qui vérifie toutes les x minutes les modifications sur un site. Sérieux, j'avais l'impression de partir au front, c'était aussi marrant que suivre une enchère ebay jusqu'à la dernière seconde dans l'espoir de remporter le précieux redface Je sais, société de consommation de marde, mais de temps en temps, un petit achat plaisir, ça fait du bien aussi. (Je comprends Gollum désormais...mon "précieux" :marteau: d'ailleurs j'en perds déjà tous mes cheveux)

 

Bref, j'ai une connaissance très limitée des triples AAA et/ou indés qui en valent le coup, je cherche donc quelques conseils sur les immanquables qu'il faut tester sur cette console. J'ai complété avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate (histoire de :ok:), même si je suis plutôt fan du 100% matérialisé...question de principe. Y'a-t-il encore des Gueux dans l'assemblée ? Qui auraient de bons conseils pour un parfait débutant ? En espérant que vous ne soyez pas occupés H24 sur Series X :0 (soit à jouer...soit à chercher à l'acheter sans vendre un rein pour un scalper)

 

Longue vie à Gueux woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

giphy.gif

ça souffle, par ici :D

 

Sinon, précieux reçu...mais 500 balles le ticket d'entrée pour recevoir une Series X avec une vis qui se trimbale en toute liberté, on peut dire que je suis légèrement déçu du process qualité en sortie d'usine. J'ai contacté le SAV, on va voir ce qu'ils me disent.

https://drive.google.com/file/d/1NatuI9vpNm_w9AuR5R9OZi5lR1fzNX-4/view?usp=sharing

 

J'ai pu retirer la vis avec une pince brucelle, mais je ne sais pas si c'est une vis en excédent ou une vis manquante...ça sent l'aller/retour SAV

 

https://drive.google.com/file/d/1FBXlJaVo9AnPAX3i82dqjMb-ZuUu1fKg/view?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Je te donnerai bien 2-3 titres mais j'ai pas la console, j'attends d'en trouver une en panne à bon prix pour me la procurer. Un peu comme avec toutes les consoles d'ailleurs. 

Mais franchement c'est pas top niveau contrôle qualité chez crosoft...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que ça s'entendait simplement en portant le carton :(

et je viens d'y penser, le frein filet de la vis est intact, ça veut dire qu'elle a été complètement oubliée (pas vissée du tout), ou que c'est un surplus tombé au moment de l'assemblage.

Et le SAV (tchat) est aussi très moyen je trouve, j'ai été abandonné comme une chaussette vers la fin, on m'a demandé de me reconnecter sur un lien pour finir la procédure de renvoi, qui me faisait retomber où j'étais déjà... peut-être la relève de celui qui gérait mon souci. Et on m'annonce 14 jours de prise en charge, merci bien :D

 

ps : me suis quand même fait une bonne partie de "Ori and the will of the whips", magnifique sur xbox (mais pas optimisé Series X... de toute façon il est déjà à tomber sur one). Par contre je viens de comprendre pourquoi la console est bonne en retro-compatibilité... c'est simple, il n'y a quasi aucun jeu purement "Series X". On crache sur les resucées de la Switch, mais la new génération ne fait pas mieux pour l'instant ! Le line-up est atrocement vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil, je l'avais testé à l'époque, mais du bout des doigts, quelques minutes à peine. De mémoire on débusque les vilains avec une lampe torche, dans une ambiance "residentevilesque"

Faut que j'écume un peu les magasins d'occase, histoire de faire des réserves (ça tombe bien, je vais avoir 2 semaines à tuer sans ma series X toute neuve redface )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation de belgique, vieille carpette du "Gueux Club" aussi, bhein moi, j suis resté planté sur la One X, qui à part quelques améliorations au niveau reprise "in game", la ou la dernière session s'est arretée. je reste BOF

Etant beta testeur chez Microsoft depuis la 360, je dois bien avouer que l'interface qui est sur la Series X est la même que celle que j'utilise déjà sur la X donc cela ne m'a pas branché de dépenser 500 boules pour un truc que je côtoye tous les jours, étant même en alpha prime pré-realease ( la toute 1ere Alpha sortie ), je ne suis pas dépaysé du tout... Le seul truc qui me ferait changer c'est peut-être les temps de chargements.

J'attends donc la X Series Slim ou la Series X Pro, car la Vilaine passera Pro vus les cartes filles à l'interieur dont on peut ajouter pas mal de composants pour la booster encore un peu plus... j'en dis pas plus :).... faudra attendre encore au moins 2-3ans quand cela s'essouflera un peu.

 

Pour le ptit saumon, on en trouve deja mais à 300-350€ avec le port hdmi pété, serieux moi je la laisse la ou elle est.... c'est chaud à trouver en terme de pièces detachées à ce stade....

Ahh oui sympa la vis, je ne pense pas que ce soit une vis de ta console car ces vis la tiennent la carcasse, impossible qu'elle se barre toute seule, a mon avis c'est une vis qui n'avait rien à faire la, Sabotage ??? Allez savoir, ca fait vite des étincelles ces trucs la une fois branchées :) 

Modifié par Burning
oubli des trucs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins un peu ton constat, cette "nouvelle gen" est un peu décevante, on voit qu'ils ont fait vraiment le minimum syndical. N'ayant pas connu la génération Xbox One X, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais en regardant ce que me sort mon PC (Ryzen 7 3700x, RTX2080, CM à base de chipset B550, 64Go de Ram, SSD NVMe), au final, je me demande bien pourquoi j'ai craqué...peut-être l'effet "mon précieux" avec tout le foin autour de la difficulté à en acheter une en ce moment ? Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais plutôt qu'elle n'apporte rien (ni en gameplay, ni en graphismes) pour 500 boules.

Par contre je trouve le design monolithique de la console absolument fabuleux, et très ingénieux pour le système de refroidissement (on est tellement loin des avions à réaction qu'étaient la Xbox première du nom et la 360 ! Qu'est-ce que mes oreilles sont contentes ggne

 

J'aurais peut-être du suivre mon idée première : un HTPC bien équipé, avec une bonne CG, à même de me fournir une très bonne experience de jeu, en profitant de ma logithèque Steam / Rockstar / Epic / GOG / Ubisoft / "insérer le nom d'un énième launcher ici" :prout: sans m'enfermer dans un éco-système contrôlé, verrouillé, limité...

 

Maintenant que j'ai pris pour quasi 3 ans de Xbox Game Pass Ultimate, c'est pas l'heure de changer d'avis et la revendre :whistling:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah console réceptionnée, de retour de SAV...avec un grand coup de cutter sur quasi toute la hauteur de la face avant redface

ça va repartir dans l'autre sens illico presto, j'attends juste le numéro de retour du support Xbox. Ils ont plutôt intérêt à me proposer un échange standard, parce qu'à 500 boules le ticket d'entrée, console NEUVE, pas moyen que je laisse passer.

de plus en plus déçu de mon achat...

 

xbox1.jpg

xbox2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ahhhh pas de bol, moi en tout cas... Si j'étais toi, je demande à parler au superviseur immédiatement et demander un dédommagement illico presto, vu les soucis rencontrés.

Connaissant la boite, ca va pas leur faire de mal.... le seul lésé dans l'histoire c'est toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

une "neuve" en retour, entre guillemets parce que je penche plutôt pour une reconditionnée (*). J'aurais bien demandé un remboursement, mais vu que j'avais déjà raqué pour 3 années de Game Pass Ultimate redface

 

(*) arrivée à poil, sans aucune câble, de grandes difficultés à la mettre en route, y compris à la faire gober mon WIFI (ce qui n'avait pas été le cas de la première). Elle m'a fait un bug étrange aussi : je l'avais éteinte, en l'ayant préalablement configurée en mode ECO pour couper leurs conneries (qui ne devraient même pas exister), posé la manette dessus...2 bonnes semaines après, juste par curiosité, j'ai voulu la rallumer...la manette était chaude (déjà un mauvais signe, elle est censée consommer 0.5w en veille profonde) et la console refusait de démarrer (sur un écran LCD un poil ancien, FullHD). Obligé de la remettre sur mon OLED 4K pour qu'elle daigne m'afficher une image. J'ai aussi découvert que le mode autoHDR provoquait des "parasites" (des points blancs clignotants, qui forment des stries sur l'écran)

 

Bref, je cherche encore à comprendre pourquoi je l'ai achetée :ok:

 

Je me console avec Halo, qui est sympa à redécouvrir dans une résolution un peu plus compatible avec nos rétines. Par contre j'ai relancé Forza 4, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'on trouve à ce jeu ! C'est juste une vitrine commerciale niveau graphismes, mais...c'est à peu près tout...pas de gestion des dommages, comme cette bonne vieille bouse de Gran Turismo, c'est juste pathétique. Et que dire de la taille des jeux old gen, qui enflent de manière totalement disproportionnée. J'ai installé 6 jeux (dont 0 jeu natif Series X, quelle tristesse cette console) et mon HDD est quasiment plein :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Au vu des problemes rencontrés de nouveau... ca serait HOP RETOUR SAV... et une neuve sinon Rien... quand tu fais un SAV il faudrait que tu demandes à parler au responsable de service, la au moins tu sera certain du résultat.

Tu prends des photos de ton étiquette serial, et tu verra si au retour si c'est la meme console... tu peux aussi "sentir" l'interieur de la console, si ca sent le neuf c'est bon.

Au prix ou elles sont, faut quand meme pas deconner ;)

 

La 3ème c'est la bonne :)

Modifié par Burning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

En plein pendant la période des fêtes de fin d'années, il y avait des stocks et comme tous le monde, j'ai craqué.

L'augmentation vertigineuse des prix des dernières cartes graphiques a probablement inconscienment influencé mon achat.

Une RTX3080 ou une RX6800XT m'aurait offert un plus grand bon en avant, mais à 2000€ la bête, forcément ça fait réfléchir.

Je n'ai pas eu de One ou de One-X, il me reste seulement une 3 60, une XBOX Debug et une XBOX qui est en Allemagne en attente de modification (1,4 GHz, 128 Mo, HDMI), maudit COVID presque 2 ans que je l'attends, je vais recontacter "N64 freaks" de OGXBOX et voir pour peut-être abandonner cette idée, si la situation n'évolue pas face au CoronaVirus.

Comme beaucoup ici, je suis déçu des capacités techniques de la série X, mon vieux PC qui a presque cinq ans fait quasiment aussi bien, mais sans le Ray Tracing (en temps réel), à part sur Control, la différence n'est pas flagrante.

Mon PC et mes XBOX sont branché sur mon FZ830 (un FZ800 avec une télécommande retroéclairer), Forza 5 et Halo Infinite sont aussi beaux que sur mon PC.

Matrix Awakens n'est pas si impressionant que ça, à part le Ray Tracing, rien de nouveau.

Quelques résultats 3DMark, qui prouve que mon vieux PC tient le coup

FireStrike

7urj.png

Pour éviter que ça prenne trop de place

https://www.3dmark.com/fs/26784699

https://www.3dmark.com/fs/26784588

Time Spy

https://www.3dmark.com/spy/24854218

https://www.3dmark.com/spy/24854675

Le Strees Test à 99%

https://www.3dmark.com/tsst/2435929

Reste RetroArch, j'ai toujours préféré utiliser les émus sur console, mais ça fonctionne mieux sur mon PC, par exemple Ratchet&Clank sur PS2, n'a pas de baise de frame rate très fréquente, sûrement dû à une mauvaise gestion de la GDDR.

Avantage comparé à mon PC, elle est petite, légère, très silencieuse et consomme très peu.

Il y a aussi le Ray Tracing, le AMD FidelityFX et les futurs optimisations qui pourront peut-être faire la différence, plus tard.

 

 

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Hello, j'ai craqué la semaine dernière chez amazon pour la rentrée il y avait du stock à 499€ comme je l'esperais... pas à 6 ou 700 boules, la c'etait le prix correct officiel.

Je suis sur destiny 2, Mortal Kombat 11 et j'ai aussi craqué pour le COD modern warfare à 20€, le solo est magnifique et en veteran bhien c'est assez costaud mais pas si difficile tout compte fait. je joue en 2K 144hz sur un 27".liyama red eagle.. amplement suffisant.

Pas eu de stress au déballage, pas de vis qui ballote dedans.

GMTAG : oO Burning Oo invitation uniquement par messagerie en se présentant évidement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

yo!!

grave comme Badablek , j'ai la serie X depuis fin 2021 , mais coté jeux , pas grand chose. (je joue bien plus souvent a la switch! Mario maker 2 fun )

Depuis , j'ai juste fait RE8 , Halo et quelque jeux dispo gamepass.

Hate de voir de vrai jeux , de cette generation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Halo est super Beau.... mais qu'est-ce qu'on se fait chier, tellement c'est vide !! Je preferais encore les 1,2 et 3 ou il y avait des missions, c'était plus soutenu...

Je ne sais pas si c'est jouable en co-op, j'ai jamais fait attention.

Destiny 2 est vraiment super beau, peut etre un peu repetitif à la longue mais Par exemple les assaults on s'emmerde pas une seconde, tu passes une journée et t'a juste un peu avancé d'un poil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share