HDD reconnu puis non reconnu


Youkomi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai récupéré une Wii déjà hacké, je l'ai "remis à niveau" avec Pimp my Wii (Je sais c'est pas ouf) j'ai installé USB Loader GX, la dernière version que j'ai trouvé, mais voilà. Mes backups se lance, mais si je veux changer de jeux, je retourne au menu Wii, relance USB Loader GX sauf que cette fois si j'ai le droit à "Initialize USB device" indéfiniment, obligé alors d'étendre la Wii je ne sais vraiment pas d'où viens se soucie là. J'ai voulu essayer avec Wii Flow mais même soucis le backups marche mais si je veux simplement changé de jeux impossible sans reboot la Wii on dirais que la HDD fonctionne une seul fois c'est assez bizarre et je n'arrive pas à l'expliquer. HDD formaté en FAT32, brancher sur le bon port USB.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

disque mécanique ? SSD ? branché sur un seul port ? sur deux avec un câble en Y ? avec une alimentation externe ?

si tu sais que pimp n'est pas "ouf", pourquoi donc l'utiliser ? C'est pas faute de le répéter pourtant. Le hack Wii se résumé à installer 2 cIOS, pas de quoi se casser un bras à le faire soi-même.

 

suivant la version du cIOS d2x, certains HDD ont plus ou moins de mal à être détectés dans les temps. Si c'est la v10 beta 52 ou 53 qui te pose problème, tu peux tenter de réinstaller la version v8 finale, bien plus souple niveau reconnaissance de HDD.

 

ps : la fonction "Return To" permet de relancer la Wii directement sur le loader, sans passer par l'interface officielle. Bien plus simple que ta méthode ! Je ne dis pas que ça résoudra le souci du HDD (qui provient certainement de la version du cIOS), mais ça te sera utile une fois que tu auras réglé ce souci. Et si vraiment, peu importe la version du cIOS d2x, il ne veut rien savoir, tu peux envisager de changer de boitier HDD. Ceux de la marque Advance, en mini USB3, fonctionnent à tous les coups (et ça coûte 15 balles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share