Xbox ne démarre plus, ventilateur qui tourne : condensateur à changer??


superdamo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, bonne et heureuse année à toutes et à tous,

Pour bien commencer l'année, j'ai voulu me faire une petite partie d'Xbox. Malheureusement pour elle (elle commence mal l'année), elle ne veut pas s'allumer. J'ai moulte câble d'alimentation chez moi rien n'y fait.

Quand j'appuie sur les boutons en façade, seul le ventilateur réagit (à peine une seconde).

Du coup j'ai cherché sur le forum. Me suis rendu compte qu'il y avait à gavasse de sujets avec le même problème.

J'ai vérifié ce qui avait été préconisé sur les autres posts (rapport aux connectiques boutons power/eject), je ne vois pas d'usure/oxydation annormale (même plutôt étonné de la fraîcheur de la console pour un appareil de 2006).

Donc j'ai pas trop d'idée sauf lié au condensateur. Certains sont un peu gonflés d'autres oxydés. Est ce que vous pensez que ça vient de là ? Par pitié lol car sinon je vois pas trop. Ci-joint une photo de la box.

IMG_20210101_172305~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, superdamo a dit :

Donc j'ai pas trop d'idée sauf lié au condensateur. Certains sont un peu gonflés d'autres oxydés. Est ce que vous pensez que ça vient de là ?

 

Salut,

Oui, en général les condensateurs chimiques sont souvent en cause lors de problèmes de démarrage, d'allumage , etc... et vu la tête de ceux sur ta carte-mère (surtout celui qui a perdu son électrolytique, couleur rouille) tu es bon pour en changer au moins 5 (si c'est pas plus, mais de toute façon si c'est gonflé, il faut changer).

Prends du Sanyo ou Panasonic en remplacement, ce sont de très bonne marque de condos (et en électronique en général).

Bon courage ! :wink:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share