fastboot3DS, custom bootloader 3DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

3ds_hack

Derrek, profi200 et d0k3, nous offrent un nouveau cadeau pour la famille 3DS : fastboot3DS. Alors que l’on pensait que tout avait déjà été fait, ils nous démontrent le contraire grâce à ce custom bootloader très ingénieux qui peut s’installer sur la partition FIRM0 de la console.

Celui-ci permet par la suite d’assigner et utiliser des homebrews au format .FIRM, sélectionnables via un menu de démarrage ou par le biais d’une combinaison de touches. Il met également à disposition des outils basiques pour le dump ou la restauration de NAND.

S’agissant encore d’une version beta, tout n’est pas encore parfait. Ainsi, certains homebrews sont encore incompatibles, tel GodMode9 (la version « nightly build » corrige le problème). Quelques soucis d’affichage (purement cosmétiques) peuvent aussi survenir lors du chargement.

Les homebrews s’invitent donc une fois de plus dans la petite portable de Nintendo, via un accès royal, pour notre plus grand bonheur. Vous pouvez récupérer la première version publique sur le github officiel, et consulter très méticuleusement le guide rédigé à cet effet pour savoir comment installer le tout sur votre console.

La scène 3DS est décidément pleine de surprises en cette période de fêtes. Joyeux Noël à tous !

 

 Fastboot3DS 1.0 beta

 Site officiel / Guide officiel

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share