old XL figé aprés mise a jour.


vlosolex
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières et d'un coup de main. Mon fils a une 3DS OLD XL qui était en version 13 E. J'ai installé LUMA 3DS et GODMOD 9. Tout fonctionnait à merveille jusqu'a hier. Apparemment, une mise à jour a été proposé par nintendo et mon fils l'a faite. Depuis cette mise à jour, la console ne redémarre pas normalement. Les deux écrans restent noir malgré que la diode bleu reste allumée. Lorsque j'appuie sur Power et select, j'ai toujours la possibilité de booter sur LUMA et j'ai également la possibilité de booter sur GODMOD en sélectionnant Power et start.

Je n'ai pas trouvé d'éléments concernant une nouvelle mise à jour de nintendo qui aurait un impact sur les customs firmware. Il y a t'il une bonne âme qui aurait un ou des tuyaux pour résoudre la situation ?

Merci d'avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu aurais été simplement sur le github de Luma3DS (premier réflexe à avoir sur une console hackée), tu aurais vu qu'une version 10.2.1 a été proposée à la sortie du dernier firmware officiel ;)

https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases

 

quel que soit le Custom Firmware, quand une mise à jour officielle pointe le bout e son nez, les seules règles à s'imposer, c'est :

  1. NE JAMAIS mettre à jour AVANT d'avoir vérifié que le Custom Firmware fonctionne bien dessus
  2. Et s'il ne marche pas, ATTENDRE que le Custom Firmware soit mis à jour AVANT d'installer le nouveau firmware

une console hackée nécessite de faire les choses dans l'ordre, et de briefer les utilisateurs à ce sujet. Tu as de la chance que la 3DS ne propose plus trop de MAJ et que Luma soit encore suivi, mais ça pourrait te jouer de vilains tours sur d'autres systèmes (ou même sur 3DS si le développeur décidait de lâcher l'affaire).

 

Bref, mets à jour Luma, et ça repartira. Et un conseil : interdis à ton fils de faire les mises à jour (du moins pas sans ton consentement/ta présence) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour votre précieuse aide. C'est bon c'est réglé. Le message est passé pour les mises à jour....d'ailleurs...un nouvel article de loi interne à la maison vient de passer concernant les mises à jour :wink: et j'ai promis à mon fils que si cet article était enfreint....il aurait directement affaire à vous (grosses conséquences....:D) par mon intermédiaire (le fameux bourreau qui applique la sanction...:angry2:). Je pense que le message est passé :whistling:....En tout cas, merci encore à vous pour votre aide...c'est super cool. Bonne fin de week-end. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share