[Résolu] Désactiver copie d'éléments envoyés à l'envoie d'email d'une boite partagée.


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.
Pouvez-vous me dire s'il est possible de ne pas enregistrer les emails dans le dossier éléments envoyés de la boite mail principale d'Outlook quand j'envoie des emails avec ma boite partagée?
Cela fait un doublon dans les dossiers éléments envoyés de ma boite principale et celui de la boite partagée.

Si cela n'est pas possible, est-il possible de trouver une alternative, comme par exemple de créer une règle qui s'applique automatiquement sur le dossier éléments envoyés pour que celui-ci se vide tout seul?

Merci.

Modif -> J'ai demandé directement à Microsoft et visiblement il est (initialement) obligatoire que les emails envoyés avec une boite partagée aillent en copie dans les éléments envoyés de la boite principale. Mais avec d'éventuelles commandes powershell ou changement dans la base de registre, il serait possible de faire quelque chose.
Mais pas plus d'infos de Microsoft, je reste donc ouvert à d'autres idées si c'est envisageable.

J'ai reçu le lien suivant mais je ne suis pas certain que ça soit la réponse au sujet :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/troubleshoot/user-and-shared-mailboxes/sent-mail-is-not-saved

Modifié par cedrique30
ajout lien microsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Solution trouvée!


En utilisant Microsoft Power Automate.


J'ai donc simplement créé une règle automatique (un peu sur le même principe que pour les règles de tri dans Outlook) pour analyser, supprimer, trier le contenu de manière à ne plus avoir de doublons.

 

Informations sur Power Automate Prise en main - Power Automate | Microsoft Docs

Présentation de Automate : https://flow.microsoft.com/

 

Bonne journée!

 

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share