N64 sur WiiU


supertoms
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'aimerai connaitre le meilleur moyen de jouer à la N64 sur WiiU, j'imagine que c'est une injection d'un émultateur mais j'aimerai connaitre le meilleur émulateur, la dernière version (ou tout du moins la meilleure), ça fait presque 20 ans que je me dis qu'il faut que je me fasse Conker's Bad Fur Day, j'espère que ce moment va enfin arriver :biggrin:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la Wii U n'est pas franchement le meilleur choix pour l'émulation N64. Encore moins avec un des jeux les plus chiants à émuler.

  1. L'injection ne donnera rien sinon un écran noir, ce qui est loin d'être anormal pour un jeu très demandeur en ressources et en fonctions avancées. Nintendo a développé son émulateur pour tenir compte des instructions nécessaires à leurs propres licences AAA. En plus Conker a besoin de l'expansion pack, ce qui complique un peu plus l'équation (déjà pas mal complexe)
  2. Mupen64 (retroarch) ou Not64 pourront probablement le faire tourner, à tester. Nécessitera potentiellement un overclocking (émulateur Wii lancé en mode Wii U)

 

Mais un PC à peu près actuel/décent te donnerait de bien meilleurs résultats, à mon humble avis. La N64 ne demande pas un GPU hyper développé (à moins d'utiliser des packs de textures HD). Il faut juste un CPU moyenne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, bon je vais quand même essayer, en partant sur des jeux moins gourmants que Conker alors.

Not64, c'est sur vWii ? Pas Wii U ?

Si oui, je vais donc plutôt partir de Mupen64 dans retroarch. Est-ce que tu as un tuto actualisé à suivre quelque part pour l'utilisation de Mupen64 et surtout l'utilisation de l'overclocking ? 

Modifié par supertoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu télécharges la version Wii U de retroarch, tu constateras qu'il n'existe aucun cœur NATIF Nintendo 64. Et à ma connaissance (je peux me tromper), il n'y a pas eu d'avancées à ce niveau (la console étant morte et enterrée depuis bien longtemps, ça n'aide pas à attirer les développeurs). Not64 et Mupen64 sont à la base des homebrews GC, lancé en mode vWii. 

Avec les méthodes actuelles d'injection, tu peux profiter de la puissance supplémentaire de la Wii U (ton HB GC exécuté en mode vWii utilise les fréquences CPU/GPU Wii U), que l'on peut considérer comme de l'overclocking (rappelons qu'à la base c'est censé tourner sur GC !)

https://github.com/FIX94/mupen64gc-fix94/releases

 

Comme tu peux le voir, c'est un scénario digne d'Inception : GC → vWIi → overclock Wii U
Mais pas d'émulation native Nintendo 64 en mode Wii U natif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share