Image de la XBIT pour réparation


jeckyl
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de ressortir ma xbox du placard après des années et elle ne démarre plus.

En la démontant j’avais un truc qui se baladait, je l'ai donc secoué et un petit élément électronique est tombé, grosse frayeur.

Plus de peur que de mal car je crois que cela peut se réparer avec un peut de finesse.

Car l'élément en question vient de la prise usb externe.

IMG_8533.jpeg

Par contre ce qui est plus complexe c'ets le sens des switch à souder sur la carte.

j'ai toujours la page imprimé des configuration des switch et dessus est indiqué STM donc je devrait pouvoir retrouver facilement le sens mais si quelqu'un a a possibilité de me faire gagner du temps et m'éviter de me tromper je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup je ne sais pas si je vais trouver le moyen de "recoller" les morceaux mais je vais tenter le coup.

J'adorerais redémarrer ma vieille Xbox car je déteste conserver des choses qui ne fonctionne pas, même si elle pourrait certainement revivre si je demontais la puce qui n'est pas soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, jeckyl a dit :

Merci beaucoup je ne sais pas si je vais trouver le moyen de "recoller" les morceaux mais je vais tenter le coup.

J'adorerais redémarrer ma vieille Xbox car je déteste conserver des choses qui ne fonctionne pas, même si elle pourrait certainement revivre si je demontais la puce qui n'est pas soudée.

Prends ton temps et hésite pas à utiliser de la pâte à souder, ça aide bien.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Rien, j’avoue que je m’y perds car pas de boot sur un dvd.

Après je ne sais plus si le fait que la prise usb déportée de la puce doit s’allumer lorsque c’est bon ou éteinte lorsque l’on bypass la puce pour un lancement normal.

cela fait tellement longtemps que j’ai perdu tout mes repaires sur cette console.

j’ai commandé un adaptateur usb ide pour regarder mes 2 disques dur.

celui que je suppose être l’original de ma console qui devrait fonctionner si je retire la puce mais après un test non plus il ne focntionne pas.

mais même en connectant les DD à mon ordi je ne sais pas trop quoi en faire pour tout remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, jeckyl a dit :

Rien, j’avoue que je m’y perds car pas de boot sur un dvd.

Après je ne sais plus si le fait que la prise usb déportée de la puce doit s’allumer lorsque c’est bon ou éteinte lorsque l’on bypass la puce pour un lancement normal.

cela fait tellement longtemps que j’ai perdu tout mes repaires sur cette console.

j’ai commandé un adaptateur usb ide pour regarder mes 2 disques dur.

celui que je suppose être l’original de ma console qui devrait fonctionner si je retire la puce mais après un test non plus il ne focntionne pas.

mais même en connectant les DD à mon ordi je ne sais pas trop quoi en faire pour tout remettre en place.

Salut,

Dans ce cas Il va falloir commencer par lire le PDF Xcalibur 3.4 du légendaire, du maitre (du Dieu, allez, soyons fous), jp33 :)

https://www.fichier-pdf.fr/2014/04/22/xcalibur3-4/

Dans ton cas, c'est à partir de la page 71 du PDF susnommé.

Xcalibur 3.4 se trouve en farfouillant un peu sur le net, bonne lecture et bon courage :wink:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, sebker56 a dit :

Salut,

Dans ce cas Il va falloir commencer par lire le PDF Xcalibur 3.4 du légendaire, du maitre (du Dieu, allez, soyons fous), jp33 :)

https://www.fichier-pdf.fr/2014/04/22/xcalibur3-4/

Dans ton cas, c'est à partir de la page 71 du PDF susnommé.

Xcalibur 3.4 se trouve en farfouillant un peu sur le net, bonne lecture et bon courage :wink:

d'où ma commande de dock IDE :-)

Je me doutais que je n'aurais pas le choix que de plonger dans les arcane de cette bible après toutes mes lecteurs même si j'avais le secret espoir d'un petit détail qui aurait pu tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réceptionné mon dock IDE, il semble fonctionner mais là je bloque totalement.

étant sur un MAC je dois déjà passer par une émulation de win XP, mais après je n'arrive pas trop à comprendre à quoi correspond cette eeprom.bin, car sur l'archive xcalibur que j'ai il y a déjà ce fichier mais je ne comprends pas l'importance du truc pas rapport à mes 2 disques dutr que j'ai l'un étant l'original et l'autre celui d eremplacement qui avait xbmc mais avec mon erreur 16 pour les 2.

Je patauge dans la semoule.

Dois imaginer tuer l'intégralité des données de mon gros disque dur sans espoir de les récupérer ou puis je espérer débloquer un truc.

J'ai beau lirs la doc on a l'impression que de toute manière mon cas est désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'avance mais bon c'ets pas gagné :-)

comme je suis sur mac avec une virtualisation même si j'arrive à démarrer sur le CD xcalibur sous forme d'iso, j'ai du mal à savoir quel est le bon disque xbox à reconstruire car je ne peux pas désactiver le disque ide de base.

mais bon je ne risque pas détruire mon mac non plus.

je vais tenter des trucs :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur mac impossible de travailler que sur le HDD connecté en usb à l'aide du doc dans la machine virtuelle que j'arrive bien à démarrer sur le disque xcalibur.

Je relance donc de vieux PC portable avec mon dock usb et là, le disque ne remonte jamais donc impossible de lancer le moindre traitement dessus.

Il me reste plus qu'à prier que le vieux PC qui traine dans les archives du boulot soit en IDE et puisse démarrer sur le CD.

Sinon je vais encore devoir solliciter les potes pour essayer de trouver un astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Merci du soutien, mais je n'ai pas eu le temps de m'y replonger.

Je viens de me commander un xbox d'occasion en espérant qu'elle fonctionne et va me permettre de relancer mon ancienne, faut il que je retrouve la procédure pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, jeckyl a dit :

Je viens de me commander un xbox d'occasion en espérant qu'elle fonctionne et va me permettre de relancer mon ancienne, faut il que je retrouve la procédure pour faire cela.

C'est possible, voir à la page 85 du .PDF Xcalibur.

Mais étant donné que ce n'est pas une procédure anodine, peut-être que le mieux serait d'utiliser celle achetée d'occasion et de récupérer des pièces au besoin sur celle que tu as en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 22/09/2021 à 10:45, sebker56 a dit :

C'est possible, voir à la page 85 du .PDF Xcalibur.

Mais étant donné que ce n'est pas une procédure anodine, peut-être que le mieux serait d'utiliser celle achetée d'occasion et de récupérer des pièces au besoin sur celle que tu as en ce moment :)

Je crois que tu as raison et que je vais simplement utiliser ma nouvelle xbox que je viens de tester avec des jeux originaux, cela devrai le faire et l'autre me servira au cas où je rencontre des soucis avec la première.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share