Upgrade vers 10.2 ofw ou cfw ?


workke
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux,

ca fait un moment que j’ai quite la scène PS3 et la j’attaque le hack de la switch.

actuellement elle est en version 5.0.1, j’ai dompté la nand (avec hekate), j’ai récupéré les clefs de la console avec lock pin.

puis créer une emunand et lance atmosphère : mon dieux que le boot est lent ... certainement du au fait que je suis en gay32 avec une emunand fichier.

maintenant je voudrais jouer a luges mansion et si j’ai bien lu il réclame au minimum la 9.x

qu’estce que j’ai intere à faire ?

- soit j’uograde en ofw vers la 10.2

- soit j’upgrade avec ChoixDuJourNX

 

sincerement je ferais le premier car quand je vois les hack et atmosphère qui supporte la 10.2 quel intérêt de d’enquiquineur avec ChoixDuJourNX ?

(en tout cas c’est la que j’ai besoin de vous).

 

merci les amis

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Si tu es vraiment sûr et certain de n'avoir jamais laissé de trace en sysNAND, à la rigueur, tu peux mettre à jour en 10.2.0 officiellement puis profiter d'Atmosphère (0.15.0).
par contre si tu as déjà installé quoi que ce soit en sysNAND (meme une broutille) ou exécuté un homebrew, ta console va très certainement se prendre un ban très rapidement si tu te connectes aux serveurs de Nintendo.

Sinon Atmosphère est désormais livré avec daybreak, un homebrew équivalent à ChoiDuJourNX mais en plus sécurisé (il ne bypasse pas les garde-fous lors de la mise à jour, contrairement à Choi). La mise à jour 10.2.0 s'installe en 1 minute à peine...

à toi de voir. Les deux solutions sont équivalentes, sauf que dans un cas tu laisses Nintendo faire, dans l'autre tu récupères les fichiers de mise à jour et tu installes manuellement ;)

 

ce qui est sûr, et comme tu le dis toi-même, à un moment ou un autre, tu seras obligé de passer à un firmware récent, sinon la plupart des nouveaux jeux (ou mises à jour d'anciens jeux) seront tout bonnement inutilisables. Et l'emuNAND n'est franchement PAS une option (trop lent, trop lourd à mettre en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse super complète.

merci pour daybreak je vais regarder de plus près car ChoixDuJourNX plante pour l’instant au lancement.

Même en SD-partition l’emunand  est lent ?

je comprends pas très bien un truc : sysnand et emunand sont bien séparés.

mais quand je lance atmosphère en fait il fait quoi ? Une sorte de patch du ofw?

je pose la question ainsi car sous atmosphère dans le menu version ça me met : 5.0.1 /0.15 / E

donc atmosphère utilise le OFW de la console ? Ou pas du tout.

c’est sur ce point que je ne comprend plus ... car un firmware de switch ca pèse 300M atmosphère une dizaine donc ... ça colle pas.

comment est-ce que l’on peut upgrader son cfw ? Y’a un détail que j’ai du loupée.

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as la mettre E tu es en emunand, S pour la Sysnand.

Si tu n'as jamais lancé le CFW sur la sysnand mais uniquement sur l'emunand et bien lance la mise à jour via les serveurs nintendo.

Sinon mais à jour uniquement ton emunand via daybreak et ta sysnand restera au firmware actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@workke Atmosphère n'est qu'une surcouche au firmware original, normal qu'il ne pèse pas bien lourd.

pour ma part, je ne suis pas adepte de l'emuNAND. Ce sera TOUJOURS plus lent d'exécuter un firmware depuis une carte SD, aussi performante soit-elle, que depuis une NAND. Et en plus de lancer tout le firmware depuis la SD, tu lances aussi les jeux depuis ce même média. Ça ne peut que donner de mauvais résultats (même si ce n'est pas un stockage mécanique, une carte SD n'est pas faite pour être utilisée par/pour plusieurs processus de lecture et/ou écriture parallèles.

j'ai tenté pour m'amuser à l'époque de la Wii, j'ai essayé une fois de plus (je ne sais même plus sur quelle console ?), puis voyant les résultats catastrophiques, autant rester en sysNAND. Du moment qu'on accepte que la console ne servira QUE pour le hack, après tout, pourquoi s'emmerder avec une emuNAND ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut savoir ce qu'on veut aussi. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec le hack.

si tu dis qu'elle n'a pas été connecté depuis deux ans, ça veut donc aussi dire que tu ne joues pas en ligne...non ? :ninja:
ce qui est à peu près le seul "avantage" d'avoir une console clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors là j'en perds mon latin, et je ne trouve pas d'explication :

Cela fait une semaine que j'essaye de faire une EmuNand "RAW" et rien à faire ça ne fonctionne pas.

Ma carte SD est bien partionné en FAT32 et "vide" 32Go à la fin de la carte. Hekate Dump ma sysnand dans la RAW. Mais quand je démarre j'ai soit le message "unable to mount SD card" soit ça passe cette étape et je me retrouve avec le message du "emuMMC is forced but not enabled".

Alors en désespoir j'ai aussi crée une emuMMC de type SD-File et là ça marche (boot interminablement long mais ça marche).

 

Quand je me ballade sur les forums j'ai l'impression que je suis plutôt une exception : En RAW tout le monde y arrive et en FILE ça dépend.

Une idée, une piste, quelqu'un a déjà vu ce type de comportement ? (J'avoue j'en ai marre de tester dans tous les sens et j'ai eu la flemme de faire un dernier teste n change le paramètre emumm=0 (ou approchant j'ai plus la valeur exact en tête).

 

NB: J'ai les dernières version d'Atmosphère et de hekate.

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share