scummVM sur Wii U


supertoms
 Share

Messages recommandés

salut

retroarch fonctionne à merveille, y compris le moteur SCUMMVM, y compris avec Day of the tentacle (mon jeu préféré, le premier que je teste dès que je lance SCUMMVM sur une machine). Quand tu dis que ça plante, tu veux dire quoi exactement ? Retroarch qui plante ? Le jeu qui plante ? écran noir ? retour à l'interface de scummvm ? à l'interface de retroarch ? code erreur quelconque ? plantage aléatoire ? en arrivant à un point précis ? après un certain temps précis ?

et tu utilises une version talkie non compressée (.SOU) ? compressée en MP3 (.SO3) ? en OGG (.SOG) ? voire en FLAC (très mauvaise idée)(.SOF) ?

perso je joue depuis les fichiers copié de mon CD original, avec les voix compressées en MP3 (le plus light en charge CPU pour la décompression). Et ça fonctionne au poil.
Je ne me souviens plus la version par contre, je vais relancer pour voir...

 

EDIT : version 1.9.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu lances quoi exactement ? et surtout, comment ? Scummvm sur Wii U (via Retroarch en gros, peu importe le hardware) est un peu particulier, il ne faut pas ajouter ni lancer les jeux directement depuis l'interface graphique de scummvm (et encore moins tenter de charger tentacle.000 ou 001)mais passer par le système suivant :

  1. dans le dossier d'un jeu (prenons le cas de Day of the tentacle justement, qu'on va imaginer dans un dossier "DOTT"), créer un fichier texte tentacle.txt
  2. éditer ce fichier avec notepad (ou équivalent) et y mettre l'ID officiel du jeu (pour Day of the Tentacle, c'est "tentacle" sans les guillemets, sans passer de ligne ou autre)
  3. sauvegarder le fichier, puis le renommer en tentacle.scummvm

tu auras donc typiquement cette arborescence :

[DOTT]

--MONSTER.SOU
--TENTACLE.000
--TENTACLE.001
--TENTACLE.SCUMMVM

Depuis retroarch, navigue jusqu'au dossier DOTT, et lance le fichier tentacle.scummvm

Cette méthode s'applique à tous les jeux supportés. Tu peux trouver la liste avec leur identifiant unique, ici

Explication (en anglais) ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci infiniment ça fonctionne !!

Juste une petite interrogation sur le jeu, ça faisait un moment que je n'y avais pas joué, on est d'accord que le jeu est en français, mais avec les voix en anglais, et quand ça parle, il n'y a pas de sous-titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ça, interface française, sous-titres français (à activer, voir ci-dessous) et dialogues en anglais.

Par défaut, les sous-titres sont désactivés avec le cœur ScummVM. Une fois le jeu lancé, tu peux accéder au menu de ScummVM (avec Start, de mémoire) et activer le mode Dialogues + sous-titres dans les options

je ne sais plus si on peut le faire dans ScummVM directement (pour qu'il paramètre ça sur tous les jeux) mais tu peux tenter : tu démarres le moteur ScummVM (depuis retroarch ou en lançant directement le NRO de scummvm), une fois sur l'interface Retroarch, tu dois avoir une option pour démarrer le cœur sans jeu, ce qui aura pour effet de te faire parvenir à l'interface graphique de ScummVM. De là, tu vas dans les options et tu actives le mode Audio + sous-titres. Logiquement, en faisant ainsi, tous les jeux que tu lanceras utiliseront ce paramètre.

Amuse-toi bien (je l'avais refait il y a peu, mais ça m'a donné envie de m'y remettre, du coup :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ravi d'avoir pu t'aider à profiter de cet excellent point and click sur Wii U ;)

seul bémol pour ma part sur ScummVM Wii U, c'est le mode de fonctionnement du clic droit (en maintenant suffisamment longtemps la pression du stylet). Pas naturel je trouve ^__^

 

bonne chasse à la tentacule chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share