supertoms

Lancer les backups wii en 2020 sur Wii U

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous remercie déjà infiniment car grâce au site j'ai pu hacker sans problème ma Wii U et installer Haxchi, via l'achat d'un jeu DS.

Maintenant que c'est fait, je souhaite récupérer mon disque dur contenant des backup Wii et le connecter à la Wii U pour pouvoir profiter de mes jeux Wii sur la Wii U et ainsi pouvoir faire prendre une retraite bien méritée à ma Wii.

Sauf que ce n'est pas si simple apparemment donc je me lance et vous pose la question directement sur le forum : quel est le plus simple ? La méthode de hack du mode Wii ou la méthode d'injection ? J'ai cru comprendre que l'un des point forts c'est que l'on pouvait jouer aux jeux Wii avec avec Gamepad si on utilise la méthode par injection ?

Et faut-il une autre carte SD ou puis-je utiliser celle qui est déjà dans la console et qui a servi au hack Wii U ? Et y a-t-il une méthode simple (je fais les manips pour avoir un loader, je branche mon disque dur, et ça marche comme sur Wii...) ou y aura-t-il des manipulations à faire indépendamment pou chaque backup ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

salut,

un bon loader Wii, y'a rien de mieux. Les jeux injectés nécessitent obligatoirement les patches signature (donc lancement de haxchi systématiquement avant de pouvoir lancer un jeu injecté, y compris si tu quittes un jeu pour en lancer un autre), et la compatibilité du gamepad est assez catastrophique, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de s'embêter avec des injections

https://wiki.gbatemp.net/wiki/WiiU_VC_Wii_inject_compatibility_list

N'oublie pas que les jeux Wii ont été développés principalement pour utiliser (en bien ou en mal) la wiimote.

 

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est pour les jeux Gamecube, via Nintendont. Le gamepad est juste un must have ! Le mieux étant d'injecter le forwarder de  Nintendont dans une chaîne WiiVC, pour ainsi pouvoir tranquillement quel jeu tu lanceras, gamepad à la main.

 

Attention ! les HDD Wii U et vWii (loader USB) cohabitent difficilement. Le disque Wii doit être masqué avec la méthode uStealth (la Wii U n'a jamais supporté deux HDD branchés en même temps !). Le mode stealth empêchera également la console de systématiquement te proposer de formater le disque (risque fort de valider et perdre tout son contenu).

Autre souci, la console a besoin de deux ports USB pour alimenter un seul HDD ! La méthode un peu riche, c'est de mettre deux SSD (consomment tellement peu qu'un seul port USB suffit). Ou d'utiliser des HDD avec alimentation externe (pas pratique).

ça donnerait :

  • Disque #1 formaté Wii U, dédié aux jeux Wii U (eshop, wiiware, virtual console) et injections WiiVC (Gamecube, Wii), connecté aux deux ports USB arrière
  • Disque #2 formaté FAT32, ustealth, dédié aux jeux Wii (isos WBFS, virtual console Wii, wiiware Wii) et Gamecube (ISO), connecté aux deux ports USB avant
  • Une seule carte SD, qui sert aussi bien au hack Wii U que vWii

 

Certes, la méthode par injection est plus "simple" dans le sens où tu n'aurais besoin que d'un seul HDD formaté Wii U, sans devoir jouer à cache-cache avec le HDD vWii. Mais c'est moins souple à l'usage, notamment pour ce qui concerne les patches signatures qui disparaissent à chaque fois que tu quittes un jeu, que tu quittes les paramètres de la console, que tu la redémarres, etc. À toi de peser les patates en fonction de tes attentes et envies.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour cette réponse super claire et détaillée.

Ok donc l'injection c'est juste pour quelques jeux, pour lesquels le gamepad pourrait être sympa, par exemple MarioKart, pour le reste j'oublie.

En plus j'ai déjà mon disque dur "tout prêt" pour la Wii, j'aimerai bien le recycler rapidement sans avoir à faire pleins de manipulations...

Pour Nintendon't, c'est fait, merci pour le conseil ;)

Mais du coup j'ai quand même une question candide : on en est où côté injection d'un loader wii (moi j'utilisais sur ma Wii "usbloadergx", mais je sais qu'il existe aussi "wiiflow" par exemple) directement dans le menu Wii U, à la manière de Nintendon't ?

Personne n'a encore réussi cet exploit ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

je pense que ça coincerait au niveau du cIOS et des ports USB. Quand tu lances un jeu en mode WiiVC, certains périphériques sont désactivés. Nintendont arrive à s'en tirer parce qu'il dispose de son propre "pilote" FAT32 pour accéder au HDD, et que c'est un homebrew GC lancé en mode vWii depuis la WiiVC (à la sauce Inception : 3 strates de rêve). Mais pour un loader Wii, c'est une autre histoire.

L'idée est bonne, mais la mise en pratique me semble "compliquée" pour le peu d'intérêt suscité (la scène homebrews WiiU est morte à l'arrivée de la Switch)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant