Lancer les backups wii en 2020 sur Wii U


supertoms
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous remercie déjà infiniment car grâce au site j'ai pu hacker sans problème ma Wii U et installer Haxchi, via l'achat d'un jeu DS.

Maintenant que c'est fait, je souhaite récupérer mon disque dur contenant des backup Wii et le connecter à la Wii U pour pouvoir profiter de mes jeux Wii sur la Wii U et ainsi pouvoir faire prendre une retraite bien méritée à ma Wii.

Sauf que ce n'est pas si simple apparemment donc je me lance et vous pose la question directement sur le forum : quel est le plus simple ? La méthode de hack du mode Wii ou la méthode d'injection ? J'ai cru comprendre que l'un des point forts c'est que l'on pouvait jouer aux jeux Wii avec avec Gamepad si on utilise la méthode par injection ?

Et faut-il une autre carte SD ou puis-je utiliser celle qui est déjà dans la console et qui a servi au hack Wii U ? Et y a-t-il une méthode simple (je fais les manips pour avoir un loader, je branche mon disque dur, et ça marche comme sur Wii...) ou y aura-t-il des manipulations à faire indépendamment pou chaque backup ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un bon loader Wii, y'a rien de mieux. Les jeux injectés nécessitent obligatoirement les patches signature (donc lancement de haxchi systématiquement avant de pouvoir lancer un jeu injecté, y compris si tu quittes un jeu pour en lancer un autre), et la compatibilité du gamepad est assez catastrophique, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de s'embêter avec des injections

https://wiki.gbatemp.net/wiki/WiiU_VC_Wii_inject_compatibility_list

N'oublie pas que les jeux Wii ont été développés principalement pour utiliser (en bien ou en mal) la wiimote.

 

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est pour les jeux Gamecube, via Nintendont. Le gamepad est juste un must have ! Le mieux étant d'injecter le forwarder de  Nintendont dans une chaîne WiiVC, pour ainsi pouvoir tranquillement quel jeu tu lanceras, gamepad à la main.

 

Attention ! les HDD Wii U et vWii (loader USB) cohabitent difficilement. Le disque Wii doit être masqué avec la méthode uStealth (la Wii U n'a jamais supporté deux HDD branchés en même temps !). Le mode stealth empêchera également la console de systématiquement te proposer de formater le disque (risque fort de valider et perdre tout son contenu).

Autre souci, la console a besoin de deux ports USB pour alimenter un seul HDD ! La méthode un peu riche, c'est de mettre deux SSD (consomment tellement peu qu'un seul port USB suffit). Ou d'utiliser des HDD avec alimentation externe (pas pratique).

ça donnerait :

  • Disque #1 formaté Wii U, dédié aux jeux Wii U (eshop, wiiware, virtual console) et injections WiiVC (Gamecube, Wii), connecté aux deux ports USB arrière
  • Disque #2 formaté FAT32, ustealth, dédié aux jeux Wii (isos WBFS, virtual console Wii, wiiware Wii) et Gamecube (ISO), connecté aux deux ports USB avant
  • Une seule carte SD, qui sert aussi bien au hack Wii U que vWii

 

Certes, la méthode par injection est plus "simple" dans le sens où tu n'aurais besoin que d'un seul HDD formaté Wii U, sans devoir jouer à cache-cache avec le HDD vWii. Mais c'est moins souple à l'usage, notamment pour ce qui concerne les patches signatures qui disparaissent à chaque fois que tu quittes un jeu, que tu quittes les paramètres de la console, que tu la redémarres, etc. À toi de peser les patates en fonction de tes attentes et envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour cette réponse super claire et détaillée.

Ok donc l'injection c'est juste pour quelques jeux, pour lesquels le gamepad pourrait être sympa, par exemple MarioKart, pour le reste j'oublie.

En plus j'ai déjà mon disque dur "tout prêt" pour la Wii, j'aimerai bien le recycler rapidement sans avoir à faire pleins de manipulations...

Pour Nintendon't, c'est fait, merci pour le conseil ;)

Mais du coup j'ai quand même une question candide : on en est où côté injection d'un loader wii (moi j'utilisais sur ma Wii "usbloadergx", mais je sais qu'il existe aussi "wiiflow" par exemple) directement dans le menu Wii U, à la manière de Nintendon't ?

Personne n'a encore réussi cet exploit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ça coincerait au niveau du cIOS et des ports USB. Quand tu lances un jeu en mode WiiVC, certains périphériques sont désactivés. Nintendont arrive à s'en tirer parce qu'il dispose de son propre "pilote" FAT32 pour accéder au HDD, et que c'est un homebrew GC lancé en mode vWii depuis la WiiVC (à la sauce Inception : 3 strates de rêve). Mais pour un loader Wii, c'est une autre histoire.

L'idée est bonne, mais la mise en pratique me semble "compliquée" pour le peu d'intérêt suscité (la scène homebrews WiiU est morte à l'arrivée de la Switch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, autre petite question stp,

pourquoi conseilles-tu uStealth plutôt que l'autre méthode par controle parental ?

uStealth ça semble pas mal, mais j'ai peur d'oublier ce logiciel et de me retrouver dans quelques années avec un disque inutilisable. Ou alors perdre le logiciel et galérer à le retrouver bref.

Quels sont les défauts du controle parental wii U ? Si c'est juste que je ne pourrai pas aller sur certains sites internet ça ne me dérange pas :)

 

Et tant que j'y suis j'ai une autre intérogation : internet sur la vWii.

J'avais pris l'habitude avec ma wii hackée de toujours oublier mon réseau, de façon à ne pas aller sur internet par erreur, qu'il n'y ait pas une maj qui brick ma wii.

Avec la Wii U, on garde internet, on applique juste la technique du blocage des maj en mettant des DNS spécifiques, ok.

Mais du coup, en mode vWii, y a-t-il un risque pour qu'un jeu ou je ne sais quoi veuille se mettre à jour ou télécharger je ne sais quoi et brique la vWii ?

Merci d'avance.

Modifié par supertoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Wii U ne supporte pas deux disques dur en même temps. La méthode uStealth est la seule solution pour y remédier et ainsi pouvoir garder les deux disques branchés, sans souci. Je ne vois pas ce que le contrôle parental vient faire dans l'histoire, c'est une limitation imposée par Nintendo (pour une raison que tout le monde ignore).

Si tu as peur d'oublier, au pire tu écris au feutre ustealth sur le disque en question :D

 

le mode vWii n'a jamais été mis à jour par Nintendo. Et tu parles d'une console morte et enterrée depuis maintenant 4 ans, sur laquelle tu lancerais des jeux d'une console morte et enterrée depuis bientôt 10 ans. Je te laisse imaginer l'infime chance qu'un jeu, un jour, te réclame une quelconque mise à jour :)

On parle d'une logithèque Wii qui ne verra plus JAMAIS le moindre nouveau jeu. Perso, ma Wii U est connectée à Internet, que ce soit le mode Wii U natif que le mode vWii. La seule chose que j'ai faite, c'est de supprimer le dossier "update" de ma NAND (en passant par FTPiiu anywhere), ce qui empêche toute mise à jour accidentelle (une MAJ n'a pas le droit de créer ce dossier update...s'il n'existe pas, le processus de MAJ ne peut même pas télécharger les fichiers de MAJ)

 

mais je répète, on parle d'une console morte, enterrée, oubliée, depuis bientôt 4 ans...il ne fait aucune doute qu'il n'y aura plus jamais la moindre mise à jour. La seule qui a été faite récemment, c'est pour mettre la console aux normes du nouveau RGPD européen (Nintendo n'en ayant vraiment rien à faire, ils n'ont même pas pris la peine d'essayer de boucher les failles utilisées par tous, ça en dit long sur leurs ambitions avec cette console maudite)

 

ps : à noter que le mode ustealth ne fait que modifier un octet dans la signature de boot du HDD (la signature se situe dans les deux derniers octets du HDD), pour qu'il soit "oublié" par les systèmes d'exploitation. Avec n'importe quel éditeur Hexadécimal à peu près compétent (winhex, H&D), tu peux tout à fait remettre cet octet dans sa forme originale. Tu n'es donc pas dépendant d'un logiciel qui ferait des magouilles obscures...le stealth ne tient vraiment qu'à un octet !

signature originale d'un HDD 55AA (ustealth le paramètre à 55AB pour le rendre invisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, merci pour ce forum où j'ai trouvé déjà des infos bien utiles.

ce sujet m'intéresse, je viens de hacker ma wiiu avec haxchi et j'aimerai aussi utiliser mon disque avec mes back up wii, vous parlez d'utiliser un loader mais je n'en trouve pas, lequel utilises tu stp? 

edit: je viens de trouver le tuto ou vous exlpliquer comment hacker la vwii avec smash stack, que pensez vous de la méthode avec wuphax?

j'ai aussi une deuxième question

 j'ai compris comment dl les jeux sur wiiu usb helper mais à priori impossible de trouver transfert tool désormais? donc obliger de transférer les jeux via la carte sd uniquement? 

Du coup je n'ai pris qu'une carte sd de 4 go pour hacker la wiiu et ça va être trop petit pour certains jeux. j'ai une 128 go sous la main, je copie colle simplement le contenu de ma carte sur la nouvelle?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Modifié par will2kill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Voila un topic intéressant ! Sans doute la prochaine étape ! j'ai une Wii avec un disque formaté en WBFS la Wii est branchée en YUV à la TV mais si je pouvais faire tourner ce disque sur la WiiU en HDMI ce serait certainement plus sympa ! J'ai compris que la méthode a utiliser est uStealth pour cacher le disque à l'OS WiiU mais à part ça je ne sais pas ce que je dois faire avec mon disque actuel .. Comment activer le mode Stealth ?

Du coup pour load les jeux il faut certainement hack le mode vWii, installer le homebrew channel, les cIOS et tout .. du coup j'ai mis Wuphanx sur la carte SD et j'ai vu qu'on peut passer par la chaine mii pour installer homebrew channel et restaurer la chaine mii .. je n'aurai plus qu'a copier le contenu de ce que j'avais sur la SD de la wii sur celle de la WiiU pour avoir tout sur la même carte .. Par contre j'avais endommagé la possibilité d'exécuter des jeux GameCube car j'avais installé Quadforce sans savoir que j'aurai pu le faire en mode "emu" pour pouvoir continuer a exécuter des iso game cube .. est-ce qu'il est possible de faire ça avec la vWii de faire cohabiter le mode GameCube et Quadforce ?

Modifié par zedbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share