Problème d'affichage YUV


darkbubu
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

j'ai voulu mettre un petit coup de jeune a ma fidèle Xbox récemment (1.4 pucée Duo X2),je me suis procuré un câble Yuv, changer le disque dur pour un 500 giga et mettre XBMC4Gamers en Dash principal. Tout c'est bien passée jusqu'au réglages nécessaires pour les paramètres dans le Dash officiel.
Une fois passé ma console en NTSC via enigmah, j'ai branché mon câble Yuv et écran noir, j'ai le son mais pas d'image.

Dans le doute j'ai flasher le bios de ma puce Via Hexen 2019 et mis a jour mon dashboard via XMBC4Gamers et refait la manip via Enigmah pour passer la console en NTSC pour le même résultat.

Je précise que le console fonctionne toujours impeccablement en Rca.

Le câble Yuv que j'ai étant pas vraiment de très bonne qualité j'avoue penché sur une possible mal fonction de celui ci.

J'aurais aimé avoir quelques indications avant d'essayer d'en racheter un et profiter de votre expérience en la matière :

- Quel est censé être le comportement d'une console pal
 quand on branche un câble Yuv dessus ? Affiche t-elle un signal vidéo tout de même ?
-J'ai vu dans plusieurs tuto des mentions a l'Eprom virtuel nécessaire a la prise a compte du la modification du Dash en Ntsc, j'ai présumé que c'était uniquement nécessaire pour les consoles sous hack software .Est ce vraiment le cas ?

Merci beaucoup de votre attention ;) 

Modifié par darkbubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un cable YUV en PAL = signal vidéo présent mais pas en HD
YUV + NTSC avec la HD activé dans le dahs microsoft d'origine = HD à l'écran.

Pas d'image dutout = problème sur le cable, ou ton écran
Perso avec ma TV 4K j'ai eu des emmerdes, alors que sur ma vieille TV j'avais l'image.

En softmod il faut en effet désactiver l'eeprom virtuelle, le temps de changer le signal NTSC et activer la HD. Sinon à chaque reboot de la console elle repasse en PAL.

Tu peux essayer de vérifier ton cable au multimètre

Ci dessous le shcéma. il y a aussi un pont à faire pour faire comprendre à la xbox de quel type de cable il s'agit, mais je ne sais plus où
LRMR3ut.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie beaucoup de ta réponse qui confirme pas mal ce que je pensais au sujet du câble ;)

j'ai testé sur autres deux télé différentes période 1080P,qui accepte sans soucis la WII, et le résultat est le même.

je vais tenter de changer de câble...voir de passer au mod xbox HDMI ^^

Tu aurais des conseils sur ou trouver un câble décent a des prix abordable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai pris le 1er prix en chine et je n'ai pas été emmerdé en YUV

je le suis par contre avec ma TV si je passe par un convertisseur HDMI, elle ne ne veut pas m'afficher toutes les résolutions (en HDMI). En YUV tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :).

Je suis également sur du YUV en ce moment. Un câble pris sur Amazon a pas trop cher.

Cependant :

Je ne trouve pas que la qualité soit exceptionnelle... Comparé a des vidéos YouTube qui parle du sujet, je trouve mon image un peu baveuse, tu vois ce que je veux dire ? Sur Halo 2, par exemple, les contours du personnage ne sont pas francs... On dirait que ça bave un petit peu.
Autre souci, sur mon écran, il me détecte du 480i... Impossible de passer en 480p ou 720p. Je comprends pas... Par contre sur le dash XBMC, il me détecte du 720p... Comprends pas, vu que Halo2 serait prévu pour du 720p...

 

Autre souci avec ce câble, je dois passer par un convertisseur yuv-hdmi.

J'ai une prise yuv derrière mon écran plasma mais j'ai des espèces d'interférences sur l'image, ça fait des lignes bleues sur tout l'écran... En branchant par le convertisseur, plus rien...

Tu arrives a lancer des jeux en 480p ou 720p toi ?

Bisous !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share