Hacker sa wii u 5.5.4 en 2020


Mendosa
 Share

Messages recommandés

Le 30/01/2021 à 20:42, Badablek a dit :

salut,

tu ne peux formater ta carte qu'en exFAT parce que Windows veut te l'imposer...ni plus ni moins. FAT32 supporte sans problème les partitions de 128Go

prends FAT32format GUI ici (clique sur l'image en plein milieu)
http://ridgecrop.co.uk/index.htm?guiformat.htm

c'est gratuit, portable, et ça formatera ta carte SD en FAT32 sans le moindre souci (déjà expliqué plus haut...)

petite précision par rapport à la méthode du gestionnaire des taches, si Windows pose souci : il me semble qu'en lançant FAT32Format GUI en mode administrateur, il peut prendre la main sur l'explorateur pour forcer le formatage.

 

@fabeer je n'ai jamais utilisé CBHC, à ma connaissance on ne peut pas autobooter un homebrew, mais sujet à creuser (il me semble que tu peux autobooter Homebrew Launcher déjà)

Alors ,j'ai trouvé une solution : c'est ici que ca se passe : https://gbatemp.net/threads/cbhc-mod-coldboot-haxchi-cfw-mod.453971/

 

il s'agit d'une version modifiée de CBHC qui boot en lancant padcon qui est un pluggin pour eteindre l'ecran en appuyant sur r3. Testé et fonctionnel.

Par contre j'ai un autre souci maintenant,je sais pas ce que j'ai trafiqué,mais je n'arrive plus a demarrer les homebrews comme wup installer gx 2, la console freeze a 90% du chargement de l'homebrew. Homebrew launcher fonctionne ok,mais quand je demarre un HB,ben plantage, une idée svp?

 

Edit : j'ai essayé d'installer wup installer gx en tant que chaine,et je crois que les bugs ont commencés apres,enfin il me semble..de plus l'installation a fonctionné,mais la chaine bugguait et ne se lancait pas,je l'ai donc effacée

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde ! 

Voila maintenant qqs années que j'ai une WiiU avec qqs jeux et je n'ai jamais osé quoi que ce soit dessus et voila que je vois ce post !! j'ai toujours mis à jour la console, la dernière fois il me semble que c'était quand j'ai acheté Zelda BOTW que j'ai racheté sur Switch .. Bref je me suis lancé mais pas tout à fait et j'ai besoin d'en savoir plus. Pour l'instant j'ai simplement préparé une carte SD avec qqs apps, j'ai modifié les DNS et je me suis rendu sur wiiuexploit.xyz et ça marche ! j'arrive bien sur les app qui sont sur la SD, en vrai une micro SD 512Go formaté en FAT32 et j'ai pu lancé rétroarch, les jeux tournent bien aussi j'ai pu lancé des jeux avec Loadiine depuis la carte SD ça tourne donc je me dis.

Quel intérêt y a t il a installer Haxchi  si je peux passer par le navigateur (à moins que cette url ne soit plus disponible un jour)

Est-ce que je peux installer un jeu USB Helper launcher avec Wup Installer GX2 sans avoir installé Haxchi ?

En tout cas merci pour toutes ces infos, je vais regarder les autres topics estampillé 2020, y'a des trucs intéressant quand on débarque de la lune ! Sinon j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas installer CBHC !

Modifié par zedbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'intérêt de haxchi, c'est que cette méthode fonctionne à tous les coups, là où une faille navigateur peut échouer (même si ça s'est super bien amélioré). De plus, tu ne dépends pas du bon vouloir d'un site, qui pourrait disparaître du jour au lendemain.

Haxchi te permet d'avoir une porte d'entrée au hack au chaud dans la console. Et au prix du jeu Virtual Console, c'est vraiment pas cher payé.
Par contre, le jour où l'eshop Wii U fermera définitivement ses portes (pour l'instant, ce n'est pas le cas en France, mais déjà effectif ailleurs), l'exploit navigateur sera toujours mieux que rien :) 

WUP Installer fonctionne du moment que tu as lancé la faille (que ce soit haxchi ou exploit navigateur) avec les patches qui vont bien. La méthode de démarrage du hack importe peu.

 

Pour CBHC, ce n'est pas qu'il ne faut pas l'installer, ça reste un bon programme. MAIS, il faut toujours garder en tête qu'une mauvaise manipulation peut définitivement bricker la console, comme par exemple, formater la console s'il est encore installé. C'est cette épée de Damoclès qui me fait dire de ne pas recommander CBHC, mais c'est aussi un formidable (et le seul) moyen d'avoir un Custom Firmware à demeure, sans aucune manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos Badableck, à vrai dire je ne vois pas l'interet du CBHC si je peux lancer le hack au travers du navigateur ou de Haxchi juste pour avoir un Custom Firmware direct si je peux en lancer un quand même après Haxchi. Par contre quand tu dis "avec les patches qui vont bien" tu veux dire quoi ? le simple fait de lancer la faille navigateur ou Haxchi ne suffit pas ? j'ai compris qu'il existe  mocha, est-ce qu'il faut exécuter mocha et ensuite retourner dans la home brew channel launcher pour exécuter WUP  ?

si je fais une installation de ce style ça irait :

a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf
y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
l=sigpatchtosysmenu
r=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installergx2.elf

default=sysmenu

 

Par contre pour sigpatchtosysmenu si je l'ai pas et que je créé quand même le raccourcis je ne vais pas avoir un soucis et il devait appliquer la configuration pas défaut (en fait je l'ai pas trouvé sur app store

Modifié par zedbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas ce que c'est, sigpatchosysmenu...donc j'aurais du mal à t'aider.

les seuls outils réellement nécessaires, c'est haxchi (avec son système de patches interne) et accessoirement mocha (je ne sais plus si WUP se contente des patches  haxchi mais je sais que certains outils comme ftpiiu ont besoin de mocha pour accéder à la sysNAND en FTP)

si tu mets un raccourci qui ne pointe pas vers un homebrew, au pire, il te fera un message d'erreur pour te dire que le homebrew n'existe pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce reour Badablek, alors apparement "sigpatchtosysmenu" il s'agit de sig_patcher

a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf
y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
l=
wiiu/apps/sig_patcher/sign_c2w_patcher.elf
r=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installergx2.elf

default=sysmenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Merci pour le post est les échanges ça m'a bien aidé à installer tout ce qu'il faut pour pouvoir hacker ma wii u qui trainait dans un placard :)

J'ai cependant deux problèmes principaux :

  • Le premier est que l'installation d'un jeu sur la clé est lent, voire très lent (ça peut prendre plusieurs heures pour les gros jeux) : est-ce normal ? Cela le vous fait-il également ?
  • Le second est que désormais lorsque j'essaye d'installer un jeu, la console n'affiche plus rien au milieu du process et je n'ai d'autre choix que de la killer. Ca me l'a fait quelques fois, et maintenant l'ensemble des jeux que j'avais installé sur la clé n'apparaissent plus sur la page d'accueil...

Je ne sais pas trop quoi faire et j'ai du mal à trouver de la documentation sur le sujet sur internet... est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

Pour les informations techniques :

  •  Mon firmware est en 5.5.5
  • Ma carte SD fait 128Go formatée en FAT32
  • Ma clé USB en fait 64Go
  • J'ai hacké via Haxchi et l'achat d'un jeu DS sur le e-shop

Merci d'avance pour votre aide ! J'aimerai bien pouvoir tester tous les jeux que j'ai réussi à télécharger !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'utilisation de clés USB est fortement déconseillé sur Wii et Wii U. Ces consoles ne sont pas faites pour ça et peuvent stresser la mémoire flash avec des écritures incessantes. Je t'invite vivement à passer par un disque dur 2,5" auto-alimenté avec un câble en Y.

De plus, je ne sais pas quelle type de clé USB tu utilises, mais tu es sûr et certain que ce n'est pas une contrefaçon ? Des clés de 8Go reprogrammées comme des 64Go, on en trouve partout, et on se fait vite avoir. Déjà acheté une 256Go à un prix défiant toute concurrence dans un petit bouiboui (genre revendeur de produits d'occasion), c'était une clé de 16Go qui avait été reprogrammée. Les OS n'y voient que du feu, sauf que quand tu finis par dépasser la taille réelle de la FLASH, tu commences à réécrire par dessus ce que tu avais déjà mis dessus. C'est un cercle vicieux et infernal, où chaque écriture corrompt un peu plus ce que tu avais déjà stocké.

 

Les jeux peuvent prendre un peu de temps à installer, mais pas plusieurs heures, même pour le plus gros des jeux (qui doit faire dans les 35Go de mémoire). Tu devrais vraiment tenter avec un vrai disque dur.

 

ps : je parle bien sûr de jeux au format NUS, récupérés avec Wii U USB helper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

merci pour ta réponse rapide !

A priori la clé USB est de la bonne taille, je les ai achetées neuves dans des canaux classiques de distribution. Je vais tout de même tester la vraie capacité pour en être sûr.

Sinon j'avais un vieux disque 3,5" alimenté par ailleurs, et effectivement les jeux s'installent bien plus rapidement !

A voir à l'usage si ça fonctionne correctement.

Merci encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share