Xbox 360 xdk slim avec lumière rouge aléatoire, rebillage?


Blubster
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Avec le confinement je suis entré dans une phase collection de vieilles consoles, et notamment de devkit en tout genre. Je n'ai pas mis la main sur énormément de modèles mais l'une de mes acquisitions récentes a été un peu décevante pour moi, il s'agit d'une cm de devkit 360 slim, qui hélas souffre la plupart du temps du syndrome de la lumière rouge.

Avec la cm démontée et posée sur une table, et des "supports"' sous les deux coins avant, la cm boot sans problème la plupart du temps. Si je retire un support d'un côté ou de l'autre, j'obtiens une erreur 0100 au démarrage, et si elle est démarrée avant de retirer le support elle freeze avec plein d'artefacts à l'écran.

Pour illustrer le comportement :

Mon avis de non initié est que ça serait un problème de faux contact quelque part, et d'une soudure qui lâcherait, mais ma crainte est que ça soit sous le xcgpu que le problème se situe.

Je n'ai aucune compétence en soudure ou rebillage, et j'ai vu que la scène était passé à autre chose globalement depuis les années fastes de la 360.

Je reste personnellement très attaché à cette génération parce que j'ai le sentiment que c'est la dernière qui pourra vivre "indéfiniment", avec des jeux principalement offline (ou supportant le mode lan) et sur dvd. Ma xbox one par exemple, je ne pense pas qu'elle sera encore fonctionnelle dans 10 ans, genre le jour où ms décidera de ne plus la supporter sur leurs serveurs, elle ne marchera concrètement plus. Je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment.

Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème, d'une part, et quelle serait la solution la plus efficace et durable? On parle souvent de rebillage mais que c'est une solution temporaire et qui ne dure pas longtemps justement. :(

Et qui ferait ce genre d'opération en 2020? J'ai vu sur le sujet ici que ça devenait plutôt rare comme opération ces derniers temps...

Modifié par Blubster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien sur une slim xdk? je pensais que cela ne toucherais que les anciennes générations

pour une bonne tenue il faut effectivement un rebillage complet, et je suis pas sur que tu trouves ton bonheur, il faut des paramétrés de chauffe exact, que l'on a que si on a fait fait beaucoup ......d'essai , puis du matos , des billes de bonnes qualités alliage au plomb, puisque le problème vient de la suppression du plomb pour une soudure résistante a la dilatation, pochoir pour le rebillage , fluide de fusion

si tu n'arrives pas a trouver de solution, recontact moi, je regarde avec mes anciens partenaires d'essai 

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sur une slim xdk, un modèle trinity fabriqué en février 2011, je pensais aussi qu'il était très peu probable d'avoir ce genre de soucis sur des slims en général mais visiblement on trouve des tonnes de slim qui tombent en panne ces deux dernières années avec des problèmes soit sur le gpu soit sur le mcpx.

Pour ma part, je n'ai aucun matos et aucune connaissance dans le domaine. J'ai quelques slim "normales" en panne que j'avais pris pour avoir des pièces détachées pour les cm de devkit, mais je pense pas m'orienter sur faire ce genre d'opération moi même... :(

Merci en tout cas de ton retour rapide!!!!!! On verra bien si une solution se profile, j'essaye de garder un peu espoir, autant sur une 360 slim normale aujourd'hui le coût de réparation dépasse le coût d'une console d'occasion, autant un xdk c'est plus compliqué!

EDIT : je précise, elle peut fonctionner relativement longtemps, j'ai pu sans soucis faire un dump complet de la nand via "Simple 360 NAND Flasher", ainsi que récupérer la clé cpu, c'est vraiment la moindre vibration de la cm qui déclenche ça. Si rien ne bouge elle fonctionne bien!

Modifié par Blubster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, j'ai également plusieurs xdk , mais pas de slim xdk, évite de faire trop d'essai sur cette cm cela ne fait qu'empirer la panne

une solution que nous avions testé avec certains membres , est le bridage de la cm sur un support spécifique a la cm , avec soutien de composant du dessous, pour un passage en étuve avec un bon flux de refusion , et bien sur les bonnes montées/ maintien et descente de température

si tu abandonnes la réparation, je suis preneur  @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Retour sur cette affaire, le problème était bel et bien au niveau des billes sous le XCGPU. J'ai longtemps cherché quelqu'un qui aurait pu le faire en France mais j'ai fini par l'envoyer aux USA pour qu'elle passe entre les mains de Josh Davidson aka OCTAL450. Il a rebillé le XCGPU et l'a testé à fond, la carte mère fonctionne maintenant de manière nominale.

Voici la vidéo qui m'avait mis sur la piste de ce problème identique à celui que j'avais :

 

C'est une opération assez longue et donc couteuse, et clairement j'aurais été incapable de le faire moi même.

xcgpu & motherboard (Moyen).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share