sav nintendo


ludo1421
 Share

Messages recommandés

slt la compagnie , voila j aimerai savoir si le sav nintendo  est du bon ou mauvais .je m explique j ai acheté une switch v2 en janvier a ma fille et bien sur elle se tape le soucis de joy con mais nce n ai pas tout , depuis janvier elle ne jouer que sur fortnite et la pour son anniv je lui  achète animal crossing en cartouche .je met le jeu et la message d erreur, je demande à un ami de me prêter 3 jeux et idem impossible de les lires .la console étant garantie je ne touche a rien mais avant de l envoyer j aimerai vos retours sur le sav savoir si c est long ou pas et surtout si la panne des joy con seras pris en charge .

vraiment de la daube cette console je prend une v2 pour etre tranquille mais j ai tous les soucis possible 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

jamais eu affaire au SAV Nintendo directement, mais dire qu'une console est merdique parce que tu as des soucis, c'est un peu fort de café, non ? Ce n'est pas de bol que ça te tombe dessus, mais, pour mon cas personnel, j'ai 5 Switch :

  • 2 anciens modèles hackées
  • 1 Quest hackée
  • 1 Mariko stock
  • 1 Lite stock

et JAMAIS eu le moindre souci de joy con drift, plus de 300h au compteur sur Zelda sur ma console principale + 200h sur ma Mariko (j'ai recommencé en mode expert) au moins autant sur des émulateurs divers et variés (sur ancien modèle hacké avec Atmosphère). Je les transporte assez régulièrement, j'y joue très régulièrement avec la 60aine d'originaux en ma possession (que des jeux cartouches, sauf très rares exceptions de jeux uniquement démat) et elles résistent même aux enfants (nièces). J'ai juste eu 1 ou 2 fois un message de cartouche illisible (sur une seule de mes consoles), qui s'est arrangée en la retirant et réinsérant à nouveau...probablement un peu de poussière.

donc non, ce n'est pas de la daube ! La plupart des problèmes viennent des utilisateurs. Et Fortnite, ça me rappelle un peu Mario Party sur N64 (un destructeur de joystick). Il faut peut-être s'interroger sur les jeux auxquels joue ta fille (les jeux rapides où le joystick morfle bien comme il faut, comme Fortnite). Ou penser à lui acheter une manette PRO qui réglerait tous les problèmes d'usure prématurée :ok:

La portabilité de la console implique forcément des joysticks low profile dans la même veine que la 3DS...ce qui les rend bien évidemment plus fragiles qu'un joystick de manette 360 ou PS4. Mais si on les utilise normalement, sans s'acharner dessus, pas franchement de risque de drift (sauf cas exceptionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pouvoir te répondre sur le sav nintendo car j y ai affaire très souvent!

alors ils sont très bien !(console switch garantie 2 ans en plus!) ensuite c est procédure standard tu fais une demande de réparation,tu reçois une étiquette chrono par mail,un mail quand ta console arrive la bas et un quand elle repart.

ensuite des petites choses a savoir:

•une fois le devis établit,si ton matos ne passe pas en garantie il te faudra débourser 15 euros pour le récupérer

•ne touche surtout pas a la console ! la moindre vis un peu suspecte et pouf! plus de garantie (justement j en avait ouvert une pour un problème de lecteur de carte,comme c est juste un clips qui se met sur la carte mère,je voulais m assurer qu il avait pas bouger et bien ça a suffit )

•en ce moment compte bien 3 semaines en temps normal c est 10 jours

des pannes sur switch oui  il y en a, les plus fréquentes sont le lecteur de cartouche,les joycons (synchro et joystick) et prise d alim,mais vu le nombre de consoles vendu y a pas tant de casse que ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous 2 pour vos reponses , elle vas partir en garantie . 

@zinzin64

je n ai rien touche de peur qu il me soul avec la garantie .

 

@Badablek

je lui et pris une manete pro car vraiment galere le bug des joy con . elle ne joue que sur fortnite mais une console a 300 euros ce doit d etre un minumiun solide surtout qu elle et tres précautionneuse avec ses affaires . mais le pire c est les jeux cartouche qui ne fonctionne pas et ceux depuis l acahte de la console . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Pour le joycon drift : j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai entièrement démonter la manette puis le stick : pb dû à 100% à cause de la poussière.

un petit coup de coton tige sur le mini-circuit imprimé du stick, remontage du tout et hop c’est reparti.

Cout de la solution 0€, temps : environ 30 min le temps de bien observer chaque image du démontage  sur Ifixit.

En tout cas tant que la jupe sous le stick ne sera pas plus étanche la poussière continuera tjrs à venir s’installer.

8CD84541-DE6C-4CFA-A78F-872D0F229891.jpeg
 

après le remplacement. Du stick par une copie chinoise à 10€ à l’avantage d’être plus simple, je me suis fait peur en remontant le stick : j’ai cassé des pâtes de fixation.

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share