[Résolu] Original Xbox : MAJ MSDash > Plus d'accès EvoX...


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

  j'espère ne pas faire doublon avec ce post.

 

J'ai une Xbox première du nom qui a été pucée à l'époque Xecuter 2, ça date, et je n'ai pas de fonctionnalité de type appui de 2 secondes sur le bouton power. Elle tourne sous EvoX, enfin plus vraiment depuis quelques minutes....

 

Bref historique : un jour elle a refusé d'accéder au MSDashboard, en rebootant systématiquement à chaque fois que j'essayais de lancer ce dernier.

 

Aujourd'hui je fouille un peu sur le net, et je trouve une méthode ultra simple pour le mettre à jour, avec l'espoir de pouvoir enfin actionner les modes HD.

 

Je lance donc Guilty Gear Isuka depuis le HDD, entre dans le menu Xbox Live Arcade, la mise à jour commence, et la miracle, je tombe directement sur le MSDash!! Je m'empresse donc d'activer les modes vidéo HD ^^

 

Génial, sauf que maintenant impossible de rebooter sur EvoX!! La loose...

 

Je ne peux même plus me connecter à la console avec FlashFXP, bien que j'ai toujours le logo Xecuter2 sous le logo Xbox au démarrage.

 

Une âme charitable saurait elle s'il lui plaît me dire si c'est l'échec total ou s'il y a moyen de sauver le hack?... Voir de conserver ce qu'il y avait sur le HDD (on a le droit de rêver...)

 

Merci d'avance

Modifié par rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas familier des puces (uniquement softmod).
Peux-tu lancer un CD ? officiel ? gravé ?

si gravé, alors grave et lance le CD Xcalibur 3.4

Si original, il faudra passer par une autre méthode.

 

Tu n'as pas de code erreur ? Si pas de code j'aurais tendance à dire que ta puce fonctionne toujours.
Peut être un problème de configuration du DD, ou DD HS ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci de ta réponse lirycm

Je n'ai aucun code erreur, et le sigle Xecuter2 étant toujours présent au démarrage indique le puce est fonctionnelle.

 

Ma Bobox est équipée d'un lecteur Samsung, donc aucun soucis avec les CDr. J'ai gravé Xcalibur 3.4 hier soir sur conseil d'un ami. Que tu me conseilles de faire de même me conforte dans l'idée.

 

Saurais tu me dire si je risque de perdre ce qu'il y a sur le HDD en utilisant Xcalibur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il y a un risque en fonction de la façon dont tu t'y prend.
Le plus sure étant :

tu lances le cd xcalibur, tu connectes ta xbox en FTP (réseau) et tu sauvegarder tes données.
Voir même via le FTP tu répares ton boot (après avoir sauvegardé tes données au cas où).

En sachant que si ton DD est HS, tes données sont perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lirycm

J'ai accès au données présentes sur le HDD depuis l'explorateur d'Xcalibur, donc tout va bien de ce côté la. Je vais récupérer le données en FTP de ce pas.

Réparer le boot me semblerait être une bonne solution, car ça fait une vingtaine d'années que je les connais et j'aimerais conserver les menus tels quel.

Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre,. Aurais tu un lien vers un tuto par exemple stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense (mais je ne suis pas familier avec les puces) qu'il te faut "juste" replacer ton exécutable evox sur le C:/ et le renommer default.xbe ou dash.xbe

et renommer l'exécutable du dash officiel autrement old.xbe par exemple. ou msdash.xbe

renseigne toi avant de faire la manip car si tu te trompe elle ne démarrera plus (plus sur le ms dash en tout cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci lirycm, je vais me renseigner auprès d'un ami.

Aurais tu qd mm un membre du forum à me conseiller stp? Je serais rassuré si j'avais 2 réponses identiques ^^

 

EDIT : à la racine de C, j'ai "orixboxdash.xbe" et "xboxdash.xbe".

D'après mon pote, si je renomme "xboxdash.xbe" en "DEFAULT.XBE" (en majuscules, très important d'après lui), ma console rebootera sur Evox au démarrage.

Il me dit que si ça ne fonctionne pas, de lancer Xcalibur via le Menu "Installation avec une Puce ou un Flash TSOP", et de ne faire que la première étape de l'installation qui consiste à choisir ou installer le Dash D'origine et le Hack Dash. Ça qui devrait avoir pour effet de tout remettre d'aplomb.

Modifié par rax
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de renommer quoi que ce soit, pour vérifier, tu lances le .xbe que tu penses etre ton evox.
en l’occurrence, là lance ton xboxdash.xbe actuel, et si ça te lance evox c'est bon signe :)

"lancer Xcalibur via le Menu "Installation avec une Puce ou un Flash TSOP" est une bonne solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne me rappel plus parfaitement du menu quand tu boot sur le CD xcalibur, tu n'as pas un explorateur pour naviguer depuis la xbox dans ton DD ?
si tu en as un, alors il faut y entrer et lancer le .xbe de ton choix. Si pas d'exploreur alors tu ne peux pas faire ce que je t'ai dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc il faut que tu mettes evox (ou autre de ton choix) sur ton DD, que tu tests dans un premier temps avec l'explorateur si il se lance bien (default.xbe) et si oui, alors tu renommes le default.xbe en xboxdash.xbe,
et le xboxdash.xbe en orixboxdash.xbe

(et ton orixboxdash.xbe actuel qui ne marche pas poubelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share