Tablette Gaming Kazam Vision - RollBack Windows


Messages recommandés

onjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais mon problème concerne la tablette Gaming Kazam Vision 8" qui tourne sur windows 10.

Elle a toujours bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière en voulant mettre à jour windows 10. La mise à jour dure particulièrement longtemps, puis j'ai un message qui m'indique "Annulation des modifications apportées à votre ordinateur".
La tablette redémarre à plusieurs reprises et toujours le même message.
(et je n'ai pas fait de "disk de récupération").

Je décide d'interrompre "cette boucle". Je rentre dans le menu de réparation "Power & Volume +".

J'ai également utilisé l'outils "MédiacréationTool". A son lancement, il détecte ma mise à jours "en cours"
je continue, j'accède à la commande réparation.

Les différentes réparations proposées n'aboutissent pas, j'ai essayé, et réessayé.

J'ai également ténté l'installation Windows 10, et après quelques instant, il manque des drivers/Pilotes, je lui ai indiqué différents chemin, mais rien et je reste bloqué.

J'ai suis également rentré dans "Power & volume -", et des message d'erreurs s'affichent à mes tentatives de réparation lorsque que je tente de remettre le "system factory"

Impossible de remettre l'installation d'origine (d'usine).

Plusieurs questions :

Existe-t-il une personne, un magasin (ou un importateur) sur Paris ou ailleurs qui pourrait me "réinstaller la tablette" comme à son origine.

Ai-je a possibilité d'installer un windows 10 sur clé SD bootable et de repartir de 0 (sachant que je n'ai plus d'accès au windows sur la tablette). Il faut par ailleurs certainement des drivers spécifiques.

Faut-il une clé Windows ou est-elle automatiquement détectée lors de l'installation.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

J'ai parcouru de nombreux sites et essayez de nombreuses procédures (sous invite dos ...) mais rien n'aboutit, j'en suis toujours au même point.

D'avance un grand merci pour vos remarques, vos conseils et votre aide

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part, je n'ai pas du tout ce type de tablette, mais un ASUS T200, sorte d'hybride tablette/mini PC qui peut être plus ou moins équivalent. Et je n'ai jamais eu besoin de pilotes supplémentaires pour y réinstaller Windows 10 proprement.

Tente de faire une clé USB de boot, avec la dernière version de l'OS (1909). C'est très facile à réaliser :

  • télécharge le dernier ISO officiel de Windows 10 (x86 ou x64 suivant ce qui était installé sur ta tablette)(*)
  • récupère RUFUS sur son site officiel et laisse-toi guider. Tu choisis la clé USB de destination (attention, formatage requis), l'iso, le mode de partition (MBR ou UEFI, ça dépend de ta tablette)
  • démarre avec la clé USB et croise les doigts (aucune raison que ça ne fonctionne pas)
  • accessoirement, si la clé USB refuse de démarrer, il faut tenter en MBR (si tu avais tenté en UEFI) ou en UEFI (si tu avais tenté MBR)

La clé Windows est censée être numérique. L'empreinte unique de ta tablette est stockée dans les serveurs de Microsoft et sera reconnue lors de l'activation. Par contre il faut bien installer la bonne version de Windows en conséquence ! Si la tablette est activée pour un Windows 10 PRO, au moment de l'installation, il faudra bien choisir la version PRO. Idem si version familiale. C'est un Windows 10 familial (Home) qui est installé, d'après la fiche technique du produit.

 

(*) Petite astuce pour récupérer le dernier ISO (propre) de Windows 10. Dans sa grande bonté, Microsoft ne propose plus la récupération de l'ISO non modifié, mais oblige à passer par son horrible logiciel (MediaTool Creation). Tu peux te rendre sur le site officiel, puis, avec un navigateur type Chromium/Chrome, tu changes le USER AGENT en Safari iPad :

  • Clic droit sur la page > Inspecter > Network conditions > décocher "select automatically" pour User Agent
  • Parmi la liste, choisir Safari iPad
  • Actualiser la page
  • Magique, tu peux choisir ta version et récupérer le dernier ISO "propre" de Windows ;)
  • tu choisis la version de Novembre 2019 (la seule disponible à cet instant)
  • tu choisis la langue (FR en toute logique)
  • puis version X86 ou x64
  • une fois téléchargée, tu pourras l'utiliser avec Rufus

 

EDIT : cette tablette n'ayant que 2Go de RAM, c'est donc forcément un Windows 10 x86. Même connerie qu'ASUS : on met un processeur x64, mais on bride le bousin avec 2Go de RAM pour le cantonner au 32bit (x86). Bien joué les "ingénieurs" et autres financiers qui rechignent à mettre 4Go de RAM pour économiser deux francs six sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek,

Et déjà un grand merci.

Rufus est un outil très pratique, j'ai effectué la procédure et commencé la réinitialisation. Je suis retombé sur des écrans déjà rencontrés dans mes essais précédents et toujours, un message "d'erreur".  Je décide non plus de faire la réinitialisation à partir d'un carte SD, mais d'une clé USB et là tout est passé.

La tablette a été réinstallée complètement (je n'avais pas de données importantes dessus).

La tablette fonctionne bien à l'exception de :

- Pas de son, le symbole du haut-parleur porte une croix (haut-parleurs unknown).

- Impossible de remettre l'icône de la batterie.

 

Pour le son, j'ai déjà essayé pas mal de choses, mais toujours rien. 

Quand je clic dessus bouton droit est indiqué : haut-parleur unknown.

Dans le gestionnaire de périphérique est indiqué pour la carte son : realtek I2s audio codec ; j'ai installé différents drivers (en principe adapté à cette version de windows et de carte, mais toujours rien) différents onglets m'indique que le driver est bien installé; pas conflit et tout semble normal

Dans les paramètres de windows, Aucune entrée ou sortie son n'est détectée. l'utilitaire de problèmes ne détecte rien.

Je suis toujours bloqué sur ce point après de multiples essais et indications trouvées sur Internet.

 

Pour l'icône de batterie, dans paramétrer les icônes dans la barre des tâches , j'ai l'icône qui est grisé, et impossible de changer sa position. Là aussi, j'ai essayé différentes solutions proposées sur Internet, mais toujours rien.

Voilà ma situation avec un tablette KAZAM VISION presque fonctionnelle...

D'avance merci pour vos conseils, remarques et solutions.

 

Jean-Marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, il y a de la progression dans ton sujet, c'est déjà pas mal. Dommage que le constructeur ne respecte pas les standards Windows 10, avec au minimum un fonctionnement complet de la tablette dès Windows installé. Là, il faut encore se prendre la tête avec les pilotes...ça me rappelle les week-ends dépannage à l'époque de Windows 95/98/XP/7 (rayer les mentions inutiles ;) )

 

pour l'alimentation, j'ai bien peut qu'il te manque les drivers du chipset ou MEI. Et sans ça, Windows ne pourra pas communiquer correctement sur la batterie.

 

Ici, il semble y avoir les pilotes pour la Linx 7" (Kazam est un rebranding de Linx, en Europe). On y trouve un pilote I2C, audio (Realtek), etc. . Ça ressemble énormément à ta Kazam 8"

j'ai trouvé le "nid" de pilotes dans Linx 7inch Drivers.rar\Linx 7inch Drivers\7inch\drivers\LINX7\2056+COF\chipset\ww30PV-with-LED\mrd7-pv-ww30-led\ww30\DriverPackage\Installer\PlatformInstaller\Drivers

 

Si ça ne donne aucun résultat, pour le son, tu peux toujours tenter ceci, ça ne mange pas de pain :

https://thedigitallifestyle.com/w/index.php/2015/10/22/how-to-fix-a-no-audio-issue-on-a-linx-8-running-windows-10-insider-preview-builds/

 

sinon, dans le gestionnaire de périphériques, pas de truc inconnu, pas de point d'exclamation ?

 

Autre piste http://support.linxtablets.com/Products/Linx1020/ rubrique "drivers"
ce modèle se rapproche des caractéristiques de la Kazam Vision 8" (processeur Intel Atom x5 z8300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek,

Après de multitude essai, un seul drivers (celui proposé lors de l'installation de windows) audio s'installe sans erreur. J'ai récupéré également des drivers pour link 8, mais l'audio rien. Le drivers audio est bien installé, mais au niveau des haut-parleurs, c'est "unknown".

(j'ai désinstallé le driver, pour installer des drivers pour matériel ancienne génération, mais toujours des codes d'erreur indiqués).

Le gestionnaire de périphériques m'indiquent effectivement plusieurs drivers "inconnus ou qui ne fonctionnent pas" dans la partie "Autres périphériques". Il s'agit de :

- Acquisition de données PCI  et controlleur de traitement de signal

- Controleur multimédia

- encore 4 lignes de périphériques inconnus ("sur controleur ES L2C d'E/S série Intel)  toujours dans la rubrique (Autre drivers).

Pour la batterie,  (et les autres périphériques inconnus) je ne sais pas lequel choisir dans ma liste de driver link 8 récupérés et classés par dossier.

Voici les dossiers de drivers récupérée : audio ; BM ; Camera2 ; DPTF ; GPO ; GPOVirtual ; Graphics ; L2C ; Lsensor ; MBI ; PMIC ; RT8723BT ;RT8723WIFI ; Sensors ; TXEI ; UART

Sinon, la tablette fonctionne bien (affichage, wifi, souris, ...) 

Manque le son et l'indicateur de batterie.

 

D'avance un grand merci pour ton aide et tes conseils.

 

Jean-Marc

 

Modifié par james95te
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share