compatibilité hack switch


IVORY33
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis nouveaux je possède une switch en XAJ40059.... je ne sais pas si elle est compatible, j'ai cru comprend que c'était limite,  est ce que si je teste et que ça ne marche pas un retour est possible,sinon mes enfant me tue si j'en fais un repose un plat lol  ?

 

quesqu'il est important de savoir sur sa switch avant de la craquer, faut'il un dongle obligatoirement ou via une carte sd c'est possible ?

 

merçi de vos retour

Modifié par IVORY33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la faille utilisée (jusqu'à présent) est de très bas niveau (ReCovery Mode) et de nature volatile. Donc il n'y a pas de question de "retour à zéro". Tu mets la console en mode RCM, tu injectes le payload de ton choix (fusée-primary, hekate, sxos) et tu regardes ce qui se passe à l'écran :

  • Si tu obtiens à chaque fois un écran noir, ta console n'est pas compatible. Et elle ne s'en souviendra pas, puisque tu n'as rien installé (tu as juste démarré en mode RCM).
  • Si ça démarre, bravo, c'est compatible. Par contre sache que le le simple fait d'installer un NSP ou de bidouiller quoi que ce soit dans le système (autrement qu'avec les options de base officielles) se verra comme le nez au milieu de la figure, et il sera très difficile de lui rendre sa virginité après ça, à moins d'avoir fait dès le départ un dump de ta NAND.

Donc première chose à faire si compatible, un dump de la NAND avec Hekate CTCaer Mod (la dernière version est très rapide et tu peux même le faire directement en USB!). Et bien évidemment, pas de online avec une console hackée !

 

Et vu tes autres questions, un conseil (ce n'est pas une critique) : lis les tutos, documente-toi un minimum. Certes, on ne devient pas expert en hack switch du jour au lendemain, mais il faut faire un peu ses devoirs de recherche pour comprendre le hack. Là, tu n'as même pas la notion de base. Vu la faille utilisée, tu dois avoir au moins :

  • un dongle USB (rcmloader); ou équivalent permettant d'injecter le payload téléphone android (avec rekado), ordinateur (avec TegraRCM), puce type Trinket m0 (programmée avec fusée-suite), etc.
  • un module JIG pour mettre la console en mode RCM. Il est possible de jouer avec un trombone (très risqué, à éviter) ou de faire une modification hardware du joy-con droit
  • une microSD contenant les fichiers utiles (fichiers et dossier d'Atmosphère ou SXOS, licence de SXOS, etc.)

 

ps : quand Xecuter sera prêt, là, toutes les consoles seront compatibles, moyennant l'achat d'une de leur puce. Ça devrait arriver rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de soucis, je ne le prend pas pour une critique, tu te doute bien que ne mode confinement, des idées viennent dont le hack de la switch lol.

tu as était trés clair merçi, je conclus que patienter jusqu'a Xecuter et le pus judicieux lol je vais faire le test rcm et me documenter sur les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien ne t'empêche de tester le mode RCM non plus ;)
ça coûte le prix d'un trombone (pour un test rapide, une fois, largement suffisant), d'un jig (imprimable en 3D ou à acheter à même pas 1€) ou d'un rcmloader à 10 balles

De quoi s'occuper pendant le confinement. (Et si la console est bootée sous Atmosphère, tu la laisses en veille comme si tu l'utilisais normalement, et tu n'auras plus jamais besoin du JIG/trombone/loader RCM)

 

la Team Xecutter communique pas mal, indique que les préco sont ouvertes...mais pour l'heure on ne voit toujours rien venir. Et vu qu'il faudra ouvrir la console, plus de garantie (avec le hack soft, en se débrouillant bien, on peut effacer toute trace du hack, enfin 99,9% comme pour la javel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share