HELP - Dump Corona 4Go - Maximus NAND QDB v1.1


elmincho80
 Share

Messages recommandés

Hello Les amis,

J'ai besoin d'aide au sujet du dump d'une Corana avec le MAXIMUS SD Tools v1.1.

Pour l'historique et pour être honnête avec vous j'ai déjà tenté il y a un mois de dumper une Corona mais ça s'est soldé par l’arrachement des pastilles de la CM en tentant de désouder Xecuter 4GB NAND R/W KIT...

En effet j'avais au début du mieux, mon PC détectait quelque chose mais un message d'erreur dans JR disant qu'il ne reconnaissait pas le format de la puce ... tentative de de-soudage sans pistolet à air chaud et RIP ...

Je tente ma chance avec une console venant de Backmarket à 60 euros. je commande cette fois-ci un MAXIMUS SD Tools v1.1 et après soudure et connexion au PC -> Rien ... j'ai vérifié 5 fois les soudures. J'ai lu qu'avec certains lecteurs SD intégrés au PC cela ne fonctionnait pas (J'en ai testé 2). J'ai donc commandé un lecteur USB SD UGREEN sur Amazon et Tjrs rien ... HELP !!!

Voici les photos :

q1t8.jpg

5wol.jpg

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Stéphane

Modifié par elmincho80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 12 minutes, olivesaumon a dit :

Salut.

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais au vu de tes photos. C'est les soudures qui ne sont pas nickel.

A++

Salut,

Merci pour ta réponse. Mais non je t'assure les soudure sont bonne c'est juste parce que j'avais pas de flux et sur la photo ça rend crade. J'ai testé au multimètres continuité pastilles et QSB aucun souci.

Stéphane

Modifié par elmincho80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de reconnu dans le gestionnaire de périphérique ?? drivers installé ??

il faut nettoyer les points de soudure, le decapant integré dans l’étain est conducteur, donc tu as déjà détérioré 2 CM et 2 Kits  crying

avant de souder il faut vérifier la reconnaissance de l'interface sur ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 5 minutes, bugess a dit :

rien de reconnu dans le gestionnaire de périphérique ?? drivers installé ??

il faut nettoyer les points de soudure, le decapant integré dans l’étain est conducteur, donc tu as déjà détérioré 2 CM et 2 Kits  crying

avant de souder il faut vérifier la reconnaissance de l'interface sur ton pc

Bonjour,

Non je n'ai pas détérioré 2 CM celle-ci fonctionne correctement dès lors ou j'enlève le pont JMP1 pour récupèrer le Quartz ...

Avant de souder ce QSB j'ai déja tenté avec un adaptateur SD et des fils et résistance 68 Ohms.

Nettoyé à la grosse panne est tresse à désouder et Flux ...et ensuite installé ce QSB.

Non rien détecté et l'adaptateur lit bien une SD ...

Je désespère ....

Stéphane 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Effectivement c'est une V2 et tu penses bien que j'ai déjà poncé tout internet et suivit à la lettre les tutos ;)

Donc sur V2 aucune modif à faire, pas de pontage de composants retirés ou autre, juste ces 9 soudures ... Et ça marche pas Snifff

A moins que quelque chose m'échappe...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte mère alimentée, tu as la led verte d’allumée fixe sur l'interface que tu emboîtes dans la carte SD, tiens si je me trompe pas la led était dessus ,visible lors du branchement , chez toi elle est en dessous ?? tu n'as pas la carte SD Maximus

et lors de la connexion Windows a installé les pilotes par défaut pour le Reader et as tu eu la  fenêtre de notification demandant de formater le lecteur comme indiqué. 

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte mère est bien alimentée. La LED Verte s'allume est clignote quelques secondes de manière régulière puis s'éteint.

C'est bien un  MAXIMUS ... S'implement l'adaptateur USB SD UGREEN est fait de la sorte. Il faut insérer la carte dans ce sens.

dy0g.jpg

Stéphane

Modifié par elmincho80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je peux me tromper, mais il me semble que la led doit être active et fixe, ça date quand même de pas mal d'années

si tu boots la console, elle ne démarre pas ? si elle démarre le résonateur est pas a la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas ce matos sous le coude pour tester , mais a 1er vue c'est lié a la reconnaissance de ton Maximus par ton pc

au pire des cas , si tu trouves pas de solution , tu peux m'envoyer la 1er cm et le r/w kit, je fais un essai de recuperation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share