Probleme clé usb avec usb loader gx wii


Jujured
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai hacké ma wii 4.3e je met mes jeux via wiibackupmanager et les lis via usb loader gx. J'ai une vieille clé usb avec laquelle tout marche très bien mais je viens de m'acheter une sandisk silver 128go ( formatable ntfs et exfat), j'ai mis un jeu dessus et ça marchait, je l'ai donc bien chargée en jeu et la le drame! Les jeux sont bien reconnus sur usb loader mais au moment de les lancer: écran noir! J'ai pourtant modifié l'ios du jeu en 250 et envoyé le chemin vers usb/wbfs...mais rien ne fait! Quelqu'un a une solution? Heeeeeelp! 

Petite précision: je vous construit une maison de luxe les yeux fermés mais pour ce qui est de l'info c'est vous les patrons! En gros je suis une bouse!

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 

Les loaders ne sont pas adaptés pour les clés USB, le cIOS ne contient pas tous les pilotes de toute les clés de toute la terre. Quand tu as la chance d'avoir une clé compatible, tu la gardes précieusement et tu n'en changes pas. 

Un loader, c'est disque dur mécanique ou SSD ;) ça évite bien des ennuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut badablek. 

Tout d'abord merci pour ta réponse. 

En attendant ma wii s'est mise à ne plus reconnaître ma vieille clé du coup j'ai pété un câble, reformatage, rehackage et pendant ce temps j'ai pris la journée complète pour faire le tour de tous les topics.

J'ai installé le cios d2x v10 et j'ai vu sur le forum que tu conseillais à qqu'un de tester plusieurs ios dans les paramètres des jeux. 

J'ai donc mis un jeu sur ma NOUVELLE Clé (la wii ne reconnais toujours plus l'ancienne), j'ai changé l'ios du jeu en 222, changé le chemin d'émulation nand vers usb/wbfs (il se met par défaut sur ma sd) et là miracle ! Je vais donc faire la même chose sur tous ! 

Je vais regarder sur Amazon pour un dde mais j'ai peur d'acheter n'importe quoi, t'aurais pas un conseil ? 

Encore merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Badablek a dit :

Salut, 

Les loaders ne sont pas adaptés pour les clés USB, le cIOS ne contient pas tous les pilotes de toute les clés de toute la terre. Quand tu as la chance d'avoir une clé compatible, tu la gardes précieusement et tu n'en changes pas. 

Un loader, c'est disque dur mécanique ou SSD ;) ça évite bien des ennuis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu jouer avec ma fille cet après midi mais usb loader ne reconnaissait plus les jeux sur ma clé, je l'ai mise dans mon pc et j'ai eu un message comme quoi je devais réparer ma clé, ce qui a enlevé à peu près la moitié des jeux suite à quoi elle a à nouveau marché dans la wii ! C'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment normal... elle a quel âge ta clé USB ? Elle commence peut-être à flancher.

Pour le HDD, perso je fais toujours mon propre montage : un boitier 2.5" mini USB3 de marque Advance (entre 10 et 15 balles), couplé à un HDD mécanique de récup 250/320Go ou du neuf en 500Go par exemple. 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00262259.html

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00157696.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share