Convertir un iso en GCM et être certains que le fichier n'est pas verolé ?


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Ca fait longtemps que je ne suis ps passé et comme je ne parvient pas à trouver d'info, je repasse :)

Alors voila, j'ai enfin piraté ma Wii U et j'ai trouver un super outil pour mettre mes iso GC en VC grace à TeconMoon's WiiVC Injector [3.0.1]

Ca marche du tonnerre par contre je me suis aperçu que l'iso était encapsulé complètement dans les fichiers et cela prend de la place...

J'ai vu que l'outil acceptait les GCM mais impossible de retrouver mes vieux outils de l'époque ni un qui marche proprement...

avec gamecube iso tool (1.0.3 build7), à la fin j'ai juste un gros fichier tmp dégueux non renommé et l'icone devient rouge dans la barre des taches sans messages d'alerte ou autre...

Si je renomme mon .tmp en .gcm Dolphin le reconnais bien et il se lance mais j'ai un peu peur de plomber ma wii u sans garantie qu'il n'y a pas eu de bug à la conversion...

J'ai reconverti le GCM en iso mais les hash sont complètement différents....

Vous auriez un outil qui marche proprement ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut asmerisme,

juste un petit détail le GCM ne respecte pas forcément l'alignement 32k (spécificité des originaux). Il est donc plus que déconseillé de convertir les jeux (même si j'avoue que c'est tentant pour gagner de la place), parce que ça peut provoquer des soucis, notamment audio, du fait du désalignement des données. Quand toute la chaîne est alignée 32k, tout est parfaitement synchronisé, et ça tourne à merveille. Nintendont s'en accomode un peu mieux que par le passé, mais je crois que ça peut encore poser problème. Je serai curieux d'avoir ton retour d'expérience sur la chose (je n'ai fait que des conversions 1:1 pour ma part)

WIT peut manipuler les ISO GC à priori (jamais testé en mode GC, uniquement en mode Wii)

https://wit.wiimm.de/wit/

Ainsi que DMToolbox, à l'époque de Dios Mios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du retour,

Alors j'ai encore un peu plus creusé en fait je pense que c'est gamecube iso tool qui fait du caca...

En fait quoique je fasse il va me faire un "iso" avec exactement le nom interne du jeu (qui est déjà ne nom du fichier source... du coup il peut pas le renommer à la fin proprement.

Par contre F-Zero GX il est plus gros et il crash complètement, la consolé s'éteint après le logo "AV", ca doit peut être venir du fait que c'est des pistes audios...

Avec l'iso non trimé ca passe mais pas d'écran TV, que le gamepad...

J'ai pas mal a rattraper je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire, quand tu lances un jeu encapsulé de la sorte, au boot, il te demande si tu veux jouer uniquement au gamepad, ou gamepad + TV. Si tu arrives à l'avoir au pad, tu dois pouvoir l'avoir sur ta TV, si tu le demandes bien sûr ;)

 

faudra que je fouine (je viens de déménager) pour retrouver ma WiiU et faire quelques tests. Mais en tout cas, je passe par tecmoon également, et c'est juste magique :)
mais que du 1:1

ps DMToolBox permet de maintenir l'alignement 32k en mode "Optimised", à tenter. En tout cas F-Zero est un des jeux les plus emmerdants à faire tourner, parce qu'il utilise l'audio streaming (et justement, l'alignement 32k est obligatoire dans son cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ca demande juste si je veux utiliser le gamepad mais pas si je veux pad + TV comme les autres jeux VC...

J'ai du merder un truc à l'encapsulation...

Là je me fait chier avec ma gamecube et mes originaux a enregistrer les intro audio pour mettre sur les titre VC... Dolphin lag par moment ca me saoule le son lag aussi et parfois sans raison...En tout cas le hack Wii U a bien progressé pendant tout ce temps ou je ne regardais pas lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais tu personnalises carrément le son de la chaîne en fonction du jeu. Carrément stylé :D (je n'ai pas poussé aussi loin mais ça donne envie)

par contre si tu as les isos, pourquoi tu n'extrais pas directement les bandes son originales des jeux, avec GameCube Explorer (par exemple) ? En plus tu as pas mal de plugins winamp/aimp/etc pour exploiter les flux directement sur le PC.

 

ps : effectivement, en y repensant, je ne me souviens pas avoir pu jouer gamepad + TV en même temps...faut vraiment que je retrouve la console pour tester.

EDIT : je viens de retrouver, tant bien que mal, ma WiiU. Pour avoir l'affichage simultané TV+Gamepad, il faut que la TV soit bien sur le bon "canal", sinon la console ne sortira que sur le gamepad (et il faut le faire AVANT de lancer le jeu).

et je viens de tester vite fait, avec l'ISO de F-Zero GX, d'extraire les pistes audio. C'est du .adx, parfaitement lisible avec le plugin qui va bien sous Winamp ;)

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share