Assassin's creed origins


swihite
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec le jeu Assassin's Creed Origins sur steam à chaque fois que j'essaye de le lancer. En effet, le jeu nécessite une version DirectX 11 alors que j'ai une version DirectX 12. J'ai déjà essayer d'installer un programme qui simulait la version DirectX 11 mais ça rame énormément au point que ce n'est pas possible d'aller plus loin que le menu du jeu

J'aimerai savoir si il est impossible pour moi de jouer à ce jeu ou si il existe une solution.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

AC Origins fonctionne parfaitement avec DirectX12 (natif Windows 10). Testé à l'instant, sans aucune bidouille. Utiliser un émulateur DirectX11, en plus d'être catastrophique niveau performances, n'a pas de sens, DirectX ayant une compatibilité descendante depuis toujours. DX12 peut exécuter un jeu DX11 sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Badablek a dit :

Salut

AC Origins fonctionne parfaitement avec DirectX12 (natif Windows 10). Testé à l'instant, sans aucune bidouille. Utiliser un émulateur DirectX11, en plus d'être catastrophique niveau performances, n'a pas de sens, DirectX ayant une compatibilité descendante depuis toujours. DX12 peut exécuter un jeu DX11 sans souci.

Merci pour votre réponse, dans ce cas pourquoi le message m'affiche qu'il n'a pas été capable d'installer le DirectX 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai juste téléchargé le jeu depuis Steam, exécuté directement. Il a installé quelques fichiers liés à DirectX (très certainement la librairie des manettes) ou à Visual C++, et c'est tout. Et le jeu fonctionne parfaitement.

Aucun message sur DX11 ou quoi que ce soit (je rappelle : DirectX a une compatibilité descendante. DX12 peut exécuter un jeu DX11)

 

rapproche-toi de steam, ou mieux, d'Ubisoft. Mais je peux certifier que ce jeu fonctionne parfaitement chez moi, sous Win 10 (x64) avec DX12 (forcément, puisque natif sur cet OS), sur une RTX2080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share