cql Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Bonjour à toute la communauté.Apparemment suite à une mise à jour mais je pense plus à un concours de circonstances, un collègue a sa Xbox One X qui lui afficher une erreur E106 ou E102 ou E101.J'ai essayé de faire une mise à jour off line mais cela ne fonctionne pas . Idem pour le reset factory . j'en suis venu à la conclusion que le disque dur était peut-être plus en état.J'ai donc démonter la console (qui n'était plus sous garantie) afin de changer le disque dur. J'ai monté un disque dur de 1 To configurer avec xbox one HDD masterLa console reconnaît bien le disque dur formaté comme il faut ,elle m'affiche « prépare the console » la barre de progression monte jusqu'à 6 ou 7 % et de nouveau une erreur 102 ou une erreur 106Quand je remet le disque dur dans mon pc, à ce moment-là je vois bien que la console a bien commencer à écrire des choses dans les différents dossiersJe précise que je suis développeur-programmeur et je m'y connais un peu en hardwareMerci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 slt vas voir ici https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/console/startup-error-solution cela te donne la marche a suivre selon l erreur indique sur la console .tiens nous au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cql Posté(e) 22 février 2020 Auteur Share Posté(e) 22 février 2020 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé cette solution. Cela n'a pas fonctionné, ni pour une mise à jour offline ni pour un reset ni pour un hard reset. D'où ma question sur ce forum. D'ailleurs il m'arrive d'avoir soit l'erreur 101 soit l'erreur 106 . j'ai cherché à quoi correspondent les codes erreurs mais je n'ai pas trouvé Modifié 22 février 2020 par cql Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...