soucis sur 2DS


ludo1421
 Share

Messages recommandés

slt ma fille viens de me ramener sa console une 2ds que j avais hack y a une paire d années et qui fonctionné nickel . malheureusement depuis 1 semaine la console ne redémarre plus sur luma mais direct sur l officiel comme si la carte n etait plus dispo alors que si je vais dans les options je la vois bien . Par contre quand je veux lire la sd sur le pc ,je vois bien tous mes fichiers .

pour info la console et en version 9.0.02 un truc dans le genre que puis je tenter de faire pour tenter de la recuperer ou voir repartir sur un autre hack sachant que je ne retrouve pas les fichiers d origine  merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Il y a des choses bizarres dans ce que tu constates. Je m'explique :

  • Si Luma n'est pas détecté sur la SD et que le fichier boot.firm n'a pas été copié dans la NAND la console ferait un écran noir
  • Si Luma n'est pas détecté mais que le fichier boot.firm a été copié dans la NAND : la console booterait sur Luma (en version dégradée)
  • Si Luma est détecté : la console booterait sur Luma

Bref, il n'y a absolument AUCUNE façon de démarrer sur le firmware officiel, si ce n'est en désinstallant b9s.

 

À moins que ce ne soit a9lh qui est installé ? auquel cas Luma n'est plus compatible. Le format .firm du CFW nécessite OBLIGATOIREMENT b9s. Le problème vient peut-être de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt bada est merci de me repondre . 

voici ce que j ai dans ma carte 

0iox.png

mais que je mette la carte sd qui est bien reconnu par la console  celle ci  démarre normalement .alors qu avant elle me faisait un ecran gris rouge et redémarre direct sur mon cfw  

actuellement je suis en version 9.2.0.20E  donc cela est bon puisque c est sur cette version du firmware officiel  que j avais installer luma .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je comprends mieux la situation. Et tu aurais parlé de l'écran gris avant, j'aurais pu préciser ma réponse dès le début ;)

tu es donc encore sur un très vieux hack, même pas sûr que tu sois sous a9lh, c'est pour dire ! Je n'ai plus trop de souvenirs de ces hacks, mais ça peut sauter en supprimant ou réinitialisant certains paramètres de la console. Quasi certain que ton hack a sauté.

je te conseille donc de reprendre tout depuis le début, en moins de 5 minutes montre en main, je t'assure que tu auras un hack à jour (et indestructible).
Comme je ne sais pas exactement ce que tu as installé jusqu'à présent, ça serait mieux d'utiliser une autre carte (pas besoin d'une grosse capacité, mais un truc formaté serait plus sûr)

Comme tu le verras sur LE guide à utiliser, en 9.2 tu as possibilité d'utiliser soundhax (ou encore mieux ntrboot, si tu avais un linker programmé NTRBoot bien sûr). C'est rapide, sûr, facile. (Tu as aussi le choix avec ninjhax si tu as le jeu original "Cubic Ninja" ou Freeakyhax si tu aas le jeu original "Freakyform Deluxe")

https://3ds.hacks.guide/fr_FR/homebrew-launcher-(soundhax)

 

Une fois le hack accompli et pleinement fonctionnel, rien ne t'empêchera ensuite de mettre à jour ta console. Pour les jeux récents, ça t'évitera de mettre en place une emuNAND lente et qui prend de la place pour rien. Le hack b9s est compatible tous firmwares, et ne peut sauter que si tu relances safeb9sinstaller et que tu choisis délibérément de désinstaller le hack (autrement dit, impossible de le faire involontairement)

 

EDIT : je pense que tu étais encore sous homemenu hax / themehax (ce qui explique l'écran gris, qui montre le déclenchement de la faille et l'exécution de la chaîne ROP pour charger le CFW)...qui date de la préhistoire du hack (rien de péjoratif là-dedans hein, à l'époque c'était le must-have)
De mémoire, le simple fait de changer le thème de la console fait sauter le hack

https://github.com/yellows8/3ds_homemenuhax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt et bien voila c est bien cela la tout petite (3ans) qui  à change le theme .Oui c etait un vieux hack mais qui fonctionné encore tres bien .je vais donc repartir avec ta solution soudhax car je n ai pas le reste sous la main .

si je reprend cette carte qui est une bonne en plus et la formate cela ne devrais pas poser de soucis .

en tout cas merci pour tes explications .je te tiens au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, avec la carte actuelle ça ne posera pas de souci. Je te conseillais de la garder pour avoir une solution de repli, même s'il est vrai que, vu la vétusté de ce hack, autant repartir sur b9s+luma après un bon formatage de la carte :ok:

 

si souci, n'hésite pas, mais ça devrait glisser tout seul :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share