Switch écran Bleu


olivesaumon
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Un ami m'a confié sa Switch car depuis peu elle à l'écran qui reste figé en bleu.

Bon je n'y connais rien en Switch mais je me suis dis que les gueux avaient bien un avis sur la question.

Avez vous une solution miracle ou c'est mort complet?

Pas de hack dessus juste du jeu classique via cartouche.

Si mort complet elle sera à vendre car à priori certains les rachète avec écran bleu.

Merci d'avance les Gueux

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Shakin.

Oui j'ai tenté et rien de mieux.

Par contre sur les très nombreuses tentatives, elle a bootée 2 fois.

La première avec un code erreur au démarrage.

La 2ème boot complet et normal, j'ai pu naviguer dans le menu sans soucis par contre à l'insertion d'une cartouche elle a plantée, j'aurai du tenté une réinitialisation avant mais bon je suis con.

Sinon je me suis aperçu qu'elle n'est pas patchée donc j'ai tenté de la passer en mode RCM sur le PC, pas de soucis elle est reconnue mais à l'injection du Payload il ne se passe rien sur la switch même si j'ai le message que le payload a bien été injecté.

Merci pour ton aide

A++

Edit: est ce que ca pourrai être un soucis hardware plus que Soft, si oui une piste?

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, 

Le problème semble être plus hardware car j'arrive à la booter en la "vrillant" légèrement.

Reste plus qua voir si il y a pas la possibilité de refaire les connections sur le chipset d'alimentation ou alors caler la carte mère d'une façon ou d'une autre.

C'est un soucis connu sur la switch?

A++

Edit: le ventilo tourne en continue ou seulement sur le dock? Car démontée et allumé il ne se mets pas en route

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens d avoir exactement le même problème avec une console qui est clairement "vouté" très certainement que le gamin devait rager et tordre sa console!

ecran bleu a chaque démarrage et impossible d accéder au lode récupération!

et en "tordant" délicatement la console aucun soucis boot sur menu système.

pour le ventilo il ne se met pas en route de suite au démarrage ne t inquiète pas (enfin de ce que j ai pu remarquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Si je peux faire avancer la science, je viens de lire un article qui expliquerai le problème, ça viendrai des 4 "patins" dans les angles du processeur censé amortir les chocs qui en chauffant se détériore et se décolle. reste plus qu'a trouver un moyen de remettre tout ça en place. info ou intox si quelqu'un pouvait creuser le sujet, je pense qu'il ferai des heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share