raspberry pi 4


fredouille
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je voudrais m'acheter un raspberry Pi 4 mais je suis totalement novice avec ce matériel

Quelqu'un s'y connait un peu? Et me donner des conseils?

Je pense passer par le site kubii.fr qui est un revendeur officiel en france

J'ai vu qu'ils propose des kits complets avec boitier, câbles, alim, carte SD... mais il y a aussi des ventilos, des dissipateurs thermiques... qui ne font pas partie du kit. J'avoue que je suis un peu perdu, me conseillez vous simplement le kit? de me faire une config perso?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello fabeer,

voir ce que ça vaut surtout, depuis le temps que j'en entends parler

en faire un mini-pc à trimballer partout, à en faire un lecteur multimédia occasionnellement, voir même du retrogaming arcade...

essayer d'y mettre des logiciels pour mon boulot (logiciel de calcul de structure, un peu de plan sous autocad, + word et excel) afin de pouvoir promener tout ça sans forcement utiliser un portable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut il me semble que le pi4 chauffe pas mal donc ils faut mettre des radiateurs et ventilation il y a des packs complet.

j'ai vu aussi que pour les video c'etait un peu juste pour la 4k . Si c'est pour debuter prend plutot un pi3 moins cher. Moi j'ai un pi2 que j'utilisé comme box domotique (je suis passé en vm avec la freebox delta) et ca fonctionné plutot pas mal a par les carte micro sd qui au bout d'un certain temps laché.

J'ai aussi un pi3 pour les retrogaming et idem c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share