Haxchi ne fonctionne pas à chaque fois


kermit57
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voilà mon problème.

J'ai acheté une WiiU récemment. J'ai installé haxchi via dr kawashima acheté sur l'eshop. 

Hacké le vwii via hackmi installer, jusque là pas de problème.

 

Seulement haxchi ne fonctionne pas à chaque fois. Souvent en lançant un programme comme hbl ou wup installer je me retrouve avec une erreur 199-9999 alors que j'ai bien lancé haxchi juste avant. Je ne comprends pas du coup. Haxchi c'est la dernière version pris sur github (de fix94) et la WiiU est en 5.5.4E. Le tuto suivi https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/get-started

Merci d'avoir pris la peine de lire.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Haxchii n'est que la faille de lancement qui ouvre les portes. Mais elle ne suffit pas pour activer les patches signature. Si tu essaies de lancer un contenu (chaîne) non signé, tu auras forcément une erreur de ce type. Il te faut lancer Mocha CFW (depuis haxchii) AVANT de pouvoir profiter de contenus non signés (que ce soit aussi bien pour les installer ou les lancer).  Le mieux étant de profiter de la fonction de semi-loader de haxchii (grâce au fichier config.txt qui permet de définir des raccourcis manette pour lancer telle ou telle application)

Seule exception : les jeux eshop mixés avec les "tickets" des mêmes jeux, mais au format DVD, puisque dans ce cas, tout est correctement signé (les tickets DVD sont signés avec une clé générique pour que n'importe quelle console puisse démarrer les jeux).

Par contre HBL peut démarrer sans aucun patch signature, directement depuis haxchii. Tu es sûr de bien lancer le bon exécutable (fichier elf sur la SD) ? Si tu as installé la version chaîne comme le propose le tuto, obligatoirement, Mocha CFW doit avoir été lancé AVANT (et à chaque démarrage de la console, rappelons-le).

 

En résumé, une console sous haxchii, sans les patches signatures supplémentaires de mocha CFW (ou équivalent), ne peut lancer que  :

  • homebrew launcher (format .ELF UNIQUEMENT) depuis lequel on peut exécuter les fichiers .RPX des homebrews bien sûr
  • jeux Wii U eshop mixés avec leurs tickets DVD Wii U correspondants

 

Tout le reste nécessite les patches signatures :

  • jeux Wii U eshop ne disposant pas de ticket DVD (il en existe quelques uns, la version physique ne partageant pas le même titleID que la version dématérialisée) ou de type Wiiware (pas de version physique du tout)
  • chaînes non signées (ce qui inclut TOUS les homebrews sous forme de chaîne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux également ajouter sigpatchtosystem à un raccourci manette sur haxchii (via config.txt)
Ainsi,  admettons que tu le paramètres sur le bouton A, il te suffira de maintenir A au chargement de haxchii pour lancer automatiquement sigpatchtosystem.

exemple :

a=wiiu/apps/sig_patcher/sign_c2w_patcher.elf
default=sysmenu

 

perso me suis fait un config.txt ultra complet (Mocha, WUP Installer, SwapDRC, etc.), avec une image de chargement de haxchii modifiée pour me rappeler à quoi chaque touche correspond :wub:  C'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire ça, car comme je joue plus avec nintendont qu'avec le reste c'est un peu fastidieux de relancer tout à chaque sortie de jeux.

En tout cas cette WiiU est vraiment pas mal. 

Ça me change de ma Xbox avec ndure et ma 360rgh, sans compter la PS3 rebut.

C'est vraiment un univers différent Nintendo.

En tout cas un grand merci pour les conseils, ça aide beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ravi de pouvoir aider un des (rares) amateurs de cette console (sortie trop vite, oubliée trop rapidement) ;)

mine de rien, on peut encore faire de bien belles choses avec, même si la Switch l'a totalement éclipsée de la scène (et surtout...des programmeurs de homebrews).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Coucou ! Moi aussi je suis un amateur de cette console ;) En tout cas je découvre les qqs topics les plus récents et effectivement je commence à mieux comprendre le fonctionnement de Haxchii et c'est une bonne idée de pouvoir lancer automatiquement une app avec un bouton par contre pour l'image de chargement comme pense bête tu t'y prend comment ? tu édites un fichier existant avec MSpaint ou un truc du style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut utiliser n'importe quel éditeur, mais certainement pas paint. Au minimum paint.net, gimp ou équivalent. En effet, il faut impérativement respecter un format de fichier bien particulier, avec une profondeur de couleur bien particulière. Puis ajouter le tag en fin de fichier, nécessaire pour que la Wii U valide l'image et veuille bien la lire (sinon, ça corrompt la chaîne haxchi et tu es bon pour tout refaire)

 

 

il existe des petits logiciels/scripts python pour faire un fichier valide, mais je n'ai plus leurs noms en tête.

EDIT : https://gbatemp.net/threads/tgaverifiy-a-tga-verifier.450997/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share