Remplacement disque dur HS avec puce


thekiller91
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré une xbox d'un ami que j'avais pucé il y a 17ans, le disque dur est hs, j'avais mis à l'époque un WD800JB, bien sur je n'ai pas l'eeprom

Avec l'ancien disque j'avais une erreur 6, quand j'ai mis mon disque un hitachi de 80Go c'est passé à l'erreur 16, apparemment horloge

Mon disque est bien détecté donc mais vierge de tout ! Je voudrais réinstaller le dashboard pour la remettre en marche comme avant, jeux sur lecteur et jeux iso (pas d'emulation pour le moment)

Je ne sais plus la puce que j'avais mis, j'ai mis une photo en PJ, c'est une puce ou il y avait pas beaucoup de soudure, je pense qu'elle fonctionne car quand je lance la xbox avec le logo est bleu

Y a t'il une procédure simple?

Merci d'avance a vous

20190902_214026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, rien de plus simple.

Télécharge le cd XcaliburJP33, graves toi un iso et boot dessus. Tu accèdera à l' option " installation pour puce ou flash tsop " et tu te laisse guider...le cd va t' installer evox en boot et les fichiers du dash.

Tu as aussi l' option de préparation d' un disque dur sur pc, soit par nappe ide, soit par dock usb. Pas besoin de l' eeprom, la puce peux booter sans lock.

Le hdd en erreur 6 vient d' une autre xbox, locké avec une autre eeprom.

Éventuellement derrière, tu sauvegarde l' eeprom puis tu lock le hdd et tu pourra faire une installation softmod. Le cd va copier les fichiers nécessaire au ndure et au reboot tu aura un écran noir. Tu éteint la console, enlève la puce et tu continues l' installation par après ( ndure prend pas les bios custom ), comme ça tu te retrouve avec une console saine^^ mais c'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

profite pour save ton eeprom.bin en passant histoire que si ta puce lâche tu est pas a bricoler un programmer pour la lire depuis la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share