Tsop raté...


Dakkerri
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré une xbox 1.0 pour faire un upgrade RAM 128 mb. J'ai mis l'exploit Ndure fait les points de soudure et j'ai flashé le bios Cromwell, la console à redémarrer et le problème écran noir plus de son et image la LED restée verte... comment flashait un bios propre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien la seule solution, mais évite de louper les soudures ,c'est ta dernière chance, de plus pas oublier qu'il te faut une coupure de la puce lors du reboot de la console pour le flash du tsop, sinon c'est ta puce que tu reflashes

sinon tu peux reprogrammer avec la méthode suivante sans déssouder, elle date de nos débuts de forum

https://www.archive-host.com/panel-v4/liste_fichiers.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, oui j'ai commandé une Aladdin XT+ qui va arrivé mercredi normalement! Faut que je déconnecte le D0 au moment du flash si je ne me trompe pas ? je vais mettre un switch on-off.

Et pourquoi le bios là n'a pas fonctionné je m'en servais sur des xbox 1.3-1.4 sans problème pourtant le flash a bien été jusqu'au bout.... il n'est pas compatible avec la 1.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 09/08/2019 à 13:32, Dakkerri a dit :

J'ai mis l'exploit Ndure fait les points de soudure et j'ai flashé le bios Cromwell

Oh les gars y a rien qui vous choque la ? Jdis ca je dis rien, mais ndure fonctionne qu' avec un bios d'origine hein.

Démarre ta console avec un cd de boot dans le lecteur, et fait une préparation de disque dur pour console pucée/flashée.

Ta xbox est logiquement bien flashée, c' est jusque le bios custom accepte pas les fichiers qui sont actuellement sur le disque dur d' ou l' écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 15/08/2019 à 18:48, Shakin a dit :

Euh…. T'es certain de ce que tu dis. Il me semble qu'avec un bios custom ça fonctionne très bien normalement.

J'en ai sous la main, je testerais à l'occasion.

Alors si tu pars d' une xbox d' origine, que tu la softmod, et qu' ensuite tu installes une puce ou un bios custom, elle ne démarreras pas, ça j' en suis sur, car tu installes ndure sur le hdd et ndure est conçu pour un bios d' origine.

A l' inverse, si tu puce une xbox, et qu' a coté de ça tu lui prépares un hdd sur pc ( méthode IDE ou dock ), selon les fichiers qui sont compris dans le dossiers hdm en fin de compte, la xbox pourra quand même démarrer dessus, car la préparation peu contenir les fichiers nécessaires au démarrage avec un bios custom. Il comprendras généralement, les fichiers nécessaires au boot sur puce ET ceux nécessaires au boot sur bios d' origine. En fonction du bios détecté lors du démarrage, on aura donc, soit le démarrage pour puce ( c:\evoxdash.xbe pour faire court ) soit démarrage d'origine ( c:\xboxdash.xbe ). Derrière, la préparation associée ( ndure ou installation pour puce/tsop ).

Il y a 18 heures, Dakkerri a dit :

@Lefendeur le bios crcwell ne lit pas les cd et dvd, boot directement sur la mémoire flash sans hdd et sans lecteur connecter a la console si qui est pratique quand tu f'ait l'uppgard ram. j'ai mis la puce et ça fonctionne j'ai pu flasher le bios et c'est repartie !

J' avais pas checké pour cromwell ( méa culpa ) et il sort du lot c'est vrai, autant pour moi. Bien joué en tout cas et bon hack à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share