Changement De Hd Erreur 05, 07, 13


v2n3x
 Share

Messages recommandés

salut a tous

Voila j'ai un gros stress.

En fait je viens de me procurer un HD tout neuf de 80Go pour ma console.

Apres avoir suivi a la lettre le tuto adéquat, j'ai remplacer l'ancien disque dur par le nouvo et quand je veux booter sur le lecteur pour preparer le HD avec le masterCD, le dvd ne demarre apparemment pas et il m'affiche le foirage rouge/vert et me mets soit l'erreur 05, soit l'erreur 13.

En fait j'ai l'impression ke quand i prend pas le masterCD il affiche la 13

et quand il le prends par miracle i m'affiche l'erreur 05

donc voila si kelkun pourrtait s'occupper de mon cas désesperé. je vous en remercie d'avance...

sans ma console je suis tout abandonnéééééééé :(:(

Mika

Modifié par v2n3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, dans un premier temps je te conseille de lire les tuto, et de regarder le tableau du tuto qui s'appelle " codes erreurs " dans la partie divers ( tuto code erreur ).

une fois que tu auras regardé le tableau, tu t'apercevras que tu a un probleme de lock de disque dur et un probleme de dashboard m$ qui n'est soit pas present soit qui pose probleme

je te conseillerai donc de refaire un cd de boot ( sur une autre marque de cd ou un cdrw en fonction de la marque de ton lecteur ) en utilisant le cd de yop ( dont il faut feliciter le travail et dont on attends la version 4 avec impatience ), et de recommencer l'installation du debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki doki, donc apparemment y'a pas de raisons ke je m'inquietes.

donc alors ce serai juste la marque du cd boot ki pose probleme.

parce ke ca fait 14532 fois ke j'ai rebooté la et bon je savais pas si ca valait la peine ke je continue a rebooter pour avoir mon menu de boot.

Et où serait il possible de trouver le cd boot de yop.

Encore un grand merci pour la rapidité de ta reponse. franchement je coyais ke c'etait plus grave. je comprenais rien avec cette histoire de lock.

donc apres quand j'aurai reussi a lancé le cd boot, ce probleme de lock sera til tjs la?

Mille merci a toa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le cd de yop ( version rc3 ou la rc4 qui est sortie aujourd'hui ) tu pourras installé le dash de ton choix + le dash m$.

pour le probleme de lock, une fois un dash installé, tu pourra booter dessus , et ensuite locké le disque avec config magic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de raisons que le master cd gueux ne marche pas, c'est plutot un prb de gravure ou de lecteur xbox

quel lecteur as tu justement ? samsung ? thomson ?

regarde la liste de compatibilité pour ce qui est des cdr selon ton lecteur

et assure toi de bien graver un .iso fait avec xiso ou autre et non pas graver un iso décompressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip en fait c'est un Tomson et bon, c'est vachement frequent kil lise pas bien les dvd

Mais la c'est bon, j'ai ete acheté des dvd de meilleure qualité, et bon j'espere ke va va aller...

grand merci a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aaargh, i me met erreur 16 maintenant... donc je dois avoir une couille avec le dashboard. Grrrrrrrr

Mais au fait, quand on boote avec le mastercd ou le cd de yop, le simple fait de booter dessus devrais demarrer le cd koi kil arrive? meme si j'ai une couille de HD?

Modifié par v2n3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu as bien fait les manips dans l'ordre ?

C'est peut être plus simple de tout recommencer non !

1 tu remets ton ancien disque

Comme tu as toujours ta box opérationnelle c'est plus facile pour voir si ton CD est ok, il suffit de copier quelques MP3 et de voir si la box les voit, si c'est KO tu change de marque jusqu'à en trouver un OK. Sur le CD de cette marque tu graves l'iso MasterCD et tu fais le 2

2 tu mets le MasterCD pour faire un backup (le menu backup qui crée le rep backup etc...)

3 par FTP tu copies le C: et le E: sur ton PC

4 tu mets le nouveau disque

5 tu bootes sur MasterCD tu prépares le disque

6 tu copie C: et E: par FTP

7 tu rebootes sans le MasterCD et ça devrait démarrer sur le nouveau HDD

Si je me souviens bien c'est pas plus compliqué que ça, faut rester cool et ne pas brûler les étapes c'est tout.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'arrive pas a booter sur ton cd c'est que ton cd ou dvd n'est pas reconnu ou qu'il a mal été gravé, dis nous comment tu fais pour graver

personnellement je grave avec recordnow, mais si tu grave avec nero par exemple, n'oublie pas de cocher la case de compatibilité xbox

et assure toi de bien graver un .iso xbox, si tu met à l'arrache tes fichiers/dossiers directement sur ton cd ça ne marchera pas, il y a des tuto pour graver comme il faut dans la rubrique adéquate

Modifié par conquest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, bon premierement merci tout plein pour vos reactions et vos aides...

Toff, oui je crois ke c'est ce ke je vais faire, je vais recommencer toute l'operation. par contre le backup et tout il a deja été fait.

donc j'espere ke ca marcheras.

Pour ce ki est de la copie de sauvegarde, je connait bien le systeme. J'utilise Nero et j'ai jamais eu de probs de copie en general,je prends bien le mode UDF et je force la compatibilité xbox. mais bon pour les iso, y'a rien a changer koa.

Sinon j'me suis fait un ptit menu quand je tape les fichiers a la volée.

Donc voila, encore merci a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j'ai trouvé un dvd a 6€ pour etre sur ke ca marche et bon la apparemment, elle demarre sur le cd mais me fout toujours cette nondedjuuu d'erreur 05. :(

j'ai test sur mon anicenne console, i demarre direct.

donc c'est ce prob de lock ki cause probleme.

Le truc, c'est ke partout je trouve des tutos pour délocker mais bon pour locker c'est pas si simple.

y'a til une maniere simple de le faire?

Est ce ke je peux charger le mastercd sur mon autre console et changer le hd pdt kelle est allumée pour faire je ne sais koa?

j'ai pas trop envie de faire une boulette.

Grand merci ;)

Modifié par v2n3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh j'arrive pas trop à te suivre maintenant

Tu veux dire que tu n'as pas recommencé ?

bon voila j'ai trouvé un dvd a 6€ pour etre sur ke ca marche et bon la apparemment, elle demarre sur le cd mais me fout toujours cette nondedjuuu d'erreur 05.

Elle démarre sur le DVD (je suppose ?? CD)

Erreur 5 donc elle démarre pas sur le DVD

j'ai test sur mon anicenne console, i demarre direct.

Sur le DVD t'as gravé MasterCD ?

Il démarre sur la XBOX

Sur l'ancienne console c'est le même lecteur que la nouvelle

Est ce ke je peux charger le mastercd sur mon autre console et changer le hd pdt kelle est allumée pour faire je ne sais koa?

Euh pouquoi faire

Si tu veux bien m'écouter, un HDD neuf est délocké par défaut

Quand j'ajoute un disque je boote sur masterCD, tu es d'accord que j'ai mis un HDD vierge donc délocké alors pourquoi moi j'ai pas d'erreur 05.

es tu sûr que ton DVD est compatible avec ton lecteur

Je te renvoie à mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait voila j'ai pas encore recommencé jusqu'au tout debut a savoir remettre l'ancien HD mais les backups ont été faits.

Donc ce ke j'ai fait c'est ke j'ai regravé le mastercd sur un bon dvd cette fois (j'ai 5 marques diff) ki lis direct sur mon ancienne console.

les deux xbox sont munies des memes lecteurs dvd Thomson.

Elles ont ete achetées a la meme période plus ou moins.

donc je met le mastercd ki marche bien dans ma seconde xboite et elle me met intenpestivement cette erreur 05 ou 16

Si tu veux bien m'écouter, un HDD neuf est délocké par défaut

Quand j'ajoute un disque je boote sur masterCD, tu es d'accord que j'ai mis un HDD vierge donc délocké alors pourquoi moi j'ai pas d'erreur 05.

es tu sûr que ton DVD est compatible avec ton lecteur

Je te renvoie à mon message précédent.

ok je suis tout a fait d'accord avec toi. donc alors la logikement ca devrais marcher koi.

sinon tu crois ke c'est juste un probleme de marque de dévédé?

Et le HD i doit etre en master c'est bien ca?

Merci beaucoup pour ton aide

Modifié par v2n3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il suffit d'une petite différence de réglage ou d'usure pour qu'un CD/DVD passe sur un lecteur et ne passe pas sur un autre même s'ils sont de même marque et modèle.

Si tu veux pas faire les étapes dans l'ordre comme je te l'ai indiqué afin d'être sur que ton CD/DVD est compatible tu peux aussi mettre le lecteur de ton ancienne console dans la nouvelle. Ainsi tu sera sur que le CD/DVD sera lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je vais les faire les etapes mais je voulais tester pour etre vraiment sur.

mais je vais tester ce ke tu dis, j'espere ke ca marcheras.

Et surtout cette erreur 16 ki est venue se rajouter. C'est assez ennuyant.

ca pourrai etre du a koi?

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais donc alors ca ne peut etre ke du a ce lecteur

je vais le changer pour voir ce ke ca donne.

Je te remercie enormement pour l'aide ke tu m'as fournie jusqu'ici, c'est vraiment tres sympathique ;-)

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie enormement pour l'aide ke tu m'as fournie jusqu'ici

Pour l'instant je pense que l'on a identifé le problème bientôt espérons que nous en aurons la confirmation quand l'evox du CD de gueux sera OK sur ta box et que tu pouras faire toutes les étapes suivantes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben voila j'ai changé les lecteurs et i me remet l'erreur 05 :(

je suis vraiment maudit...

bon je vais refaire tout depuis le debut, a savoir remettre son hd original et recommencer l'operation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share