Débit Asymétrique CPL Netgear


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux,

J' ai un petit soucis que j' arrive pas à régler. Voici mon installation.

Sur le même coupe circuit :

- Première prise de courant avec la tv et tout le binz ( ampli, ps4, raspberry, box internet SFR ). Tout ces appareils sont branchés sur une multiprise, elle même branchée sur un XAV6501 ( CPL Gigabit Netgear ).

- Deuxième prise de courant avec le PC branché sur un XAV6504.

Les deux CPL sont un kit de 2. Le premier n' a qu' une prise Giga, le deuxieme une Giga + 3 base 100 ( je récupère une base 100 pour un deuxième pc dans la pièce à coté du premier pc )

J' ai bien un réseau Gigabit entre la box et le premier PC, seulement j' ai constaté avec Netgear Génie que les débits n' étaient pas symétrique entre les deux CPL.

J' ai cherché sur le web quelques infos et j' ai découvert que cela pouvais venir des autres appareils. J' ai donc fait un test en branchant uniquement la box SFR sur le 6501 mais idem. J' ai vu qu' il pouvais s' agir aussi d' une inversion de phase, j' ai donc tenter d' inverser phase et neutre sur la prise du pc ( avec une conviction moyenne faut l' avouer^^ ) et j' en suis évidemment au même point.

Quelqu' un aurait une piste ?

cpl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réponse possiblement conne (je préviens d'avance lol)

pour voir si c'est le boitier lui même qui à un défaut, ne peux tu pas brancher les 2 sur une multiprise, et regarder la vitesse échangée entre les 2 ?

ainsi ça écarte toute "différence" sur le réseau électrique

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c' est pas bête ça va falloir que je teste oui.

Bon je suis en appartement, et j' avais pas pensé a regarder avant mais le bâtiment est en triphasé ( deux appart sur une phase, deux appart sur une autre, les commun sur la troisième ).

J' ai testé en bougeant un des deux cpl d' une prise a l' autre de l' appart, j obtient toujours 10 dans un sens par contre dans l' autre je passe de 80 a 160 voire 250 selon la prise. 

Mais je pense que le problème vient surement du triphasé.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share