Portugal/grece


gold
 Share

Messages recommandés

Invité Phantom Dust

Ben franchement, quitte à perdre, j'aurais préféré que ce soit les anglais qui passent en demi et qu'on assiste à une finale Angleterre - Tchèques. ça, ça aurait pu être le plus beau match du tournoi. En dehors de tout chauvinisme, je me suis un peu fait chier devant ce match hier. Rien à voir avec un République Tchèque - Hollande ou Portugal - Angleterre qui m'ont fait sauter sur mon canapé. Dire que si on s'était pas pris ce 2ème but sur pénalty lors du premier match, les grecs ne seraient même pas sortis du groupe. ça nous aurait donné un Espagne - France en 1/4 qui aurait pu tout changer pour la France aussi. Enfin bref, avec des si...

Moi je suis sourtout impressionné par des gars comme Guus Hiddink (entraîneur Corée 2002) et Otto Rehhagel qui prennent des petites équipes et les transforment en grandes en si peu de temps. Il faut rappeler que lors des matchs de préparation pour l'Euro, les grecs se sont pris un 4-0 par les hollandais et un 1-0 par les polonais (que le Portugal avait battu 4-0 lors du mondial 2002 et qui se sont même pas qualifiés pour l'Euro).

Enfin, les plus à plaindre dans tout ça c'est quand même les tchèques qui étaient à mon avis de loin les plus forts et qui eux auraient vraiment mérité de vaincre la grèce au vu du match. Je pense d'ailleurs que la finale aurait pu être différente s'il y avait pas eu 48H de repos en plus pour le Portugal et la Grèce avant les 1/2.

Je vous laisse avec l'équipe "all star" officielle de l'UEFA :

L'équipe du Tournoi de l'UEFA EURO 2004™ vient d'être révélée. Cette équipe des "All-Stars" a été annoncée aujourd'hui à Lisbonne par le groupe d'étude technique de l'UEFA dirigé par Andy Roxburgh, directeur technique de l'UEFA.

Le groupe de 23 joueurs est composé de deux gardiens de but, sept défenseurs, sept milieux et sept attaquants. Les joueurs sélectionnés par le groupe d'étude technique regroupe les meilleurs remparts défensifs, les milieux de terrains les plus adroits, et les attaquants les plus redoutables, qui ont participé à ce tournoi lors des trois dernières semaines.

"L'idée était de mettre un coup de projecteur sur les joueurs qui ont marqué le tournoi", a expliqué Roxburgh. "Ceux qui ont montré du leadership, du talent offensif ou des gardiens de qualité. C'était un choix difficile, mais nous avons pris une décision collective. L'équipe est basée sur le tournoi et non sur la réputation".

post-68-1089069681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share