Portugal/grece


gold
 Share

Messages recommandés

Et voilà déjà l'Euro qui touche à sa fin c'est triste, ce serait dommage de supprimer cette section, au moins pour garder de bons souvenirs...

Bon moi je vois le Portugal de loin, le jeu Grec c'est de sefaire dominer, de laisser l'adversaire se fatiguer et de les carrer à la fin. ça les Portugais le savent, avec Figo, Ronaldo, Deco, malodo ( :0 ) et tous les bons joueurs, moi je pense qu'ils vont gagner leur Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Grèce en finale, c'était couru d'avance... J'explique : depuis je ne sais plus combien de temps, Adidas a toujours placé une équipe sponsorisée en finale, que ce soit au Mondial ou à l'Euro. Or le Portugal est sponsorisé par Nike et la République Tchèque par Puma... Donc il fallait que les Grecs soient qualifiés.

C'était statistique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh pourquoi on cause des jours de récupération en plus??? ça m'as toujours fait délirer ça!!! à leur niveau ils sont capables de courrir 1 heures et recourrir 2 jours apres une petite heure (en moyenne car le joueur cours pas tous le match).

Ok ils se dépensent à fond mais c'est pas le bout du monde non plus, qu'on ne me dise pas qu'une équipe va être phisiquement inférieure à une autre parcqu'elle a eu un jour de moins à se "reposer".

Ah la la ce qu'il faut pas entendre!!! En tout cas à l'heure où on cause notre équipe de France passe de belles journées à la plage sous le soleil et le sable chaud :angry::angry:

Bref, pourvu que cette finale ne se joue pas aux tirs aux buts ce serait dommage, faudrait que les Portugais donnent une jolie leçon aux Grecs...

Phantom, cool les wav newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALLEZ les Grecs !!!!!!!!!!! :D

Y'en a marre des portugais !!!! :angry:

A chaque match c'est on sort dans la rue avec nos voitures tunning,

on fait des burns a tout bout de champs et ca claxonne a tout va !!!! :angry:

Tu vas voir oui, Si les grecs gagne c'est moi qui vait sortir ma voiture et je vais claxonner sous les fenetres des portugais !!!!!!!

:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal d'être euphorique quand son équipe gagne regarde en France quand l'équipe a battue la Croatie...

Moi c'est quand Les Grecs ont battu la France que j'étais content, je me suis dis tiens prend ça avec ton équipe en bois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez le portugal

ca va etre chaud mais je suis pret a prendre le pari que les portugais vont gagner ils ne sont plus dans le meme etat d esprit que pour le premier match donc je vois une victoire du portugal par 2-1 ou 3-1

allez ciao et...

forca portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Re,

Euh pourquoi on cause des jours de récupération en plus???

Simplement parce que fff n'aime pas Figo et ça le fait chier de le voir en finale :P

Phantom, cool les wav 

Merci :D

A chaque match c'est on sort dans la rue avec nos voitures tunning,

on fait des burns a tout bout de champs et ca claxonne a tout va !!!! 

Vive les stéréotypes ! Et toi en bon français tas des bretelles, un bérrêt, la baguette sous le bras et la 2CV ?

C'est normal d'être euphorique quand son équipe gagne regarde en France quand l'équipe a battue la Croatie...

Merci bis :D

ca va etre chaud mais je suis pret a prendre le pari que les portugais vont gagner

Houlà, doucement :lol: Ils sont pas là par hasard les gecs, faut pas croire. On peut ne pas aimer leur foot, mais il est efficace. Moi je dis, tout est possible. On va voir si les portugais arrivent à rester concentrés pendant 90mn... <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis partagé, ça serait bien pour le Portugal de gagner chez eux depuis le temps qu'ils courrent après un titre et ça ne ferait que parachever une très belle saison de Porto.

De même j'ai un très bon ami grec et je pense que si une équipe dont personne n'aurait misé un sous gagne ça mettra un peu d'exotisme dans le monde du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

Eh bien moi,a regret je suis pour les portugais.

Les grecs m'ont rien appris en football sauf a rester planqués en defense et te prendre ensuite par derriere.(etonnant non?)

Si c'est ça le football,je prefere revendre mon abonnement au stade ou je vais voir les Girondins de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Re,

Même si défendre à 11 est un foot qui me plaît pas, c'est le résultat qui compte. Alors, bravo les grecs.

Décidemment, j'ai l'impression qu'on gagnera jamais rien en équipe nationale. C'est surtout dommage pour les derniers de la génération dorée. Deux coupes du monde -21 et puis plus rien... C'était certainement leur dernière chance.

Je vous laisse les stats du match :

statsmatch.jpg

Un tir cadré = un but, ça c'est du réalisme.

Au passage, j'aurais quand même préféré perdre contre n'importe qui d'autre (espagnols, anglais, hollandais, tchèques...) que contre cette équipe.

@+

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je reviens d une diffusion sur ecran geant

bon je n ai que mes yeux pour pleurer ......mais quand on est pas realiste devant le but et que l on a deco dans l equipe on peut pas gagner donc soyons honnete:

bravo les grecs et rdv en 2006 en allemagne(peut etre)

cryingcryingcryingcryingcryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si défendre à 11 est un foot qui me plaît pas, c'est le résultat qui compte. Alors, bravo les grecs.

Non, qu'on arrête de dire que la Grèce est une équipe uniquement défensive. Ils ont bien ressorti le ballon, ils ont joué avec 2 attaquants, ils ont attaqué à plusieurs... Elle est bien moins défensive que l'équipe d'Italie en 2000 de Dino Zoff.

Après 15 minutes de jeu, les Portugais n'avaient toujours pas marqué... je me suis dit que ça sentait bon pour le Grecs. Leur ouverture du score ne m'a pas surpris. Au passage, contre la France, la République tchèque et le Portugal, 3 fois but de la tête !!! Avec l'énervement des Portugais, le match était plié.

J'uis personnellement très content, car ma conception du foot, c'est d'abord la défense... Un grand coup de chapeau à leur sélectionneur Otto Rehhagel, qui a su tirer le meilleur de cette formidable équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Re,

Non, qu'on arrête de dire que la Grèce est une équipe uniquement défensive.

Ben pour moi c'est une équipe défensive, point. A plusieurs moments, ils étaient 11 dans leur surface de réparation ! De toutes façons, c'est pas forcement péjoratif. C'est juste que moi j'aime pas, mais ça ne concerne que moi. Si l'Italie de 2000 se retrouvait à jouer la Grèce de 2004, vlà le match chiant...

J'uis personnellement très content, car ma conception du foot, c'est d'abord la défense

Et ben heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon il faudrait que je me trouve un autre sport à regarder. Pour quelqu'un qui se dit chauvin, je comprends pas trop ta joie d'ailleurs. Au moins nous nous sommes 2èmes.

Les stats sur l'ensemble du tournoi des deux finalistes :

statstournoi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A plusieurs moments, ils étaient 11 dans leur surface de réparation !

Peut-être que quand les Grecs ont marqué, mieux aurait valu que les 11 Portugais soient dans leur camp... :lol: :lol: :lol:

Pour moi, c'est pas une équipe défensive au sens strict, car quand ils ont le ballon, ils essaient de sortir, de construire... Ils ne cherchent pas à donner le ballon à l'adversaire, pour l'aspirer et marquer en contre, comme c'est un peu le jeu du FC Valence.

Je remarquerais aussi que tous les joueurs grecs avaient une sacrée culture de la défense, y compris les attaquants. Ils sont capables de défendre sans commettre de faute. Qualité, que j'aurais aimé trouver chez les attaquants français. <_< J'ai été impressioné par le jeu grec. La Grèce a certainement livré son meilleur match hier soir en finale.

Pour quelqu'un qui se dit chauvin, je comprends pas trop ta joie d'ailleurs.

C'est de la joie, certes, mais modérée... A défaut de voir gagner la France, au moins c'est une équipe qui a même sponsor (on se console comme on peut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share