Ralentissements


zeugma546
 Share

Messages recommandés

Bonjour. J'utilise le Xecuter SX Pro. J'ai mes jeux au format xci à la racine d'un disque dur externe.

J'ai des problèmes de ralentissements sur certains jeux (comme Trials Rising, Grip et Team Sonic Racing). J'ai vu des vidéos de gameplay et c'est plus fluide que sur ma console. Par contre The Legend of Zelda Breath of the Wild est fluide.

Est-ce que ça vient de :

1. La Switch. Genre même avec une Switch en OFW avec la cartouche ça rame et je me rends pas compte en regardant des vidéos.

2. Le Xecuter SX Pro. Le fait de lancer un backup de jeu en xci avec l'SX OS depuis un disque dur externe implique qu'il y a du lag et il y a rien à faire.

3. Mon disque dur externe (le plus probable selon moi). J'ai pris un Maxtor 2 To sans me soucier des vitesses de transferts. Est-ce que l'achat d'un disque dur SSD réglerait mon problème ?

4. Ma micro SD 64 Go bas de gamme avec mes mises à jour dessus. Je viens de commander une Sandisk 128 Go spéciale Switch UHS 1 U 3. Est-ce un bon choix et est-que ça va améliorer mes performances ?

Désolé d'avoir posté deux fois le même sujet (problème de connexion).

Modifié par zeugma546
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la Switch souffre du même syndrome que sur les autres consoles actuelles : les développeurs pondent des jeux finis à moitié, aussi bien en dématérialisé (ça se rattrape) qu'en version cartouche (et là ils méritent la pendaison -_-) pour sortir leurs bouses en temps et en heure. Ils font ensuite les étonnés (mode actor studio) lorsqu'on leur rapporte tous les bugs qu'ils ont laissé (et qu'ils connaissent pertinemment) puis sortent un patch en mode "super héros on vous fait une fleur" pour corriger le tir.

Sinon, quand tu installes des mises à jour (il est préférable que les jeux soient à jour), tout se met sur la microSD...donc si elle est daubée, tu auras une expérience tout aussi daubée. D'autant plus avec les jeux vendus à moitié sur cartouche (c'est plus la pendaison là) et qui, donc, chargent énormément de contenus depuis la SD.

Un SSD ne changera rien à ton affaire. Ton HDD est connecté...en USB2 (merci Nintendo :rolleyes:), le goulot d'étranglement ici, c'est le port USB, pas le disque qui y est connecté. Le SSD améliorerait probablement très légèrement les temps d'accès, mais certainement pas la vitesse de lecture (qui doit logiquement déjà largement saturer la bande passante du port USB). Je n'ai jamais lancé le moindre XCI, mais je n'ai jamais vu quiconque s'en plaindre non plus...c'est que ça doit très bien fonctionner.

 

ps : Grip est le champion du monde de la non-optimisation à la sortie. Et je crois que même avec les mises à jour, c'est pas jojo.
Quant à Trials Rising, en plus d'une purge graphique honteuse, il a été également (non) optimisé avec les pieds par des incapables qui ont fait ça à la truelle. Regarde n'importe quel comparatif PS4/Switch, tu comprendras :ok: (et dire que j'ai préco cette bouse...quand j'y repense)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share