usb loader ne détecte pas ma clé usb


swihite
 Share

Messages recommandés

Bonjour, récemment j'ai décidé de cracker ma wii en suivant ce tutoriel : https://dragoncity17.wordpress.com/2018/01/23/hack-wii-en-4-3/

Tout à bien fonctionné, le problème est que je veux jouer à des jeux iso mais usb loader ne détecte pas ma clé. C'est une micro sd de 32 GB sur un adaptateur USB.

J'ai fait des recherches et j'ai formaté mon disque en FAT32 puis avec wii bakup manager j'ai convertis mes iso en wfbs avec des covers et à chaque fois que j'insère ma usb, usb loader ne détècte rien.

J'ai fait des recherches de tutoriels mais il semble qu'il me manque certains des fichiers, quelque chose comme iso...

Je ne sais pas si je dois complétement recommencer le hack de ma wii avec un homebrew plus complet ou si je dois juste ajouter des fichiers sur ma carte afin que usb loader reconnaisse ma clé usb (plutôt adaptateur)

 

merci d'avance

ps: si c'est des fichiers à ajouter, ce serai cool de me donner les liens parce que je cherche mais je ne sais pas comment m'y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

USBLoader GX n'a jamais été fait pour fonctionner avec des clés USB. Si tu ne veux pas perdre ton temps, achète un vrai disque dur (mécanique ou SSD). La raison, c'est que la place disponible dans les cIOS est extrêmement limitée, ce qui fait que les pilotes USB sont très light et ne couvrent pas l'ensemble du "patrimoine" des médias USB. Les clés USB utilisent des protocoles trop exotiques, les lecteurs encore plus.

Et suivre un tuto qui conseille d'utiliser pimp pour la partie cIOS, rien que ça, ça le classe illico dans la catégorie "poubelle". Pas besoin d'en lire plus, ça a été rédigé par quelqu'un qui ne maîtrise absolument pas le sujet (et c'est triste de pouvoir trouver ça online).

ps : une microSD dans un adaptateur USB, c'est vraiment chercher à se faire du mal chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Badablek a dit :

salut,

USBLoader GX n'a jamais été fait pour fonctionner avec des clés USB. Si tu ne veux pas perdre ton temps, achète un vrai disque dur (mécanique ou SSD). La raison, c'est que la place disponible dans les cIOS est extrêmement limitée, ce qui fait que les pilotes USB sont très light et ne couvrent pas l'ensemble du "patrimoine" des médias USB. Les clés USB utilisent des protocoles trop exotiques, les lecteurs encore plus.

Et suivre un tuto qui conseille d'utiliser pimp pour la partie cIOS, rien que ça, ça le classe illico dans la catégorie "poubelle". Pas besoin d'en lire plus, ça a été rédigé par quelqu'un qui ne maîtrise absolument pas le sujet (et c'est triste de pouvoir trouver ça online).

ps : une microSD dans un adaptateur USB, c'est vraiment chercher à se faire du mal chinese

Bon c'est vrai que l'idée d'une micro SD dans un adaptateur n'est pas tip top :,D

Merci pour le lien du tutoriel je vais essayer, mais je dois tout recommencer ou juste remplacer les dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as déjà hacké ta Wii, donc pour l'instant, laisse comme ça (mais je serai curieux de voir le carnage qu'a encore pu faire pimp)

je ne reproche pas à ce machin de ne pas savoir installer les cIOS, je lui reproche de toucher à ce qu'il ne doit pas toucher, surtout quand on l'utilise en mode automatique. Il a tendance à patcher les IOS, à tord, à réinstaller, à tord, les IOS des System Menu précédents, bref, à faire n'importe quoi.

si tu veux que j'analyse un peu ton hack, tu peux utiliser syscheck pour faire un bilan complet. Il te suffira ensuite de copier/coller dans un message le contenu du fichier csv qu'il aura généré à la racine de la SD, et je pourrais voir le degré des bêtises qui ont été faites (par pimp) ;)

 

ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas 50 façons d'installer le hack (notamment les cIOS, le "moteur" des loaders) et que tu pourras tester autant de méthodes que possible, rien n'y fera, ta clé ne sera pas reconnue. Sans compter qu'une microSD lue de cette façon, c'est des problèmes de vitesse de lecture, de temps d'accès, etc., autant de choses qui peuvent rendre le hack ultra instable. Si c'est la partie mécanique qui te gêne, un petit SSD, même bas de gamme, fonctionnera très bien. Sinon n'importe quel HDD 2,5" de récup' fera l'affaire, avec le boîtier qui va bien (perso je tourne exclusivement avec ce modèle, pas cher, et en mini USB3 bien plus solide qu'en micro USB3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais tout de suite envoyer des screenshots de ma carte sd et des dossiers à l'intérieur:

 

je suis prête à suivre les indications pour corriger les erreurs et reprendre avec le bon tutoriel

 

 

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Capture 3.PNG

Capture 5.PNG

Capture 6.PNG

Capture 7.PNG

Capture  8.PNG

Capture 9.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 13 minutes, Badablek a dit :

tu as déjà hacké ta Wii, donc pour l'instant, laisse comme ça (mais je serai curieux de voir le carnage qu'a encore pu faire pimp)

je ne reproche pas à ce machin de ne pas savoir installer les cIOS, je lui reproche de toucher à ce qu'il ne doit pas toucher, surtout quand on l'utilise en mode automatique. Il a tendance à patcher les IOS, à tord, à réinstaller, à tord, les IOS des System Menu précédents, bref, à faire n'importe quoi.

si tu veux que j'analyse un peu ton hack, tu peux utiliser syscheck pour faire un bilan complet. Il te suffira ensuite de copier/coller dans un message le contenu du fichier csv qu'il aura généré à la racine de la SD, et je pourrais voir le degré des bêtises qui ont été faites (par pimp) ;)

 

ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas 50 façons d'installer le hack (notamment les cIOS, le "moteur" des loaders) et que tu pourras tester autant de méthodes que possible, rien n'y fera, ta clé ne sera pas reconnue. Sans compter qu'une microSD lue de cette façon, c'est des problèmes de vitesse de lecture, de temps d'accès, etc., autant de choses qui peuvent rendre le hack ultra instable. Si c'est la partie mécanique qui te gêne, un petit SSD, même bas de gamme, fonctionnera très bien. Sinon n'importe quel HDD 2,5" de récup' fera l'affaire, avec le boîtier qui va bien (perso je tourne exclusivement avec ce modèle, pas cher, et en mini USB3 bien plus solide qu'en micro USB3)

merci beaucoup j'envoie les photos mais s'il faut plus il suffit de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 25 minutes, Badablek a dit :

tu as déjà hacké ta Wii, donc pour l'instant, laisse comme ça (mais je serai curieux de voir le carnage qu'a encore pu faire pimp)

je ne reproche pas à ce machin de ne pas savoir installer les cIOS, je lui reproche de toucher à ce qu'il ne doit pas toucher, surtout quand on l'utilise en mode automatique. Il a tendance à patcher les IOS, à tord, à réinstaller, à tord, les IOS des System Menu précédents, bref, à faire n'importe quoi.

si tu veux que j'analyse un peu ton hack, tu peux utiliser syscheck pour faire un bilan complet. Il te suffira ensuite de copier/coller dans un message le contenu du fichier csv qu'il aura généré à la racine de la SD, et je pourrais voir le degré des bêtises qui ont été faites (par pimp) ;)

 

ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas 50 façons d'installer le hack (notamment les cIOS, le "moteur" des loaders) et que tu pourras tester autant de méthodes que possible, rien n'y fera, ta clé ne sera pas reconnue. Sans compter qu'une microSD lue de cette façon, c'est des problèmes de vitesse de lecture, de temps d'accès, etc., autant de choses qui peuvent rendre le hack ultra instable. Si c'est la partie mécanique qui te gêne, un petit SSD, même bas de gamme, fonctionnera très bien. Sinon n'importe quel HDD 2,5" de récup' fera l'affaire, avec le boîtier qui va bien (perso je tourne exclusivement avec ce modèle, pas cher, et en mini USB3 bien plus solide qu'en micro USB3)

Je viens de mettre syscheck, je donne des nouvelles dès que je termine

edit: voila les donées de l'analyse sur calc dans open office

 

syscheck 1.PNG

syscheck 2.PNG

syscheck 3.PNG

sysCheck.csv

Modifié par swihite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit plus haut, il suffisait de copier/coller LE CONTENU du fichier csv dans un message. C'est contre-productif de poster des captures d'écran, inutiles, plutôt que le rapport directement.

 

sinon très étonné de ne pas voir de patches dans tous les sens avec pimp. Pour moi c'est tout bon, la Wii est hackée correctement. Ne reste plus qu'à utiliser un vrai disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 13 minutes, Badablek a dit :

comme dit plus haut, il suffisait de copier/coller LE CONTENU du fichier csv dans un message. C'est contre-productif de poster des captures d'écran, inutiles, plutôt que le rapport directement.

 

sinon très étonné de ne pas voir de patches dans tous les sens avec pimp. Pour moi c'est tout bon, la Wii est hackée correctement. Ne reste plus qu'à utiliser un vrai disque dur.

D'accord merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share