impossible de mettre un hdd sata


Dakkerri
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème je dispose d'un box 1.0 que j'ai flashé avec le bios x2 5035 j'avais changé de hdd par une de plus grandes capacités mais toujours en ide qui fonctionne très bien. 

J'ai acheté l'adaptateur sata pour pouvoir mettre un hdd sata, j'ai utilisé le logiciel chimp loader pour pouvoir effectuer le backup ( j'ai utilisé plusieurs hdd sata pour le test) le backup et complet mais des que je le mais en master avec le lecteur brancher ( ou débrancher) j'ai une erreur 13, mais là tous se compliquent et je ne comprends vraiment pas je n'ai jamais vu ça... Xd.

Je m’explique dès que je laisse l’ancien hdd brancher seulement avec la nappe sans l'alimenter elle fonctionne ! elle démarre bien sur le nouveau hdd je peux transférer jouet avec maïs dès que je le branche seul ou avec le lecteur erreur... en gros mon ancien hdd doit rester connecter avec la nappe ide en permanence pour fonctionné.

je voudrais savoir si des personnes on déjà eu ça  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

houa c'est vieux tout cela, effectivement c'est au niveau de la nappe il faut faire une modif pour faire croire a la cm que le dd est relié et que se soit un model compatible

j'ai plus la manip en tete , mais il me semble qu'on avait fait un topic la dessus il y a longtemps, il me semble qu'on avait connecté une partie du circuit du dd pour provoquer la reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien au niveau de la nappe j'ai essayé avec une autre position ça marche, bon je ne peut toujours pas brancher le lecteur... alors je vais prendre une nappe 80 fils.

Bugess le tuto est toujours disponible sur le site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je n'ai pas répondu car je n'ai pas retrouvé mon adaptateur :(

Ce que j'avais ressemble à ça. Je ne me souviens plus des références, mais l'une fonctionne parfaitement et l'autre absolument pas. 

Si je remets la main dessus je te dis la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si nappe 80 fil obligatoire.
et perso j'avais des résultats différent en fonction :

de la xbox - du lecteur - de l'adaptateur IDE/sata - et du DD ... donc ça fait un sacré mic mac lol.
Mais en tout cas le combo en photo ci-dessus fonctionne chez moi en softmod (j'aime pas les puces) avec le lecteur donc (obligatoire en softmod)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé une nappe 80 fils je n'ai pas vérifié si c’était des 80 fils... <_<  mais je pense que c'est bon... Xd

lirycm je vais voir avec mon adaptateur si cela fonctionne avec ma nouvelle nappe si c'est bien une 80 fil, si ça ne fonctionne pas je t'en prends 1. :)

Modifié par Dakkerri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Lefendeur a dit :

Joli petit stock :)

T' as la partie supérieure de la coque verte ?

je m'étais mis en tête de passer en sata toutes les xbox qui me passaient entre les mains, et finalement je l'ai jamais fait. Donc j'ai un gros stock qui dors lol

Oui j'ai la coque, et une autre verte complète jamais ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 21/05/2019 à 18:50, lirycm a dit :

je m'étais mis en tête de passer en sata toutes les xbox qui me passaient entre les mains, et finalement je l'ai jamais fait. Donc j'ai un gros stock qui dors lol
 

Alexandre chaumette peut être intéressé si jamais tu veux les revendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

Le 21/05/2019 à 18:50, lirycm a dit :

je m'étais mis en tête de passer en sata toutes les xbox qui me passaient entre les mains, et finalement je l'ai jamais fait. Donc j'ai un gros stock qui dors lol

Oui j'ai la coque, et une autre verte complète jamais ouverte !

salut all

tu les vendrais combien au detail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share