Manette non reconnue sur XBOX première génération modifiée EvoX


peanuts971
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été crée car je suis nouveau sur le forum. J'ai retrouvé dans mes cartons une XBOX première génération modifiée que j'avais à l'époque avec EvoX dessus. Je l'ai rallumée le week-end dernier et à mon grand désarroi, les manettes ne répondaient pas. Voici l'image du dashboard que j'ai si cela peut aider à savoir ce qu'il en est. En vous remerciant par avance :wink:

 

probleme_evox2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, hotbug a dit :

bonjour,

Commençons par éliminer les évidences: tu as testé plusieurs manettes? tu as testé tous les ports et aucun résultat?

 

Bonjour hotbug,

Oui j'ai testé avec plusieurs manettes et sur les différents ports avec le même embout. Avec le même résultat aucune réaction au niveau du menu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi "le même embout"? Tu parles bien du connecteur souple entre la console et la manette?

connecteur.jpg

Ca peut donc venir de lui. Si tu ne peux pas en tester un autre, assure-toi qu'il est en bon état (câble non pincé ni éfiloché, pas d'oxydation sur les connection...).

Y'a pas de raison que ça soit un problème software sauf si ton dashboard freeze au lancement. L'heure n'est pas bloquée? Le temps s'écoule sur EVOX?

Et à moins que ta console est pris un mauvais coup ou fait une mauvaise chute, ç'est pas courant comme problème hardware. Les xbox qu'il m'arrive de sortir de ma cave (ouai, je suis un sagouin..) ont plutôt des problèmes de lecteur DVD que des problèmes de manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, hotbug a dit :

Pourquoi "le même embout"? Tu parles bien du connecteur souple entre la console et la manette?

connecteur.jpg

Ca peut donc venir de lui. Si tu ne peux pas en tester un autre, assure-toi qu'il est en bon état (câble non pincé ni éfiloché, pas d'oxydation sur les connection...).

Y'a pas de raison que ça soit un problème software sauf si ton dashboard freeze au lancement. L'heure n'est pas bloquée? Le temps s'écoule sur EVOX?

Et à moins que ta console est pris un mauvais coup ou fait une mauvaise chute, ç'est pas courant comme problème hardware. Les xbox qu'il m'arrive de sortir de ma cave (ouai, je suis un sagouin..) ont plutôt des problèmes de lecteur DVD que des problèmes de manettes.

 

Bonjour Hotbug oui il s'agit bien de ce connecteur. Je n'en avais qu'un seul sous la main. Le câble est en bon état ni pincé ni éfiloché et pas d'oxydation sur les connections. 

L'heure n'est pas bloquée et le temps s'écoule bien sur EVOX d'où la frustration que j'ai eu quand je l'ai rallumé. Je vais voir si je peux faire un test avec un autre connecteur si j'arrive à mettre la main dessus dans mes cartons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, hotbug a dit :

Pourquoi "le même embout"? Tu parles bien du connecteur souple entre la console et la manette?

connecteur.jpg

Ca peut donc venir de lui. Si tu ne peux pas en tester un autre, assure-toi qu'il est en bon état (câble non pincé ni éfiloché, pas d'oxydation sur les connection...).

Y'a pas de raison que ça soit un problème software sauf si ton dashboard freeze au lancement. L'heure n'est pas bloquée? Le temps s'écoule sur EVOX?

Et à moins que ta console est pris un mauvais coup ou fait une mauvaise chute, ç'est pas courant comme problème hardware. Les xbox qu'il m'arrive de sortir de ma cave (ouai, je suis un sagouin..) ont plutôt des problèmes de lecteur DVD que des problèmes de manettes.

Existe-t-il un moyen de savoir si le hardware n'a pas pris un coup dans la carafe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu n'as qu'une seule "rallonge" tu peux vérifier si c'est elle qui est HS

Pour cela tu peux vérifier avec un ohm-mètre que le courant passe bien d'un bout à l'autre. 5 fils à tester un par un (dont 4 sont utilisés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 12 minutes, lirycm a dit :

comme tu n'as qu'une seule "rallonge" tu peux vérifier si c'est elle qui est HS

Pour cela tu peux vérifier avec un ohm-mètre que le courant passe bien d'un bout à l'autre. 5 fils à tester un par un (dont 4 sont utilisés)

 

 

Bonjour lirycm par chance je dois avoir ça en stock, j'ai fait un peu d'électronique. Par contre quand tu parles de 5 fils à tester ça suppose que je dois la démonter ? Ou je peux le faire directement au niveau des embranchements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as rien à démonter. si les sondes de ton multimètre sont pas épaisses comme des merguez, tu dois pouvoir tester ça aux "bornes" de ton connecteur.

commence déjà par dédouaner ça car pour savoir si ta console a pris un coup, c'est plus compliqué => ouverture de la bête puis inspection visuelle des connections (avec du bol...), des composants (ça se complique), test au multimètre (c'est chaud), voir peut-être à l'oscillo (là, je rend les armes).

je vois pas pourquoi mais sait-on jamais, on pourrais aussi dédouaner EVOX. pour cela, il faudrait booter sur un autre dashboard (démarrer avec bouton eject, switcher sur la puce,...) ou, si ton lecteur DVD n'est pas mort, démarrer la console avec un jeu original dedans et voir si les commandes répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Le 26/04/2019 à 17:54, hotbug a dit :

tu n'as rien à démonter. si les sondes de ton multimètre sont pas épaisses comme des merguez, tu dois pouvoir tester ça aux "bornes" de ton connecteur.

commence déjà par dédouaner ça car pour savoir si ta console a pris un coup, c'est plus compliqué => ouverture de la bête puis inspection visuelle des connections (avec du bol...), des composants (ça se complique), test au multimètre (c'est chaud), voir peut-être à l'oscillo (là, je rend les armes).

je vois pas pourquoi mais sait-on jamais, on pourrais aussi dédouaner EVOX. pour cela, il faudrait booter sur un autre dashboard (démarrer avec bouton eject, switcher sur la puce,...) ou, si ton lecteur DVD n'est pas mort, démarrer la console avec un jeu original dedans et voir si les commandes répondent.

 

Bonjour hotbug,

Désolé pour la réactivité, j'ai été gravement malade pas trop eu le temps de me connecter :( J'ai essayé de lancer un des jeux que j'avais et le lecteur DVD ne le reconnait pas après plusieurs essais. Je vais m'atteler à faire le nécessaire avec le multimètre pour y voir plus clair sur le problème que je semble rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le lecteur (si c'est un jeu original) tu peux le démonter et nettoyer la lentille avec un coton tige (sec) pour commencer.
Et si toujours pas bon, avec un tout petit peu d'essence F.

Avant de tout ouvrir, vérifier que le jeu ne soit pas horriblement rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, lirycm a dit :

pour le lecteur (si c'est un jeu original) tu peux le démonter et nettoyer la lentille avec un coton tige (sec) pour commencer.
Et si toujours pas bon, avec un tout petit peu d'essence F.

Avant de tout ouvrir, vérifier que le jeu ne soit pas horriblement rayé.

Bonjour lirycm,

Merci du tuyau. Je jetterai un œil au jeu que j'ai utilisé pour tester pour éviter de tout ouvrir :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share