La redirection de sauvegarde bientôt dans Atmosphère


Newserator
 Share

Messages recommandés

Atmosphère

La scène homebrews Switch est vraiment en pleine ebullition en ce moment. SciresM vient tout juste de faire un petit communiqué twitter, à priori anodin, mais qui annonce une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour le Custom Firmware Atmosphère. En effet, les développeurs ont réussi à mettre au point la redirection des sauvegardes vers la microSD, ce qui impliquera la possibilité de partager et utiliser FACILEMENT les sauvegardes, voire en garder une copie bien au chaud, sans avoir cette chape de plomb imposée par Nintendo sur celles-ci (très certainement échaudés par les hacks Wii/Wii U).

Certes, ce n’est pas une fonctionnalité qui servira forcément à tout le monde, mais elle permettra de s’affranchir d’une limitation exaspérante et d’un autre âge. La prochaine mise à jour d’Atmosphère devrait nous en faire profiter, sous la forme d’une option activable à l’envie. La suite des événements dans une prochain épisode (avec un lien de téléchargement, on l’espère).

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris c'est pour les jeux format Cartouche ou même les sauvegardes des NSP sont foutues ailleurs?

Vu les retours sur le driver exFat de Big N, ça fait un peu flipper de se dire que nos sauvegardes ne seront pas sauvegardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que pour les NSP, ça sauvegarde dans la NAND, pas sur la microSD. Probablement de peur d'avoir un jour un équivalent de Twilight Hack sur Switch :)

d'ailleurs c'est forcément dans la NAND, puisque si la console tombe en panne et qu'on te la change, tu dois négocier avec le SAV Nintendo pour récupérer tes sauvegardes de jeux. Donc ça ne peut pas être sur la microSD (à moins qu'elles ne soient chiffrées sur la SD avec les clés uniques de la console ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je ne sais plus avec quelle clé la partition user est encyptee mais je ne crois pas que ça soit une clé unique. Vais voir ça à l'occasion. 

Au passage ( même si c'est hs) si quelqu'un a une Switch hackable sans dump brickee je veux bien faire des tests dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La partition USER est chiffrée avec la clé BIS KEY 3

https://switchbrew.org/wiki/Flash_Filesystem

 

si les clés de chiffrement de la NAND avaient été communes, ça aurait impliqué que n'importe qui puisse lire, extraire et/ou réinjecter n'importe quoi sur l'eMMC de n'importe quelle console, pas top niveau sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share