Console multi émulateurs ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis plus trop l'actualité des consoles (beaucoup de mes favoris sont des liens morts), mais une pub récente m'a interpellé et j'ai essayé de trouver des infos la dessus sur ce forum sans trop de succès. On peut voir sur facebook une pub qui tourne sur une "console" vendue par la "boutique du geek", console composée à priori d'une carte du type raspberry ou quelque chose d'un peu plus puissant et faisant tourner un émulateur multi environnements. La console est bourrée de jeux, dispose de plusieurs ports usb pour brancher des manettes de tout type, et fonctionne en bluetooth pour les manettes de ce type. Le prix est attractif mais je me dis qu'il y a sans doute moyen de concevoir soit même sa propre console, ce qui est bien plus intéressant que d'acheter un truc tout fait.

Est-ce que vous auriez des informations sur ce type de console ? Genre un tuto pour monter un truc du genre ?

Merci,

Chevket

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ami rétrogamer!

je pense que tu as posté a la bonne porte :Pentre bricoleurs de consoles,concepteurs de bornes et passionnés d informatique je pense que tu auras toutes les infos nécessaires!

alors oui tu as du tomber sur une sorte de pub avec un raspberry prêt a l emploi!(en passant un tel pack n'est pas légal, je ne sais pas trop comment on peut s afficher ainsi bref).

a l heure actuelle le raspberry pi 3 b+ est la solution la plus simple,tout en un,pour émuler quasi parfaitement la plupart des consoles jusqu a la ps1 .

pour le présenter le raspberry est a l origine une carte de programmation(à peu prés la taille d une carte de crédit) sur lequel il te faudra installer un systeme d'émulation (rétropie ou mon préféré recalbox) via une micro sd de la taille de ton choix et surtout tes besoins :P

recalbox est compatible avec la plupart des manettes usb et si tu rajoute un adaptateur bluetooth (j ai un doute sur le raspberry 3b+ je crois qu il est intégré) à toi les joies de la dual shock 4 et les dernières manette xbox one!

c est relativement facile a mettre en place même pour un débutant et tu trouvera des kits complet pour une soixantaine d'euros.

après c est mon avis peut être que d autre te conseillerons plus une console modifié avec retroarch ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir testé je peux dire que la dreamcast est émulable mais c'est pas terrible,certains titres sont jouables mais avec des lags, ralentissements (et c est dommage sur des jeux comme crazy taxi!) de léger bugs graphiques (marvel vs capcom 2) ou pas du tout.

sinon la ps1 passe niquel,la nintendo 64 est pas mal et aucun problèmes pour les autres consoles sega (32X,mega cd and co ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes tests Saturn ont été concluants (un Dragon Force et le DBZ de souvenir).

(Un petit coucou au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yooooow ashura!!! Ça fait trop plaisir de te lire :D

Bon à savoir pour la Saturn. J'ai toujours pas passé le cap de prendre un Pi mais je pense que ça ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe ce cap, si tu es fan de rétrogaming, c'est un passage obligé.

Lorsque j'ai montré le mien à ma soeur, j'ai du lui en configurer un dans la foulée tellement elle l'a kiffé (et avec une manette SN30 PRO c'est du caviar).

Ajoute à ça les immenses possibilités hors retrogaming, c'est l'outil geek parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai un pi b3+ et j' ai monté un pi b3 pour l' anniv de ma soeur. Bon faut compter 85e quand même hors manette pour le tout.

Si t'as un projet mais que t'es pas sur, hésites pas à le présenter, on te corrigeras si jamais y a quelques chose qui va pas ;)

Sinon une xbox avec coinops ca va aussi pour du rétrogaming^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Sinon avec un vieux pc de récupération, tu y installes lakka. Et tu auras un truc largement plus puissant qu'un raspberry pi 3.

La framboise c'est bien mais très vite limité et tu ne contrôles pas vraiment le matos puisque la plateforme est assez fermée  (dans le sens où, au moindre rajout d'une carte fille, il faut impérativement le pilote qui va bien et qui est très souvent cantonné à une distribution bien précise).

Ps: lakka est compatible avec la framboise si besoin. On peut même se faire une switch sous lakka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share