Relocké un disque dur ( erreur06)


Oribu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je tiens en premier lieu à remercie tous les contributeurs du forums qui m’ont souvent permis de me dépanner de situations plus ou moins compliquées ….Je fais face à un soucis que, malgré mes recherches, je n’arrive pas à résoudre. Je ‘explique : J’ai 2 Xbox sous N-dure, suite à une mauvaise manip de ma part j’ai delocké le disque de l’une d’entre elle ( erreur 6), je possède l’eeprom.bin et le hddkey.txt ( recuperé via lecteur de disque usb et Xplorer360) . J’ai voulu essayer la méthode ‘’Chimp’’ sur la deuxième Xbox ( swap) mais je ne comprends pas les choix 2,3,4 et 5 dans le  menu ‘’Lock drive’’. Que veux dire le ‘’From/tmp ‘’ ?? Je suis preneur de toute solution …..D’avance merci de votre aide.

Modifié par Oribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

alors si tu as un exploit ndure,le plus simple est de booter sur le cd xcalibur( toujours l avoir sous la main celui la)  et de le relocker via le pc ça prend quelques seconde!(apres faut se remettre dans le bain avec les nappe ide et les histoires de maitre/esclave  :P)

apres pour le swap je vais peut etre dire une bétise mais je crois que ça va locker ton disque dur avec eeprom de la carte mere (chez toi la console B mais avec le disque dur A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec shimp il y a plusieurs possibilité de mémoire

locker avec l'eeprom de la console ou locker avec une eeprom de son choix

c'est donc la seconde option qu'il te faut, mais il va te falloir fouiller pour retrouver comment faire.

TMP en général c'est "temp"  temporaire ... alors où est stockée l'eeprom temporaire lol bonne question.

j'ai trouvé ça .. :

Citation

Take the EEPROM from the broken Xbox and put it in a temp folder on the HDD of the working box and unlock it using the EEPROM in the temp folder using CHIMP. Then lock the HDD from the broken Xbox to the EEPROM of the working Xbox using CHIMP. That was vague, but it should get ya in the right direction.

Edit: if you want me to show you via Skype or something, lemme know and I'll show ya what I mean (as far as where to place in CHIMP and how to unlock from a temp folder

source : ici

Citation

Use Chimp 261812 and you can stick the eeprom.bin on the Y partition and run chimp to lock the driv

 

MIEUX ! ça :

Citation

Lock HDD for Use in Another Xbox

  1. Extract and upload the contents of Chimp 261812 on your source Xbox, into the E:\Apps folder. Chimp only will work on the E: partition.

  2. Back up your EEPROM of the target Xbox. Rename the EEPROM.BIN to lowercase letters "eeprom.bin" and place it on the Y: drive of the source Xbox hard drive. If you do not have access to Y:, try another dashboard or launch Chimp and put it in /tmp/.

  3. Launch Chimp 261812 ("Chimp Loader") via the Applications section of your dashboard. The power ring LED will be flashing Green while Chimp is running.

  4. When prompted to insert a second hard drive, ignore the message and Press A.

  5. Press A to select each of the following options after highlighting them using the D-pad. Do not press B to go back.

source : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Zinzin64 et Lirycm pour vos réponses. Concernant le lock par pc j'ai essayé via le cd X-calibur mais je n'ai p'être pas fait attention de mettre le disque en slave. J'avais un message '' drive not found'' ou quelques chose dans le genre. Pour Chimp je cherche où est le fichier ''tmp'' ou alors Y effectivement. Je vais regarder si ce n'est pas dans le disque ''Master''plûtot que dans le disque à relocker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le lock sur pc des fois c est la reconnaissance via le bios qui peut coincer.déja regarde via le bios du pc si ton disque dur est bien reconnu si oui tu as deux solutions soit tu le cache (via l option du lecteur,sélectionner unistaled) soit en le branchant la nappe ide une fois sur le menu xcalibur (il fera un check des périphérique après :P).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, après plusieurs essais sur mon PC ''récent'' sans résultat j'ai réussi à trouver une vieille tour avec 2 prise IDE. Et là ....du premier coup j'ai pu relocker le disque. Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share