pSnes 3.1


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psnes

Cpasjuste poursuit son travail sur son fameux portage « pSnes » de cet émulateur Super Nintendo. Comme pour son cousin pFBA, c’est au niveau de l’interface que s’est porté toute son attention pour cette mise à jour. Vous aurez donc désormais tout loisir de la personnaliser pour qu’elle soit à votre goût. On notera également quelques menues corrections de bugs, par ci, par là.

 

Nouveautés/Corrections (version 3.1) :

  • skins: use zipped skins (put zipped skins in « skins » directory)
  • skins: add skin selection to main options menu
  • skins: change « skin » path to « skins »
  • skins: change « ROM_ITEM » name/type to « TEXT »
  • skins: add « color_missing », « color_not_working » and « highlight_use_text_color » options to « ROM_LIST > TEXT » skin config
  • options menu: set states options menu at the first place, for easier in game access
  • states menu: fix bug to return to main menu with back button
  • states: allow loading a rom with it’s state from the main rom menu
  • states menu: add tween position for a better effect
  • switch: input: use joystick click/press for either start (left joycon) or select (right joycon) on single joycon mode

Capacités

  • Support des sauvegardes d’état
  • Support des cheat codes (mettre un fichier « nom_de_la_rom.cht » contenant les codes game genie dans le dossier cheat)
  • Support des scaling linéaire hardware 2x, 3x, fit, fit 4/3 et fullscreen
  • Support du filtrage logiciel (tv2x, smooth, supereagle, 2xsai…)
  • Support des titres, previews et icônes (png), nommés comme la rom du jeu avec l’extension png à la place de zip/sfc, dans leur répertoires respectifs (à créer si besoin).
  • Support de la database pour la gestion des jeux. Vous aurez besoin d’un fichier « db.xml » placé dans le même répertoire que l’exécutable de l’application. Le fichier « db.xml » actuel provient de dat-o-matic, et référence le romset complet « no-intro ». Vos roms doivent être zippées et nommées selon ce schéma (). Vous pouvez activer/désactiver cette options dans le menu des options (redémarrage requis).

Format des cheat codes

  • Exemple avec les codes game genie « Super Mario World (USA).cht »
    cheat
      name: UnlimitedJumps
      code: 3E2C-AF6F
      enable
    
    cheat
      name: 99Lives
      code: 14B4-6F07
      enable
    

Installation

  • copier le répertoire « psnes » dans le dossier « /switch/ » sur la carte microSD
  • copier les roms dans le dossier « /switch/psnes/roms/ » sur la carte microSD

Usage

  • Appuyer sur (+) dans la liste de sélection pour configurer les options principales et les options par défaut des jeux
  • Appuyer sur (-) dans la liste de sélection to configurer les options spécifiques au jeu
  • Appuyer sur (+) et (-) en jeu pour aller dans le menu des options

Remerciements

  • ScHlAuChi
  • les gens de devkitPro et libnx : yellows8, plutoo, profi200, WntrMute…
  • ScHlAuChi encore 

 

 pSnes 3.1

 GitHub | Site officiel

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On va tester ça. J'ai pas encore testé l'emulateur snes sur Switch mais je pense que ça doit donner sévèrement bien. 

SimCity, EDF, Zelda,... :rolleyes:

Merci pour la news. 

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