[TUTO] Dumper sa Nand Switch avec Hekate


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Avant de commencer la moindre modification sur sa console Switch, il est INDISPENSABLE de faire un backup complet de sa Nand afin de pouvoir la restaurer en cas de problème. Plusieurs logiciels ou plutôt homebrews permettent de faire cette manipulation, dans ce tuto, nous avons choisi d'utiliser le très célèbre Hekate.

hekate.jpg

Pré-requis:

- Une Switch compatible RCM

- Une carte micro-SD de minimum 32go formatée en exFAT

- Un jig à mettre dans le rail droit à la place du joycon

- Le Payload Hekate (https://github.com/CTCaer/hekate/releases)

- Le logiciel TegraRcmGUI (https://github.com/eliboa/TegraRcmGUI/releases)

- Un câble USB-C pour relier la Switch à son PC

1ere étape:   Mettre sa Switch en mode RCM

Console éteinte, Commencez par insérer votre jig dans le rail droit de votre console.

jig.jpg

Allumez ensuite votre console en maintenant le bouton volume +, l'écran reste noir et vous avez l'impression que rien ne s'est passé, c'est normal pas d'inquiétude. Lancer le logiciel TegraRcmGUI et rendez-vous dans l'onglet "Settings", cliquez ensuite sur "Install Driver" afin d'installer le driver qui permettra au PC de reconnaitre la Switch en mode RCM.

unknown.png

Reliez maintenant votre console à votre PC grâce au câble USB-C et rendez-vous maintenant dans l'onglet Payload. Si tout va bien, vous devriez avoir le même résultat que sur l'image ci-dessous.

tgr.png

Comme vous pouvez le voir, le logiciel a bien détecté votre Switch en mode RCM. Si vous avez un erreur et que TegraRcmGUI indique NO RCM en rouge, refaite la manipulation pour mettre la console en mode RCM. Assurez-vous que votre console n'est pas iPatched et bien compatible avec la faille RCM, vous pouvez vous aider de ce site: https://ismyswitchpatched.com/

 

2ième étape:   Injecter le Payload Hekate

 

Toujours dans le logiciel TegraRcmGUI, cliquez sur le petit icône en forme de dossier et sélectionnez le fichier hekate_ctcaer.bin téléchargé au préalable via le lien disponible en introduction de ce tuto. Cliquez ensuite sur Inject Payload situé juste à côté et votre console devrait booter sur Hekate.

Sans-titre-2.jpg

Pour naviguer dans Hekate, vous devez utiliser les bouton Volume - et + pour monter ou descendre et power pour sélectionner.

Rendez-vous dans l'onglet "Tools" en utilisant les boutons Volume et Power, puis sélectionnez "Backup"

 

hekate1.png

 

hekate2.png

Pour effectuer le dump complet de la nand, vous devez sélectionner l'option "Backup eMMc RAW GPP"

Assurez-vous que votre carte micro-sd dispose bien de 30Go libre et que celle-ci soit bien en exFAT, sinon votre dump de nand sera splitté en plusieurs parties.

Le dump complet est relativement long, vous pouvez brancher votre chargeur durant l'opération afin d'être sur que celle-ci ne soit pas interrompue par un manque de batterie.

hekatefibish.jpg

 

Une fois le dump terminé, vous trouverez un fichier d'environ 30Go nommé rawnand.bin sur votre carte micro-sd, vous pouvez le retirer et le sauvegarder précieusement car il vous sera indispensable en cas de gros problème avec votre console Switch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide ....

en effet après avoir éteint la switch pour copier de nouveaux jeux sur la sd, je l'ai branché comme d'habitude sur mon pc puis lancé TegraRcmGUI , là comme d'hab reconnaissance de la switch, passage en vert RCM ok ... j'injecte hekate_ctcaer_5.5.5 comme d'hab, passage en orange et plantage du logiciel et LA PLUS RIEN sur la switch ... blackout total...

j'ai : de maintenir Power pendant 15 secondes (pour être sûr que la console est bien éteinte et pas perdue dans les limbes) oui
de mettre le JIG en place dans le rail droit oui de maintenir les boutons Power + Volume+ oui
de connecter la console via un câble USB DATA (attention aux câbles à 2 francs 6 sous qui ne font que la charge !) oui (d'origine)
de lancer TegraRCMGUI, qui doit impérativement passer au vert (indiquant qu'il a bien détecté une console en mode RCM) oui il passe au vert d'injecter
la dernière version de Hekate (après avoir mis sur la microSD la dernière version d'Atmosphère, de fusee-primary et des sigpatches) oui tout est ok

 

edit : Je viens s'essayer sahdox256ultimatehach script pour injecter un payload ... idem il plante aussi ... est ce que cela peut venir de l'écran (qui me donner des info que je ne peux valider car noir ??? comment démarrer la switch sur la tv en essayant d'injecter un payload ? ou restaurer la nand via pc ? autre piste : est ce que ça peut venir de la batterie qui pourtant était pleine, car lorsque je mets la console dur le doc , il s'allume et s'éteint instantanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

salut @Lechuck Norris oui, bien sûr qu'il y a une solution de type puce.

moyennant (beaucoup) de finance...et de patience pour recevoir le précieux. La puce oscille entre 130€ (modèle OLED) et 170€ (modèle classique v1 patché ou v2). Et si c'est pour faire installer par un pro, tu rajoutes 200 balles à la douloureuse.

puce SXOS (introuvable de nos jours) ou HWFLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share