[Résolu] Rétrocompatibilité


Gabdom
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde. J'ai ma xbox 360 qui ne prend aucun jeux de la xbox original. Tous fonctionne trés bien sauf ça. Je l'ai reinitialisé d'usine, j'ai vidé le cache mais c'est toujours pareil. C'est une slim. Elle reconnait les jeux, les titres apparaissent mais quand je les lance il y a un message d'erreur : "Erreur du jeux - Impossible de jouer à ce jeu. Essayez de retélécharger le jeu." J'ai une dizaine de jeux en boite qui sont rétrocompatible avec la xbox360, j'ai vérifié la rétrocompatibilité sur plusieurs sites, aucun ne fonctionne.  Quelqu'un pourrait m'aider?

Pour le  disque dure voir la photo

DD xbox360 slim.jpg

Modifié par Gabdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!il faudrait que tu nous donne quelques info supplémentaire^^

-as tu une console de type jtag/glitch ?

-as tu préparé ton disque dur avec hddhackr ?(je vois que ce n est pas celui d origine)

-apparait il bien dans les paramètres systeme?

-dans l hypothèse ou tu as une console jtag/rgh et formaté le hdd avec celle ci pour qu il soit reconnu, as tu créé la partition hddx et copier les fichiers de l émulateur xbox originale sur celle-ci?

voila avec ça on pourra t aiguiller un peu plus B)

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, jtag/glitch je ne sais pas mais ça m'étonnerait je l'ai acheter à un jeune d'occasion il y a 6 mois et je n'y ai pas touché mis à part la reinitialiser d'usine. Pour le hddhackr je pense que oui car quand j'ai vu le dd j'ai chercher sur le net et oui sinon ça ne fonctionne pas. hddx je ne sais pas.

info système.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour votre aide. Avant hier j'ai voulu mettre la partition 2  comme indiqué dans le tuto: https://gamergen.com/tutoriels/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-4 avec Xplorer360 mais il n'indiquait pas "restore partition 2", je me suis dit que c'était une nouvelle version de Xplorer360 j'ai donc fait une autre manipulation pour restorer la partition 2 (elle était vide) mais du coup la manip à écrasé la partition 1 et 3 donc maintenant j'ai la partition 2 qui est bonne mais c'est tout, plus de partition 1 et 3 donc mon disque dur n'est plus fonctionnel. Avant la manip. j'ai commencé un backup mais je l'ai annulé car cela aurait pris des heures vu la vitesse de la barre de progression. J'imagine qu'il faut que je reprenne le même tuto mais à la page1 au tout début. J'ai le fichier HDDSS320.bin et le fichier HDDHACKR.exe (HddHackr_v1.40_Build_20130303) et une clé USB bootable. Pouvez-vous me décrire grosso modo les manipulations à faire ou m'orienter vers un tuto autre que celui ci-dessus ou encore mieux un bon tuto vidéo si possible en français. Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizzare ce qu il t arrive ^^ bref tu vas devoir repasser par hddhackr et tout reprendre a zero:

https://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-3

je me posais la question,quand on a une console stock comme lui il suffisait pas de mettre un jeux xbox1 dedans pour que la console aille télécharger et installer le contenu manquant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les HDD officiels incluent toutes les partitions, par contre les "faits maison" ou provenant de chine ne l'incluent pas, il faut la rajouter à la main via Xplorer360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour rendre ma clé usb bootable sous DOS le tuto indique qu'il faut créer un dossier « boot » à la racine du disque dur de votre PC donc dans C:\ mais quand je fais la manip il y a cette fenêtre:

Dossier Boot.JPG

En faite le dossier existant "Boot" est dans C:\Windows et dedans il y a déja pas mal de fichiers et je ne préfère pas y toucher car si il sont là c'est qu'il y a une bonne raison.

Modifié par Gabdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde, pour l'instant mon problème et juste de rendre une clé USB bootable sous DOS. Mais avec le tuto de Edward L. ça me pose un problème comme je l'ai expliqué. Mon fils n'a plus de xbox 360 pour l'instant. Moi je joue sur PC. Je me suis monter ma tour seul de A à Z et ma foi elle fonctionne bien. Rendre une clé bootable je l'ai deja fait, mais sous DOS jamais, je ne sais pas le faire. Quelqu'un pourrais m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T' est pas obligé de créer un dossier Boot dans C:\Windows, d' ailleurs c' est à la racine du C:\ qu' il explique de le faire et pas dans C:\Windows. Mais bon, c' est juste un exemple afin que la suite du tuto tienne la route, la seule chose à comprendre c' est que tu créer un dossier ou tu veux, dans lequel tu extrait HP machin chose, et quand ensuite tu lance le logiciel, tu lui spécifie le chemin du dossier en question, car le logiciel a besoin de ses fichiers pour créer l' environnement bootable de DOS sur la clé usb.

Ici un tuto pour flasher le bios d' une carte graphique, qui utilise la même prépa, la seule chose c'est qu' ensuite ils vont mettre le programme qui permet de flasher la carte ( nv flash ), alors que toi tu va mettre ce qu' il faut pour ton HDD https://www.overclockingmadeinfrance.com/flasher-sa-carte-graphique/2/

Je l' ai utilisé il y a pas longtemps et j' ai eu un soucis donc je t' explique quoi faire si tu as pareil. Si le logiciel te dis qu' il peut pas flasher la clé parce qu' il y a une protection ( Device write protected un truc du genre ), va falloir formater la clé avec diskpart ( diskpart, list disk, select disk, clean, create partition primary etc etc ... ). C' est une histoire de secteur de boot pas compatible, GPT ou MBR, un binz du genre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pas besoin de flasher quoi que ce soit. 

Il faut soit simplement mettre l'emulateur dans le HDD soit restaurer la partition. 

Normalement il existe un fichier d'installation officiel, je vais jeter un œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai réglé mon problème et c'est grâce à vous zinzin64, Lefendeur, abbathdebinic et Shakin. Merci c'est cool. Je vous dit ce que j'ai fait ça peut, peut-être servir pour d'autres personnes:
- j'ai rendu une clé USB bootable sous DOS avec "HP USB Disk Storage Format Tool" avec le tuto: https://www.overclockingmadeinfrance.com/flasher-sa-carte-graphique/2/
- J'ai flashé le HDD avec la clé USB bootable sous DOS où j'ai mis, à la racine, HDDHACKR.exe et HDDSS320.bin  tuto: https://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-3
- J'ai restaurer la partition 2  tuto:  https://digiex.net/threads/xbox-360-backwards-compatibility-update-november-2007.8370/  ça n'a pas marché du 1er coup car dans les tutos les liens de téléchargements sont souvent obsolètes donc j'ai cherché sur le net la partition 2, il y en a plusieurs versions qui ne sont pas identiques et la 3eme fut la bonne . Aussi ce qui est important à dire c'est que même avec la 3ieme cela n'a pas réellement fonctionné mais le message était différent, je ne me rappelle pas ce que ça disait mais ce n'était plus "Erreur du jeux - Impossible de jouer à ce jeu. Essayez de retélécharger le jeu." et il n'y avait plus la grosse barre rouge en haut.
- Donc comme j'étais tombé sur ça:  https://digiex.net/threads/xbox-360-backwards-compatibility-update-november-2007.8370/  j'ai tenté le coup et ça a fonctionné.
Maintenant les jeux de la xbox original compatible xbox 360 fonctionnent sauf que la console veut faire une mise à jour pour chaque jeux, je fait "B" (retour) et ils se lancent, (pour les mis à jour xbox360 je verrais ça avec mon fils). 
- les sauvegardes, j'en ai fait quelques-unes pour essai, elles sont là où il faut, c'est bon, mon disques dur est reconnu microsoft 294giga aprés un petit formatage via le menu de la console.
Mon fils va être content et moi aussi j'le suis car j'ai quelques jeux xbox et xbox 360 et j'y joue un peu. Je joue + sur pc, souris oblige (roccat Tyon 13 commandes) mais aussi (logitech G13 - 24 commandes + le stick) oblige, du coup je me dirige avec le stick gauche comme avec les manettes, c'est  vieux mais excellent. 

Encore merci à vous quatre !

Modifié par Gabdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
Le 24/03/2019 à 03:53, Gabdom a dit :

Salut, j'ai réglé mon problème et c'est grâce à vous zinzin64, Lefendeur, abbathdebinic et Shakin. Merci c'est cool. Je vous dit ce que j'ai fait ça peut, peut-être servir pour d'autres personnes:
- j'ai rendu une clé USB bootable sous DOS avec "HP USB Disk Storage Format Tool" avec le tuto: https://www.overclockingmadeinfrance.com/flasher-sa-carte-graphique/2/
- J'ai flashé le HDD avec la clé USB bootable sous DOS où j'ai mis, à la racine, HDDHACKR.exe et HDDSS320.bin  tuto: https://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-3
- J'ai restaurer la partition 2  tuto:  https://digiex.net/threads/xbox-360-backwards-compatibility-update-november-2007.8370/  ça n'a pas marché du 1er coup car dans les tutos les liens de téléchargements sont souvent obsolètes donc j'ai cherché sur le net la partition 2, il y en a plusieurs versions qui ne sont pas identiques et la 3eme fut la bonne . Aussi ce qui est important à dire c'est que même avec la 3ieme cela n'a pas réellement fonctionné mais le message était différent, je ne me rappelle pas ce que ça disait mais ce n'était plus "Erreur du jeux - Impossible de jouer à ce jeu. Essayez de retélécharger le jeu." et il n'y avait plus la grosse barre rouge en haut.
- Donc comme j'étais tombé sur ça:  https://digiex.net/threads/xbox-360-backwards-compatibility-update-november-2007.8370/  j'ai tenté le coup et ça a fonctionné.
Maintenant les jeux de la xbox original compatible xbox 360 fonctionnent sauf que la console veut faire une mise à jour pour chaque jeux, je fait "B" (retour) et ils se lancent, (pour les mis à jour xbox360 je verrais ça avec mon fils). 
- les sauvegardes, j'en ai fait quelques-unes pour essai, elles sont là où il faut, c'est bon, mon disques dur est reconnu microsoft 294giga aprés un petit formatage via le menu de la console.
Mon fils va être content et moi aussi j'le suis car j'ai quelques jeux xbox et xbox 360 et j'y joue un peu. Je joue + sur pc, souris oblige (roccat Tyon 13 commandes) mais aussi (logitech G13 - 24 commandes + le stick) oblige, du coup je me dirige avec le stick gauche comme avec les manettes, c'est  vieux mais excellent. 

Encore merci à vous quatre !

Bonjour je répond à ton explications car il y a plusieurs choses que je n'ai pas compris du tout.

Comment tu fais pour lancer la Clé USB Bootable pour flashé le HDD ?

Et aussi comment tu fais pour mettre l'émulateur pour les jeux Xbox originaux sur le disque dur ? Par clé USB sur la console ? Si oui comment ?

 

Modifié par LiriX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, LiriX a dit :

Bonjour je répond à ton explications car il y a plusieurs choses que je n'ai pas compris du tout.

(Je me permet de répondre à sa place, vu qu'apparemment il n'est pas venu ou du moins pas connecté sur le forum depuis 2 ans)

Citation

Comment tu fais pour lancer la Clé USB Bootable pour flashé le HDD ?

Il te faut paramétrer le bios de ton PC pour qu'au démarrage il détecte et lance ta clé USB en premier (ou lancer la clé USB directement depuis le menu de Boot si le bios de ton PC dispose de cette fonction).

Citation

Et aussi comment tu fais pour mettre l'émulateur pour les jeux Xbox originaux sur le disque dur ? Par clé USB sur la console ? Si oui comment ?

Pour l'émulateur, s'il s'agit d'un disque dur officiel, suffit juste de lancer un jeux Xbox 1 depuis le lecteur, (une mise à jour se fera au besoin via le Xbox Live), dans le cas d'un disque dur non officiel il faut y installer la partition 2 (qui contient le fameux émulateur) à l'aide d'Xplorer 360.

https://gamergen.com/dossiers/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-4

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, sebker56 a dit :

(Je me permet de répondre à sa place, vu qu'apparemment il n'est pas venu ou du moins pas connecté sur le forum depuis 2 ans)

Il te faut paramétrer le bios de ton PC pour qu'au démarrage il détecte et lance ta clé USB en premier (ou lancer la clé USB directement depuis le menu de Boot si le bios de ton PC dispose de cette fonction).

Pour l'émulateur, s'il s'agit d'un disque dur officiel, suffit juste de lancer un jeux Xbox 1 depuis le lecteur, (une mise à jour se fera au besoin via le Xbox Live), dans le cas d'un disque dur non officiel il faut y installer la partition 2 (qui contient le fameux émulateur) à l'aide d'Xplorer 360.

https://gamergen.com/dossiers/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-4

Merci de ta réponse, le problème sur ma xbox et je ne sais pas pourquoi, c'est que j'arrive pas à me connecter au Xbox live. C'est pour ça que j'aurais aimer faire ça via clé USB.

 

ET dans la cas ou j'ai accès au Xbox live, j'ai un xkey sur ma console, en lançant un jeu xbox original via le xkey je peux quand même être connecté au xbox live afin d'avoir la MAJ ?

Modifié par LiriX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share