pSnes revient en version 3.0


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psnes

C’est le grand ménage de printemps pour Cpasjuste, qui nous fait un joli strike en mettant à jour tous ses portages d’émulateurs. C’est au tour de pSnes, qui passe en version 3.0 et, comme son petit cousin pFBA, corrige pas mal de choses tout en ajoutant de belles nouveautés. Parmi les grosses nouveautés, on notera surtout la correction du « orange screen of death » (un syndrome qui affectait un grand nombre de homebrews jusqu’à très récemment), la fin du lag sonore lorsque l’on reprend une partie après avoir appuyé sur Home, la mise en pause du son lorsque l’on retourne sur l’interface principale de la console, l’amélioration significative des rendus audio (grâce à audren) et vidéo (shaders).

Bref, mêmes conclusions que pour pFBA : à télécharger de toute urgence pour les amoureux de l’émulation Super Nintendo !

Nouveautés/Corrections (version 3.0) :

  • fix orange screen of death on exit
  • fix audio leak
  • fix 4/3 aspect ratio
  • add new shaders: lcd3x, crt_caligari and 2xsal
  • titles/previews: http://thumbnailpacks.libretro.com/
  • refactored audio (move to audren audio)
  • fix audio lag when restored from home menu
  • fix audio playing when in background (home menu)
  • fix audio: perfect audio synchronization
  • improve shaders rendering (use power of two textures)
  • add favorites section in romlist
  • add « config.cfg » to skin directory, to allow (basic) customization of user interface. I’m sure you’ll be able to make cool skins!
  • add buttons help in rom listing
  • major speed improvement when using shaders
  • update to latest snes9x git (1.60)
  • and many, many more fixes and changes (listing will be done soon…)

Capacités

  • Support des sauvegardes d’état
  • Support des cheat codes (mettre un fichier « nom_de_la_rom.cht » contenant les codes game genie dans le dossier cheat)
  • Support des scaling linéaire hardware 2x, 3x, fit, fit 4/3 et fullscreen
  • Support du filtrage logiciel (tv2x, smooth, supereagle, 2xsai…)
  • Support des titres, previews et icônes (png), nommés comme la rom du jeu avec l’extension png à la place de zip/sfc, dans leur répertoires respectifs (à créer si besoin).
  • Support de la database pour la gestion des jeux. Vous aurez besoin d’un fichier « db.xml » placé dans le même répertoire que l’exécutable de l’application. Le fichier « db.xml » actuel provient de dat-o-matic, et référence le romset complet « no-intro ». Vos roms doivent être zippées et nommées selon ce schéma (). Vous pouvez activer/désactiver cette options dans le menu des options (redémarrage requis).

Format des cheat codes

  • Exemple avec les codes game genie « Super Mario World (USA).cht »
    cheat
      name: UnlimitedJumps
      code: 3E2C-AF6F
      enable
    
    cheat
      name: 99Lives
      code: 14B4-6F07
      enable
    

Installation

  • copier le répertoire « psnes » dans le dossier « /switch/ » sur la carte microSD
  • copier les roms dans le dossier « /switch/psnes/roms/ » sur la carte microSD

Usage

  • Appuyer sur (+) dans la liste de sélection pour configurer les options principales et les options par défaut des jeux
  • Appuyer sur (-) dans la liste de sélection to configurer les options spécifiques au jeu
  • Appuyer sur (+) et (-) en jeu pour aller dans le menu des options

Remerciements

  • ScHlAuChi
  • les gens de devkitPro et libnx : yellows8, plutoo, profi200, WntrMute…
  • ScHlAuChi encore

 

 pSnes 3.0

 GitHub | Site officiel

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